Le premier baiser

24 3 14
                                    

Je lève la tête et William plonge ses beaux yeux noisette dans les miens en me regardant intensément. Je remarque que quelques mèches de ses cheveux châtains retombent devant ses yeux.

Il s'approche doucement et met sa main sur ma joue. Je commence à sentir des papillons dans mon ventre avec ce doux contact. Je peux sentir son souffle chaud contre ma peau. Ses lèvres se rapprochent dangereusement des miennes et il m'embrasse tendrement. Mes papillons dans le ventre s'intensifient. C'est la première fois que je ressens cette sensation. William se recule doucement. C'était un simple baiser, un simple et doux baiser.

On passe l'après midi ensemble en discutant de nos vies. Je lui parle un petit peu de la mort de ma mère mais je n'insiste pas trop. Il me dit qui sont ses potes et on s'embrasse une deuxième fois un peu timidement avant de partir chez nos maisons respectives.
————
- Alice tu es sûre que tu ne veux pas qu'on prenne un rdv avec une psychologue ? Me demande Nathan tout en m'apportant des mouchoirs.

- Non, ça ne servirait à rien...Reniflais-je.

J'avais encore fait une crise en pleine nuit, à cause de la mort de ma mère. Cela fait quelques semaines que j'en fait souvent pendant la nuit car je réfléchis à ma vie et malheureusement à la mort de ma mère.

Mon frère me dit qu'aller voir une psychologue me ferait le plus grand bien mais je n'en ai aucune idée. Nathan ne fais pas de crises d'angoisse mais des fois il entre dans des périodes où il se replie sur lui-même. Même Mia n'arrive pas à le sortir de ses pensées noires. La mort de ma mère nous affecte tous les deux mais nous essayons de ne pas le montrer.

Vous savez, mes amis ont su que ma mère est morte il y a une semaine. A cause des choses qui se sont passées dans mon ancien lycée, je ne fais pas beaucoup confiance aux gens même si ils sont super avec moi. Je leur ai dit il y a une semaine et pas avant car je sais à présent que je peux leur faire confiance et qu'ils ne me feront pas de mal.

- Alice juste un rendez-vous et après on arrête ok ? Redemande Nathan.

- D'accord, mais un seul rendez-vous hein ?

- Oui on essaye et si ça marche pas on arrête.

- Merci Nathan d'être là pour moi. Dis-je d'une petite voix.

- Derien p'tite sœur ! Me réponds-il.
————
- Bonjour, tu es Alice Clayton c'est bien ça ?

- Oui.

- Moi je suis Cyrielle Meyer mais tu peux m'appeler directement Cyrielle d'accord ?

- D'accord.

- Je voulais tout d'abord te dire que je ne veux en aucun cas te mettre la pression, les psychologues sont souvent mal vues et donc je tiens à te dire que je ne force pas, mon but est seulement de t'aider. Je veux aussi t'expliquer que ce n'est pas parce que tu vois une psychologue que tu es différente des autres. Tout le monde est différent et chacun à besoin de quelqu'un ou quelque chose pour se confier. Donc tu peux t'exprimer ouvertement il n'y aura pas de jugement. Finis-t-elle en souriant.

- Merci, vous avez l'air à l'écoute des gens.

- Bien sur c'est mon métier mais c'est vrai que certaines personnes mettent plus la pression qu'autre chose !

- Oui c'est vrai.

- Donc Alice pourquoi es-tu là ?

- En fait...

Les mots se bloquent automatiquement dans ma bouche. C'est comme si je ne pouvais plus parler, comme si je n'acceptais pas encore la mort de ma mère.

- Tu as ton temps, ne t'inquiètes pas, Alice tout va bien.

J'écoute les conseils de Cyrielle et me remets à parler.

- Ma mère est décédée quelques jours avant la rentrée...

Cyrielle ne pose aucune question, elle ne me regarde pas avec pitié comme tous ces gens, elle est là pour m'écouter.

- Je me sentais tellement triste, je croyais que ma vie allait s'arrêter d'un instant à l'autre, mon cœur battait fort très fort dans ma poitrine, je pleurais beaucoup, je n'arrivais pas à accepter sa mort...et encore aujourd'hui je n'y arrive pas. Dis-je d'une traite.

Je dois lui expliquer mes crises, c'est pour cela que je suis venue. Je prends une grande expiration et me lance.

- Et je fais des crises.

- Quelles sortes de crises Alice ?

- Des crises d'angoisse, que je n'arrive pas à contrôler.

- Qui s'occupe de toi à ce moment là ? Quand tu te sens mal ?

- C'est mon frère, Nathan, il est majeur.

- D'accord, il prend soin de toi, sa petite sœur en même temps qu'il doit s'occuper de sa tristesse. Lui aussi fait des crises ?

- Non mais il y a des moments où il se referme sur lui.

- Et ton père ?

- Mon père est parti complètement. Avant il nous voyait pas beaucoup entre ses voyages d'affaires et son travail et il n'étais plus avec ma mère...Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps mais...il ne compte plus pour nous.

- Ok, Alice. Donc tu n'arrives pas à arrêter tes crises ?

- Oui c'est bien ça.

- Je te propose d'arrêter pour aujourd'hui, car ce que tu viens de dévoiler te pèse beaucoup sur le cœur je pense. On se revoit bientôt ?

- Ok.

Je fixe la date avec Cyrielle et retourne chez moi. J'entends une notification qui m'indique que j'ai reçu un message.

* Messages : William*

William : Salut ça va ? 😊

Alice : Oui super et toi 😊

William : Ouep ! On se retrouve au parc à côté de la piscine ?

Alice : Avec plaisir !

FlashbackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant