- AARON ! Criais-je par dessus la musique.
Il regarde autour de lui pour savoir qui vient de l'appeler. Lorsqu'il me voit, son regard se fige. Il chuchote quelque chose à Sandra et vient vers moi. Sandra, elle qui ne m'a pas vue, va se servir un verre au bar. Il arrive devant moi, je lui prends violemment le bras et l'entraine dehors loin des oreilles indiscrètes.
- Attends, Alice, je peux tout t'expliquer... Commença-t-il.
Je me retiens de lui crier dessus. Je contient ma rage à l'intérieur de moi, respire Alice respire.
- Je pense que tu devrais t'expliquer plutôt devant Emmy, tu sais, ta "copine" !
- J'étais bourré, Sandra m'a sauté dessus, je n'ai pas pu me détacher d'elle...
Je m'approche un peu plus de lui, lève mon bras et lui mets une claque monumentale.
- ESPÈCE DE LACHE, TU N'EST MÊME PAS FOUTU DE DIRE LA VÉRITÉ ! Hurlais-je.
- Mais c'est vrai, essaye de me croire... Me réponds-il.
- Tu sais quoi, retourne avec Sandra, je me ferais un plaisir de raconter à William, le gars que tout le monde "connait" dans le lycée , que tu te tapes sa petite amie ! Dis-je d'une voix glaciale. Mais ce que je ne TOLÈRE absolument pas, c'est que tu trompes mon amie, et en plus avec cette...fille.
Après ces belles paroles, je me retourne et marche le plus loin possible de cette hideuse personne.
Je retourne à l'intérieur, cherche Emmy dans toute la maison et finis par la trouver assise au bar.
- Ah Alice t'es la ! Je ne trouve pas Aaron depuis tout à l'heure, tu sais où il est ?
- Justement je dois te parler à propos d'Aaron.
Je vois une lueur d'incompréhension passer dans les yeux d'Emmy.
- Alice je comprends pas, qu'est ce qu'il se passe ?
J'ai la gorge nouée, je n'arrive pas à lui dire, ça va lui faire tellement de mal...Je dois le faire, je ne dois pas lui cacher une chose aussi importante. Il ne mérite pas Emmy ce gros lâche ! Il me dégoutes.
- Alice, t'es flippante là, dis moi ce qui va pas.
L'inquiétude se lisait désormais sur son visage.
- Je suis désolée Emmy, il t'a trompé...
- Q-quoi ? C'est pas possible Alice, arrête de mentir c'est franchement pas drôle.
Des larmes commençaient à perler aux coins de ses yeux.
- Je suis tellement désolée pour toi, Emmy il ne te méritais pas...
Elle me regarda les yeux larmoyants et éclata en sanglots. Je la prends dans mes bras et lui caresse les cheveux. Elle pleure dans mes bras, je sens ma robe s'humidifier.
- P-pourquoi ? Articula-t-elle.
- Je ne sais pas, tu es une très belle personne, Emmy ne doute jamais de ça...
- Avec qui ? Reprends-t-elle.
- Quoi ?
- Alice avec qui il m'a trompé ?
- Avec...tu vas te faire du mal à savoir ça...
- Dis moi.
- Avec Sandra...Dis-je d'une voix à peine audible.
Elle rentre sa tête dans mes épaules et éclate en sanglots pour la deuxième fois. Je ne peux rien faire dans cette situation, juste la consoler et la rassurer. Je la prends par le bras et l'emmène vers la sortie.
J'aperçois Noah, il voit à nos têtes que c'est le moment de rentrer. Il nous conduit vers sa voiture. J'indique à Emmy de se placer derrière. Noah ne pose aucune question même si je vois à son regard qu'il brûle d'en poser. Une fois arrivée chez Emmy, je monte jusqu'à sa chambre avec elle. Je m'assois sur son lit, lui dit qu'on va se venger, qu'on en discute le lendemain et qu'elle doit se reposer.
Noah me ramène chez moi, je le remercie d'un hochement de tête. Je rentre chez moi et je vois mon frère affalé sur le canapé en train de dormir. Je le laisse ou il est et je monte dans ma chambre pour aller me coucher.
————
- Maman...reviens..REVIENS !!Je crie et me réveille en sursaut. Je suis en sueur. Je sens des larmes couler sur mon visage. J'entends des pas et voit Nathan qui accourt près de moi.
- Alice ? Oh non...Alice qu'est ce qu'il s'est passé ? Me demande-t-il inquiet.
Il me tends un mouchoir et me prends dans ses bras. Je pleure à chaudes larmes.
- J-J'ai fait un cauchemar sur ma-man... Hoquetais-je.
Il prends mon visage dans ses mains et me regarde dans les yeux.
- C'est fini maintenant, Alice je suis là, tout va bien. Murmura mon frère près de mes oreilles.
- Je me rends compte de jour en jour que maman ne sera plus jamais là, j'ai peur Nathan.
- Je sais, moi aussi, je suis sûre qu'elle est fière de nous d'accord ?
- Comment va-t-on faire sans elle ? murmurais-je doucement.
- Alice, c'est la vie, je suis terriblement bouleversé depuis sa mort, elle à toujours été là pour nous, mais il faut avancer, le temps va bien faire les choses. M'expliqua-t-il.
Je serre son tee-shirt trempé à cause de mes larmes.
- Alice..Reprends-t-il, tu as un nouveau lycée, des nouveaux amis, essaye d'être heureuse, je sais que ça ne va pas être facile mais essaye, tu verras. Je suis là, je vais t'aider ainsi que Mia.
- Oui...
Je le lâche et me remets sous la couverture.
- Tu verras, tout va s'arranger !
- Promis ? Dit-je d'une petite voix.
- Oui, je te le promets, dors bien.
- Bonne nuit Nathan...
A peine 2 minutes plus tard, j'étais déjà retombée dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Flashback
Teen FictionAlice Clayton. 17 ans, attentionnée et ambitieuse. Cheveux bruns, yeux verts. Elle essaye de retrouver une vie à peu près "normale" depuis ce fameux accident qui a bouleversé sa vie. Elle veut redevenir heureuse le plus possible malgré les obstacle...