On est mardi. C'est le deuxième jour que je passe dans mon nouveau lycée. Je suis contente, j'ai rencontré une bande d'amis très amusante ! Nathan est rentré à la fac, il m'a dit qu'il s'est fait quelques potes et qu'il est toujours avec sa copine, Mia. Il est avec elle depuis la seconde et je l'ai rencontrée quelques fois et elle est sympa. Je me lève de mon lit avec motivation et me prépare pour aller au lycée. J'envoie un message à mon frère qui est déjà parti pour lui souhaiter une bonne journée. J'enfile mes écouteurs et me faufile dans le bus.
————
- Salut Emmy ! Lançais-je avec enthousiasme.- Salut Alice ! Ça va ?
- Ouais super et toi ?
- Yep !
Emmy est vraiment géniale, à peine un jour que je la connais que j'ai l'impression de la connaitre depuis toujours. Je dis bonjour aux gars et fais la bise à Jade. Nous nous séparons pour aller dans nos salles de classe respectives.
J'aperçois William, vous savez le gars qui est arrivé en retard hier, sur le pas de la porte en train de parler à une fille habillée d'un haut assez...décolleté. Elle glousse comme un dindon, affreux. Je passe rapidement devant eux pour rentrer dans la classe en compagnie d'Ethan qui est dans le même cours que moi. Lorsque je m'apprête a rentrer, je bouscule la fille que je venais de surnommer "dindon".
- MAIS ÇA VA PAS NON ? Me cria-t-elle au visage.
- Calme, j'ai pas fait exprès...
- NAN MAIS N'IMPORTE QUOI REGARDE OU TU VAS !
- Excuse moi, ma vue s'est floutée, d'habitude ce que je vois en face de moi est de bonne qualité tu vois.
Elle me fusille du regard et murmure quelque chose à William qui était en train de discuter avec des potes à lui et n'avait pas vu la scène. Il sourit à dindon et ils s'embrassent sous mes yeux. Je lève les yeux au ciel exaspérée. Ethan me regarde et nous éclatons de rire.
————
La fin de la semaine est vite arrivée. Je mange tous les midis aux côtés de la bande d'Emmy, et croise quelques fois dans les couloirs le couple dindon-William. J'ai appris que Dindon s'appelait Sandra. J'ai passé les soirées a regarder des films avec Nathan en mangeant des pizzas et du pop corn. Aujourd'hui c'est samedi. Je sors de la douche lorsque j'entends mon téléphone sonner. Je le prends dans mes mains et voit que c'est un message d'Emmy.- Alice j'ai un truc à te demander !!
- Oui c'est quoi ?
- Un ancien pote du collège, Julien, fais une fête ce soir et je me demandais si tu voulais venir avec nous, la bande quoi.
- Euh je suis désolée mais je n'en ai pas trop envie...
- Pourquoi ? Stp Alice !!!!Cela fait deux semaines que ma mère est...décédée. Je ne suis pas rentrée en dépression, j'essaye juste d'oublier ma peine et de profiter du quotidien. Est-ce que je veux vraiment aller dans une fête en ce moment ? Non. Mes amis ne savent pas pour ma mère. Finalement avec une minute de réflexion je décide que je devrais peut-être y aller, pour faire plaisir à Emmy et aussi pour me changer les idées. Ça fait longtemps que je ne suis pas allée à une fête.
- Bon Emmy c'est d'accord !
- Ouiiii super, rdv a 15h00 devant chez toi pour t'acheter une robe !Je rigole toute seule devant son message.
- Okay à toute !
- À toute !
————
Je rentre dans la cabine d'essayage avec une nouvelle robe à la main. C'est la 3ème robe que j'essaye, elle est bleu marine, collée au corps, il y a un léger décolleté devant mais pas trop plongeant et les manches sont fines et pas trop longues. On m'a toujours dit que j'étais assez fine et élancée. Je ne suis pas très grande, je fait 1m65. Je sors de la cabine et regarde Emmy en attendant de savoir son avis. Elle me regarde et un grand sourire prends forme sur son visage.- Oh my god, c'est celle-là qu'il te faut c'est sûr.
- Tu penses ?
- Absolument !Je me rhabille et nous nous dirigeons vers les caisses pour payer la robe. Emmy, elle, a déjà une tonne de robes de soirées.
————
Nous sommes à l'extérieur, devant la maison. On entend énormément la musique et les gens qui chantent par dessus la musique. Il n'est pas très tard. Quand nous rentrons à l'intérieur, on voit un bar dans la cuisine, des couples assis sur les canapés et des gens qui dansent sur la piste de danse.Je dis à Jade et aux garçons que je vais un peu danser. Aaron et Emmy sont en train de s'embrasser dans un coin et Ethan va draguer des filles. Il reste plus que Noah et moi. On va sur la piste de danse et je commence à bouger au rythme de la musique. Une bonne heure après, Noah me dit qu'il va prendre un verre avec des potes. J'hoche la tête, lui faisant signe que j'ai compris. Je vais me servir un verre et reviens danser.
Je suis en train de danser entourée d'une foule de lycéens lorsque je vois une tête que je connais bien, Aaron, embrasser à pleine bouche...Sandra ou plutôt dindon !
VOUS LISEZ
Flashback
Teen FictionAlice Clayton. 17 ans, attentionnée et ambitieuse. Cheveux bruns, yeux verts. Elle essaye de retrouver une vie à peu près "normale" depuis ce fameux accident qui a bouleversé sa vie. Elle veut redevenir heureuse le plus possible malgré les obstacle...