-Maman ? Papa ? Vous êtes là ?
Ma mère apparaît et essuie ses mains sur son tablier.
-Ma chérie, tu es déjà là ? On finit les préparatifs dans la cuisine.
-Je vais vous aider.
Je dépose mes affaires et retrousse mes manches avant de rejoindre mon père au fourneau. Nous finissons de préparer le jesa et installons tout le nécessaire avant de commencer la cérémonie.
______________________________________________
J'arrive devant la porte avec plusieurs sacs de nourriture. J'aurais dû rentrer chez moi...
-Super ! On attendait plus que toi.
Yurin me fait signe de rentrer dans sa maison et récupère les sacs que je lui donne avant de me faire signe d'entrer.
-Les filles, je ne sais pas si vous vous souvenez de Meeyung. Meeyung, voici Jade, Sooha, Hyorin, Patricia et Hayoon.
-Bonsoir...
-Viens t'asseoir avec nous !
Je les rejoins et remarque que Rina n'est pas ici. Peut-être a-t-elle décidé de fuir cette réunion de petite amie, j'aurais peut-être dû faire pareille si Yurin ne m'avait pas envoyé pleins de messages et que ma mère ne les avait pas vu, ce qui m'aurait éviter une leçon sur l'importance de la socialisation et de l'amitié.
Les canettes de bières pratiquement toutes vides, les filles ne font que rire montrant que l'alcool a atteint un certain niveau dans leurs sangs.
-Et toi Meeyung, tu as un copain ?
-Non...
-Tu as un crush ?
-Non plus...
-Vraiment ? C'est dommage...
-Vous savez qu'à mon mariage, elle a passé beaucoup de temps avec Woozi.
-C'est pas vrai ? Répondent t-elles tous en même temps les filles.
-Tu lui as tapé dans l'œil !
-Fonce, tu as une touche !
-Non... Ce n'est pas... Essayais-je de dire avant de me faire couper la parole.
-Et au pire, profites juste ! Après tout, nous aussi on a le droit de profiter !
Elles parlent tous en même temps et je préfère les laisser débattre seule sachant que quoi que je dise, cela ne convaincra personne ici.
-D'ailleurs, est-ce qu'il a déjà eu une petite amie ?
-Je ne sais pas, je ne crois pas...
-Si, j'en ai entendu parler... Mais je crois que ça remonte à ses années de collège...
-Ah ouais ? Il n'en a pas eu d'autres ? Pourtant avec les chansons qu'il écrit...
-Il écrit des chansons ? Demandais-je.
-Ça t'intéresse ? Répond une des filles en souriant.
-Oh...C'est que je ne savais pas...
-C'est lui qui écrit la plupart des chansons du groupe, si ce n'est pas toute.
-Il est connu pour écrire de magnifiques chansons.
J'attrape mon téléphone et décide de regarder ce qu'elles viennent de dire. C'est vrai que la plupart des chansons sont crédités à son nom.
-Et si on les appeler ?
-Qu'ils nous rejoignent et qu'ils récupèrent des bières aussi !
-Oui ! Envoyer leurs des messages !
Les filles attrapent tous leurs téléphones et je prie intérieurement pour que personne ne leurs répondent et qu'ils ne ramènent surtout pas de l'alcool... Elles en ont eu assez...
VOUS LISEZ
Ruby 〈 WOOZI FF 〉
FanfictionLa vie ne se résume pas qu'à ses hauts et ses bas. Parfois, on en a besoin pour comprendre ce qu'on veut réellement. Mais si l'amour qui nous entoure était un poison, peut-être qu'un nouvel amour en est le remède. Meeyung a toujours crut que l'amou...