Chapitre 23

285 22 1
                                    

-Meeyung...

Je me retourne et voit Yurin arriver à ma hauteur alors que j'allais quitter le bâtiment.

-Oui ?

-Ca te dirait un café ? On n'est pas obligé de parler mais je me disais que ça pouvait te faire du bien d'avoir un peu de compagnie...

Je réfléchis quelques instants et décide d'accepter.    

______________________________________________    

Nous sommes sur la terrasse d'un café, Yurin sirote sagement son café et ne dit rien.

-Pardon pour aujourd'hui... L'ambiance devait être pesante à cause de moi...

-Non, ne t'inquiète pas. Ça arrive d'avoir des jours où on est pas en forme.

Yurin a toujours des mots réconfortants. Je suis contente de l'avoir rencontrée. Je sais qu'elle n'a pas vécu une vie toujours toute rose, elle m'en a parlé une fois et a chaque fois qu'elle a un doute, elle me questionne. Peut-être que je devrais faire pareille. M'ouvrir et demander conseille...

-Tu crois que ça vaut le coup de perdre une amitié en se déclarant ? C'est une amie qui... Enfin, tu vois ce que je veux dire...

-Aimer un ami ? Ça dépend de l'amitié en question, de la personne, du vécu.

-Et si son ami à une petite amie ?

-Ca risque de devenir compliqué entre eux...

-Oui, c'est ce que je me disais aussi...

-Après, faut être sûr. Je veux dire, c'est en posant la question qu'on le sait vraiment et si on ne tente rien... Rien ne changera. Parfois, on est obligé de faire des sacrifices. Mais ça peut amener beaucoup de bonheur, plus que ce qu'on l'imaginait.

Je relève la tête vers elle, je devrais tenter ? Je devrais lui dire ?

-Tu es maître de ta vie, si tu penses que tu dois lui dire, alors fais-le. Pour n'avoir aucun regret.

Elle a raison, je devrais lui dire même si cela risque de changer notre relation.

Ma jambe ne veut pas s'arrêter, elle bouge frénétiquement alors que j'attends sur le banc. J'ai l'impression que ma gorge est sèche et mes mains sont crispées.

-Hey.

Je relève la tête, il est là, devant moi.

-Sa-salut.

Il a les traits du visage fatigué, sans doute dû à tout ce qu'il se passe à l'agence et à l'annonce de sa petite amie...

-Tu vas mieux ? Tu m'as pas répondu... Pardon d'être parti.

-Ca va, ne t'en fais pas. Tu as pu résoudre tes imprévues ?

-Oui, tout va bien.

-Super...

Il faut que je lui dise, maintenant. Sinon, je n'arriverais jamais à lui dire.

-Ne crois pas les rumeurs.

-Quoi ?

-C'est faux, ce qu'on raconte.

-Tu veux parler... De ta petite amie ?

Il hoche la tête et son regard reste planté dans le mien.

-Je t'aime. 

Ruby  〈 WOOZI FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant