Chapitre 1

441 30 1
                                    

J'arrive à la station radio légèrement épuisée. J'ai passé pratiquement ma nuit entière à écrire. Hyunsik me fait signe alors que je dépose mon manteau.


-Changement de programme, on va avoir un invité pour l'émission d'aujourd'hui.

-Comment ça ?

-Le manager de l'auteur pour la semaine prochaine nous a contacté tout à l'heure pour annuler le programme de la semaine prochaine. J'ai réussi à négocier pour que l'auteur vienne quand même et c'est aujourd'hui.


Je me frappe la tête mentalement et souris devant Hyunsik.


-Yurin a le script ?

-Oui, elle est en train de le mémoriser. Heureusement pour nous que tu l'avais déjà écrit.


Je pousse un soupir tout en me rappelant ce que j'avais noté.


-Il va falloir modifier des parties.


Je me dirige en cabine d'enregistrement et voit Yurin concentrée sur la feuille devant elle, je frappe à la porte alors qu'elle reste imperturbable.


-Yurin ?


Elle lève enfin la tête et s'installe à côté de moi.


-Ça ne va pas ? Tu as mal dormi ?

-Tout va bien, il va falloir qu'on change quelques trucs au script.

-Vraiment ? Je le trouvais bien...

-Merci...


Je souris légèrement alors qu'elle me tend la feuille, je barre quelques informations qui ne doivent pas être mentionnées et les remplaces par des choses en lien avec les activités de la semaine de l'auteur.
Le programme se finit avec une douce musique. L'auteur remercie tout le monde et quitte les lieux. Nous faisons un léger débrief avec Hyunsik et les autres membres de l'équipe avant que Yurin nous rejoigne. Elle tend une enveloppe à Hyunsik ainsi qu'à moi.


-Ne me dis pas que c'est une lettre de démission.

-Non, j'aime trop travailler ici pour partir, dit-elle en riant. Ouvrez.


Je baisse la tête, l'enveloppe est dans un ton de blanc cassé. J'entends Hyunsik déchirer l'enveloppe et me décide de l'ouvrir également.


-Tu vas te marier ?!?

-Oui !


Je lis rapidement l'invitation et lorsque je relève les yeux, je vois Yurin avec un énorme sourire collé au visage.


-J'aimerais vraiment que vous soyez là, vous êtes plus que des collègues de travail !

-Bien-sûr que je serais là et tu diras à Dokyeom qu'il me doit une bière pour avoir gardé le secret.


Elle se tourne vers moi, sans doute attendant ma réponse.


-Je serais là aussi.


Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras.


-Super, je suis tellement contente !

Ruby  〈 WOOZI FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant