Chapitre 4 : Le pacte

155 13 17
                                    

Il est 20h30 et j'essaie de vous publier le nouveau chapitre... Je suis chez mes grands-parents, et la connexion est très mauvaise, alors c'est difficile. J'espère pouvoir vous poster le chapitre quand même ! Bref. Bonne lecture et tout le blabla habituel !

-------

Je me réveil en sursaut. J'ai fait un cauchemar. Encore. Je regarde l'heure à mon réveil. 5h27. C'est bien trop tôt pour aller manger, le petit-déjeuner n'est servi dans la Grande Salle qu'à partir de 7h. Je me décide tout de même à me lever dans l'objectif d'aller à la salle d'eau me préparer. Au moins, je serais déjà prêt. Je prends un uniforme dans ma commode et attrape l'une de mes robes dans la grand armoire, que je repose finalement. J'essaie de faire le moins de bruit possible, je ne voudrais pas réveiller les autres alors qu'ils dorment encore. Il me faut à peine un quart d'heure pour être totalement prêt. Enfin, presque prêt, car je n'ai pas pris le soin de brosser mes cheveux. De toute façon, ils sont impossibles à coiffer.

Je suis réveillé par le bruit de la porte de la salle de bain qui s'ouvre. Je n'avais même pas remarqué m'être endormi, installé sur l'un des canapés près du feu. Les livres de cours, dont j'avais commencé à lire le programme pour cette année, sont tous tombé sur le tapis. Je me dépêche d'aller les ramasser avant qu'il ne leur arrive quoi que ce soit - Hermione me tuerait si je les abîmait avant même d'avoir commencer les cours - et je relève la tête pour voir qui est l'auteur de mon réveil.

Une paire de chaussure noire parfaitement cirée, un pantalon sans pli tout aussi sombre dont le prix doit être exorbitant. Mon regard arrive au niveau de ses mains, elles sont longues et fines, et une chevalière entoure l'un des doigts. Je n'en distingue pas le motif.

- Tu te rinces l'œil, Potter ? demande un voix traînante. Je ne te connaissais pas de ce bord.

Cette voix, ce rire moqueur. Ça ne peut être que lui. Je relève brusquement la tête, surpris. Malefoy. Il se tient devant moi, les bras croisés, un sourire en coin, et ses cheveux blonds sont encore humides et lui tombent juste au-dessus des épaules. Le destin semble s'amuser à nous faire nous rencontrer cette année. Certes, ç'a toujours été plus ou moins le cas. Mais jamais seuls. Nous étions toujours accompagnés, entourés des spectateurs de nos piques. La seule fois où nous nous sommes retrouvés en face à face, ç'a mal tourné.

- Ne t'en fais pas, Malefoy. Je ne compte rien faire avec toi.

- Tu ne déments même pas mes dires, s'étonne-t-il en haussant un sourcil.

- Remarque que je ne les approuve pas non plus, je grommelle. Bon, tu comptes polluer mon air encore longtemps ?

- Oui.

Je le vois me regarder de haut, avec son air hautain et son sourire méprisant. Il se dirige vers le canapé à gauche du miens et attire à lui un livre d'un simple mouvement du poignet. Il ne prononce aucun mot. Un informulé. Il faut une grande puissance magique et un grand talent pour y arriver aussi aisément. Beaucoup d'entraînement également. Mais je ne m'en étonne pas plus que ça, c'est un Sang-pur, qui plus est un Malefoy. Utiliser des sortilèges simples de manière informulée, ce doit probablement être dans leur éducation.

Une fois le livre réceptionné, il s'assoit avec grâce sur le canapé, jambes croisées d'une manière aristocratique. Je ne le porte pas de mon cœur, mais je dois bien avouer qu'il a la classe. Il dégage un charisme fou avec ses manières délicates, son sarcasme et sa froideur. Et personne ne pourrait contredire sa beauté. Tu m'étonnes que les filles tombent comme des mouches sous son charme.

- Qu'est-ce qu'il y a, Potter ? demande-t-il sans lever son regard de son livre. Pourquoi tu me fixes comme ça ?

- Pourquoi tu es déjà levé ? Il est à peine 6h.

DRARRY(2) - Cœur de loup [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant