Et voici le nouveau chapitre ! Sinon, je viens de passer a jours au ZooParc de Beauval et j'ai pu voir les 5 pandas. Les jumelles sont tellement adorables quand elles jouent ensemble !
Et j'ai pu voir les 2 pandas roux (mon animal préféré) passer d'un arbre à l'autre, c'est si rare de réussir à les voir correctement tellement ils se cachent bien !
Bref. On s'en fiche un peu... Donc bonne lecture !
-------
- J'ai une idée ! s'exclame Hermione alors que nous arrivons dans le couloir du septième étage. Never have I ever, vous connaissez ? C'est un jeu que les Moldus aiment faire lorsqu'ils veulent s'amuser avec leurs amis.
- Sauf que nous ne sommes pas amis, Granger, intervient Parkinson.
- C'est pour ça que nous allons le faire. Ça nous permettra de nous connaître en nous amusant !
Nous entrons par la porte qui vient d'apparaître sur le mur. La pièce est grande, il y a des couvertures et pleins de coussins au sol devant une cheminée dont les flammes crépitent, puis un grand espace vide derrière. Nous nous installons par terre.
- Explique nous les règles alors.
- C'est très simple, il n'y a ni perdant, ni gagnant, pas de but précis. On tire simplement au sort des phrases et on a un petit panneau qui nous permet d'indiquer 'ever' si nous avons déjà fait la chose évoqué et 'never' sinon. Il faut simplement jouer le jeu en répondant correctement et parfois raconter un peu votre histoire si les autres vous le demande. Mais on va ajouter des règles sorcières ! Déjà, il va falloir lancer un sort qui nous fournira des phrases. Ensuite, Harry, tu voudrais bien aller demander du Veritaserum à Slughorn ? Comme ça, on sera obligé de répondre correctement.
Sans même avoir eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrivait, je me suis retrouvé devant la porte de la salle des Potions. La voix du professeur Slughorn me parvient aux oreilles et je frappe.
- Entrez ! j'entends avant de pousser la porte. Oh, Harry, mon garçon ! Que me vaut l'honneur de votre visite inattendue ? me demande-t-il avec un grand sourire.
Je me rapproche de lui afin que ses élèves ne puisse pas m'entendre lui parler. Je ne voudrais pas que toute l'école pense que je vais procéder à un interrogatoire sur les autres élèves de mon année.
- Eh bien professeur, je commence hésitant. Voyez-vous, les autres membres de Cœurdeloup et moi aimerions faire un jeu afin d'apprendre à nous connaître. Seulement, pour être sûr que tout le monde respectera bien le règlement, nous aurions besoin d'un petit coup de pouce. Pensez-vous que vous pourriez nous fournir une dizaine de petites fioles de Veritaserum, pour que chacun puisse en avoir un peu.
- Mais bien évidemment, Harry ! s'exclame-t-il à mon plus grand étonnement. Heureusement pour vous, j'en ai fabriqué tout un stock pas plus tard qu'hier. Je reviens vous chercher ça.
Quelques instants plus tard, il ressort de sa réserve avec une petite boîte contenant exactement dix flacons de Veritaserum. Je le remarccice rapidement et retourne dans la Salle sur Demande, où les autres m'accueillent en m'acclamant et en riant. Chacun boit sa fiole - ça a un goût immonde - et Hermione lance tout une série enchantements sur une sorte de bol qu'elle a fait apparaître. Le jeu commence.
Je ne sui jamais allé à la montagne. Seule Hermione s'y est déjà rendu. Elle nous raconte alors comment c'était de dévaler les pentes enneigées sur des skis, et l'envie de m'y rendre est très grande.
Je n'ai jamais chanté sous la douche. Tout le monde semble d'accord sur le fait que c'est une action régulièrement effectuée par chacun d'entre nous, et cela nous fait plutôt rire.
Je n'ai jamais cuisiné. Il n'y qu'Hermione et moi qui l'avons déjà fait. La cuisine se révèle ne pas être une activité des plus intéressantes chez les sorciers.
Je n'ai jamais mangé de la nourriture qui était tombée par terre. Apparemment, Ron l'a déjà fait. Sous quelques exclamations dégoûtées, il nous expose sa théorie sur la règle des trois secondes.
Je n'ai jamais été avec une personne de ma famille. Malefoy et Parkinson affiche un 'ever', leur panneau à peine visible. Ron lâche un cri horrifié.
- Pas la peine d'en faire tout un plat, Weasley, réponds le blond. Tu sais bien comment ça se passe chez les Sang-Pur. Les familles sont grandes et veulent tellement conservé le pureté du sang que la consanguinité n'est pas un frein. C'est une pratique courante dans notre milieu. Par ailleurs, je te feras remarqué que si l'on remonte chacun notre arbre généalogique de quelques générations seulement, nous pourrons observer que nous faisons partie de la même famille. C'était la même chose avec cette fille. Et puis, j'étais jeune et j'ignorais qu'elle était de ma famille, j'estime qu'il y prescription.
Je n'ai jamais rêvé de quelqu'un ici présent. Hannah, Zabini et Malfoy refusent de nous fournir des noms. Hannah baisse le regard, gênée, Zabini semble rougir même s'il garde la tête haute, et Malefoy nous aboie presque dessus, toujours énervé par la question précédente.
Je ne me suis jamais fait arrêté. Hermione blêmi. Je la comprends, je sais aussi bien qu'elle que ce tour là se terminera mal. Avec elle et Ron, nous considérons que nous nous sommes fait arrêté lorsque les Ralfeurs nous ont amené au Manoir Malefoy. Malefoy, justement. Alors que les autres ne se sentent pas concernés par la sujet, je vois ses phalanges blanchir lorsqu'il ressert ses doigts autour de sa petite pancarte. Je vois que son poignet commence à trembler comme ce matin. Je sens qu'il ne va pas tarder à craquer.
- Malefoy, si tu pouvais répondre, s'exclame Ron. On a pas non plus toute la journée !
Je vois un voile sombre glisser quelques instants dans le regard du blond. Il affiche son panneau du côté 'ever' et le silence se fait dans la pièce.
- J'en étais sûr, cri mon meilleur ami en se levant presque. Ils auraient dû te garder, ils auraient dû t'envoyer à Azkaban avec ton taré de père. C'est tout ce qu'un Mangemort dans ton genre mérite ! Poudlard n'est pas une place pour toi, tu devrais être derrière les barreaux. Tu crains, Malefoy !
Soudain, le temps semble se suspendre dans la Salle sur Demande et l'atmosphère tout entière devient lourde et pesante.
À suivre...
-------
Oui, j'aime bien couper quand je fais des révélations ! Donc... À samedi prochain pour la suite !
VOUS LISEZ
DRARRY(2) - Cœur de loup [EN PAUSE]
FanficAssis sur une chaise dans la cuisine du Terrier, la veille de la rentrée, j'avais pensé à beaucoup de choses. Les morts, les blessés, les traumatismes. Les familles endeuillées, dont celle chez qui j'occupais un siège. Et surtout, la chance - ou la...