Chapitre 16 : Halloween

109 10 9
                                    

Nouveau chapitre, publié dans les temps cette fois ci ! Je ne suis pas sûre qu'il apporte grand-chose, mais je l'aime bien quand même. Bonne lecture !

-------

Nous sommes samedi et l'école est décorée pour Halloween. Le couvre-feu est décalé à minuit pour laisser les élèves faire la fête ce soir. J'entends les rires résonner dans la Grande Salle et je vois les visages s'illuminer, alors je joue avec quelques haricots verts dans mon assiette.

Je me suis levé tard ce matin, puis j'ai erré dans les couloirs de Poudlard. J'ai sauté le petit-déjeuner et Hermione m'a presque tirer par les oreilles pour que je vienne manger ce midi, avant de remplir mon assiette copieusement.

Mais je n'ai pas plus faim qu'un autre jour, c'est même l'inverse. Je repense à mes parents, à ce qu'aurait été ma vie s'ils avaient encore été là, et cela suffit pour que mon appétit se volatilise. Je sais que je devrais manger, mais je ne le fais pas pour autant. Je me contente de faire tourner ces haricots dans mon assiette et d'en picorer un ou deux de temps en temps.

- Tu devrais manger Potter, chuchote une voix à ma gauche.

- Dis celui qui ne mange quoi ? Qu'une pomme par jour, c'est ça ? je réponds du tac au tac. Et encore...

Malefoy se tait et je me lève. J'en ai plus qu'assez d'être dans cette salle. Malgré les protestations d'Hermione et de Ron, je sors sous les regards pesants de tous les élèves et professeurs. Dès que les grandes portes claquent derrière moi, j'entends les conversations recommencer, plus calmement cette fois.

Je me mets à marcher à travers les allées du jardin du château, sans but réel à part celui d'oublier cette colère et cette souffrance qui prennent part de moi un peu plus à chaque instant. Je dépasse la cabane de Hagrid sans m'arrêter, je n'ai pas envie d'aller boire le thé chez lui aujourd'hui. De toute manière, il doit encore être dans la Grande Salle avec les autres, en train de terminer son repas.

Lorsque je m'arrête enfin de marcher, je constate que je suis au milieu d'une plaine dans la Forêt Interdite. Plus loin, je distingue la silhouette de Luna, pieds nus, caressant un Sombral. Je me rappelle notre première vraie discussion, et ça m'apaise un peu.

- Bonjour Harry, me dit-elle de sa voie rêveuse alors qu'elle ne s'est même pas retournée.

- Salut, je lui dis doucement. Comment savais-tu que j'étais là ?

- Tu n'es pas discret quand tu marches, tu sais. Et puis, tu marmonnes tes mauvaises pensées sans t'en rendre compte.

- Oh, je tâcherai de me taire la prochaine fois alors, je réponds en souriant. Tu t'es encore fais voler tes chaussures ?

- C'est bientôt les vacances, me dit-elle en retour comme une évidence. Toi aussi tu as mangé avant les autres dans les cuisines ?

- Non, je suis juste parti avant la fin du repas.

- Moi oui, répond-t-elle pensivement. Je voulais venir voir les Sombrals, mais ils ont tendance à partir bien plus loin dans la forêt après l'heure du repas, là où on ne peut pas accéder. Dis-moi, Harry, qu'est-ce qui te met dans cet état ? C'est parce que c'est le jour où tes parents ont été tués ? me demande-t-elle alors que je hoche la tête. Tu sais Harry, dans certaines cultures, le 31 octobre est un véritable fête, un jour où on célèbre les morts comme il se doit, et le jour de leur mort il arrive parfois qu'on les honore aussi. Moi, je fête l'anniversaire de mort de ma mère, car c'était une femme incroyable et qu'elle le méritait. Tu devrais y penser Harry, à les célébrer au lieu d'être en colère contre le monde entier.

- J'y réfléchirai, je réponds sans grande conviction.

- Harry James Potter ! crie la voix de Ginny dans mon dos.

DRARRY(2) - Cœur de loup [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant