- Aujourd'hui, je pensais retravailler sur le sortilège du Patronus, j'annonce en traversant l'immense pièce. Je sais qu'on est tous fatigués par les examens qu'on vient de passer, alors ce sera un moyen de réviser un sort qu'on connaît déjà tous, c'est moins difficile que de commencer quelque chose de nouveau et ça permettra à tout le monde de pouvoir s'améliorer. Ceux qui arrivent à faire apparaître des Patronus corporels, allez aider les autres.
Tout le monde commence à s'exercer. La loutre d'Hermione traverse la pièce en courant, passant devant mes pieds, avant de s'évaporer. Je vois mon amie qui se dirige vers Ron pour l'aider, lui qui n'a pas réussi à obtenir de Patronus corporel depuis la mort de Fred. D'autres réussissent à obtenir des formes floues et éphémères. Tous touchent au but, chacun s'améliore de jour en jour. Je souris à cette dernière pensée. Mon sourire se fane lorsque j'aperçois Malefoy au fond de la Salle sur Demande. Je me rapproche doucement, détournant mon regard des autres.
- Ne me demande pas encore d'essayer, Potter, me dit-il d'un ton froid. Tu as vu le résultat par toi-même, ça ne fonctionne pas.
- À quel souvenir pensais-tu ? je demande, ignorant royalement sa remarque.
- À ma mère et aux moments que je passais avec elle enfant, soupire le blond.
- Je pense que tu devrais choisir un autre souvenir, il faut que tu essaie avec autre chose. Quand tu m'as raconté que tu patinais quand tu étais plus jeune, tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais tu souriais. Tu aimais faire du patinage artistique, tu aimes toujours ça. Ça se voit dans ton regard quand tu en parles. Je crois que tu devrais penser à ce jour où tu as gagné ta compétition, j'explique alors que je le vois me regarder fixement. Peut-être que ça ne marchera pas et qu'il faudra trouver un souvenir plus fort, mais essaie au moins, s'il-te-plaît.
- Très bien, murmure le blond en levant sa baguette.
- Attends ! je m'exclame un peu brusquement, ce qui me vaut quelques regards d'étonnement. J'ai quelque chose pour toi avant, je continue en sortant l'objet de ma poche que je lui tends. Je l'ai gardée après la bataille, je ne savais pas vraiment quoi en faire après avoir réparé la mienne, mais je ne pouvais pas m'en débarrasser. Je ne pensais pas te revoir un jour et avoir l'occasion de te la rendre, et après la rentrée, je n'y pensais plus vraiment et je n'arrivais pas à la retrouver. Je l'avais laissée dans l'ancienne maison de Sirius, avec d'autres affaires, Kreattur me l'a apportée ce matin. Ollivander m'a dit qu'elle avait changé d'allégeance, mais je reste convaincu qu'elle te revient et qu'elle sera mieux que celle que tu utilises actuellement.
- Merci Potter, chuchote-t-il alors qu'il fait tourner sa baguette entre ses doigts. McGonagall m'en avait prêté une pour l'année, et ce n'est pas qu'elle n'est pas bien mais ce n'est pas ma baguette. C'est un peu comme lorsque j'utilisais celle de ma mère, elle est puissante, mais elle ne m'obéit pas pleinement.
- Je comprends, je lui dis avec un sourire. Je pense que ton sort sera plus précis avec cette baguette. Maintenant, vas-y, essaie à nouveau.
Malefoy soupire encore, d'appréhension cette fois-ci. Il me regarde un instant avant de fermer les yeux et de se concentrer. D'un mouvement souple du poignet et prononçant la formule à haute voix, il lance le sort. Lorsqu'il rouvre les yeux, un léger filament bleuté sort de l'extrémité de sa baguette. Il le fixe avec étonnement, alors que sa lueur s'éteint petit à petit.
- J'ai faim ! se plaint Ron depuis l'autre bout de la pièce, alors que le bruit de son estomac résonne entre les murs, faisant rire tout le monde.
- On a qu'à arrêter pour aujourd'hui, je réponds. Partez devant, je vous rejoins.
Alors que les autres sortent un à un de la pièce et que je fais semblant de ranger des chaises pour gagner du temps, j'entends Malefoy se rapprocher de moi. Il s'arrête à ma droite et me regarde en souriant. C'est le même sourire qui illuminait son visage à la patinoire, sincère et heureux.
- Tu as été super aujourd'hui, Malefoy, je lui dis doucement en posant une main sur son épaule. Je te promets que tu arriveras à faire un vrai Patronus avant la fin de l'année, je t'aiderai. Le filament que tu as obtenu tout à l'heure est déjà un bon début.
- Merci Potter, pour m'avoir aidé à trouver un bon souvenir et pour la baguette aussi.
- Tu sais, tu possèdes une baguette légendaire maintenant, c'est grâce à elle que j'ai vaincu Voldemort ! je dis en riant. Sérieusement, Malefoy, si tu n'avais pas désarmé Dumbledore ce soir là, je n'aurais jamais pu gagner. Tu es devenu le maître de la Baguette de Sureau, puis quand je t'ai désarmé, ç'a été mon tour. C'est ce qui ma protégé, la baguette ne peut pas faire de mal à son sorcier.
- Attends, tu veux dire que j'ai vraiment été le maître de la Baguette de Sureau ? J'aurais pu posséder la baguette la plus puissante du monde sorcier ? me demande-t-il avec étonnement.
- Oui, Malefoy, si tu l'avais possédé, elle t'aurait parfaitement obéi. Seul un sorcier puissant et capable d'affronter la Mort elle-même peut la contrôler, je réponds avec un sourire. Alors ne doutes jamais de tes capacités ou de ton courage.
Son regard acier me fixe intensément, il a toujours ce même sourire accroché à ses lèvres. Quand je le vois comme ça, j'ai l'espoir qu'il aille mieux, que je puisse réellement l'aider. Ses yeux détaillent maintenant mon visage alors que je réalise que nous nous sommes rapprochés. Je ne sais pas lequel d'entre nous s'est avancé, peut-être les deux, mais ce qui est certain, c'est que je sens sa respiration heurte mes lèvres entrouvertes.
- Potter, souffle-t-il alors qu'il semble constater notre soudaine proximité et recule brusquement. Merci, pour tout. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je crois qu'on pourrait finalement être amis toi et moi, continue le blond un peu plus fort. Les autres doivent nous attendre, allons manger.
J'acquiesce doucement à ses paroles, peinant à me remettre de cet échange un peu étrange, puis le suis à travers les couloirs du château afin de rejoindre les autres dans la Grande Salle. A table, je ne pense qu'à Malefoy et notre échange de tout à l'heure, Malefoy et ses cheveux blonds, Malefoy et ses lèvres fines légèrement rosées, Malefoy et son souffle chaud sur mes propres lèvres. Malefoy qui se tient à mes côtés. J'ose un regard vers lui et il me sourit légèrement. Je souris aussi alors que mon coeur s'emballe et que mes joues me chauffent.
Mais qu'as-tu donc fais de moi ?
A suivre...
________________
Voici enfin un nouveau chapitre ! Je sais, ça fait longtemps... En tout cas, j'espère que ça vous a plu et que je pourrai vous retrouver bientôt. Passez un bonne semaine et prenez soin de vous !
VOUS LISEZ
DRARRY(2) - Cœur de loup [EN PAUSE]
FanficAssis sur une chaise dans la cuisine du Terrier, la veille de la rentrée, j'avais pensé à beaucoup de choses. Les morts, les blessés, les traumatismes. Les familles endeuillées, dont celle chez qui j'occupais un siège. Et surtout, la chance - ou la...