Dans la jeunesse de Vi et Caitlyn, premier arc d'arcane
Caitlyn voulait voir à tout prix à quoi ressemblait la basse-ville. Alors quand elle a entendu Jayce parler du fait qu'il y allait pour récupérer certaines pièces qu'il ne peut trouver ici, elle a saisi l'occasion. Elle savait pertinemment qu'il aurait refusé qu'elle l'accompagne. Alors discrètement elle le suit depuis Piltover.
Il rentre finalement dans une sorte de magasin qui a le nom de "Benzo".
Une fenêtre lui permet de voir l'intérieur. Elle le regarde échanger avec un homme assez imposant qui lui montre différentes pièces.- Qu'est-ce que tu fais ici ? Qui es-tu? Entend-t-elle soudainement.
Surprise, elle sursaute. Un garçon noir de peau, plus jeune qu'elle, se tient derrière elle en train de porter plusieurs boites.
- Je... Euh...bégaie-t-elle.
- T'es pas d'ici toi. Tu viens de la haute-ville ? Continue-t-il.
- Non... Je ne vois pas ce qui te fait penser ça.
- Déjà... tes vêtements ? Et ensuite, il n'y a pas énormément d'enfants ici. Donc je t'aurais déjà vu si tu étais réellement d'ici.
Caitlyn hésite, elle regarde ses vêtements et les compare aux siens. Il n'a pas tord.
- Tu es venu avec l'homme là ?
- Plus ou moins, répond Caitlyn gênée.
- D'accord. J'ai compris. Bon. Suis-moi, dit-il en lui faisant signe de l'accompagner et en ricanant.
Il commence à partir quand il reprend :
- Ou alors je peux prévenir l'homme qui en train de parler avec Benzo que tu l'as suivi.
- Non ! Surtout pas ! Dit-elle anxieuse.
Il rit de sa réaction et commence à partir. Caitlyn se décide de le suivre.
- Où est-ce qu'on va ? Demande-t-elle quand même au bout de quelques mètres.
- Je te raccompagne. Mais avant je dois aller voir des amis et leur déposer des affaires.
Elle ne pose pas plus de question. Elle reste silencieuse.
- Pourquoi tu l'as suivi du coup ? Tu le connais au moins ? La questionne-t-il.
- Oui, c'est un ami. J'ai entendu qu'il venait ici et je voulais absolument voir à quoi ressemblait cette ville. J'en ai souvent entendu parler et ça m'a toujours intrigué.
- T'es bizarre, lui dit-il en se retournant vers elle.
- Comment ça ?
- Bah comparé à ce que tu vois d'habitude, ce doit être une véritable poubelle ici. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir envie de descendre ici.
- Euh...
Elle ne savait pas quoi répondre à ça.
Ils arrivent finalement dans une ruelle et le jeune homme tape plusieurs fois et dans un certain rythme sur une porte. Elle s'ouvre et une petite fille aux cheveux bleus apparaît.- C'est qui elle ?
- Une fille qui vient de là-haut, répond le garçon.
- Qu'est-ce qu'elle fait là? Continue-t-elle de demander.
Caitlyn n'a pas le temps de répondre que quelqu'un d'autre fait son apparition. Une adolescente, probablement du même âge qu'elle, aux cheveux roses et balafrée de partout avec des yeux bleus/gris pénétrant.
- Qu'est-ce qui se passe ? Petit homme, tu nous emmènes qui là ?
- Il dit que c'est une fille de la haute-ville, lui dit la petite fille.
L'adolescente dévisage Caitlyn avec dégoût à ces mots, ce qui lui fait baisser des yeux de honte mais sans trop savoir pourquoi.
- Elle a suivi un ami à elle qui est venu chercher des pièces chez Benzo. Vous en faites pas, elle est cool, les rassure le "petit-homme".
La fille aux cheveux roses ne dit pas un mot de plus et ouvre la porte. Ils descendent un escalier et rentrent dans une pièce en contrebas ressemblant à un salon. Deux autres garçons assis sur des fauteuils sont là.
- Vi, faut que je te dise un truc. Toi euh... comment tu t'appelles déjà? Demande celui qui l'a emmené ici.
- Caitlyn.
- Mets toi à l'aise Caitlyn, je reviens.
Gênée, elle regarde les différentes places assises possibles. Les deux garçons, un enrobé avec des lunettes d'aviateur sur la tête et un maigrelet avec une coupe bouffante, sont toujours assis en train de la fixer. Elle finit finalement par oser s'asseoir, un peu éloignée d'eux.
Un des deux décide de se pencher vers elle pour mieux la dévisager.- Je suis sûre c'est une espionne, dit celui avec les cheveux bouffants.
- Je ne suis pas une espionne, répond Caitlyn.
- C'est exactement ce que dirait une espionne, surenchérit-il.
- Ah bon? répond son ami à côté.
- Bien sûr ! Comme ça on pense que ce n'en est pas une !
- C'est complètement absurde comme raisonnement, surenchérit la jeune fille de Piltover.
- Quoi ? Répète un peu ? Clame le premier.
La petite aux cheveux bleus s'approche d'elle, et l'inspecte distinctement. Caitlyn la regarde aussi, ne sachant quoi faire de plus.
- Comment... tu t'appelles ? Finit-elle par lui demander.
- Je...
- Ne lui répond pas, ordonne une voix derrière.
Le petit-homme et la jeune fille,prénommée Vi, reviennent dans la pièce. Elle s'assoit en face de "l'espionne".
- Si t'es pas une espionne, qu'est-ce que tu fais ici ? Du shopping ? Tu viens voir combien nous sommes "misérables" pour remonter ton propre égocentrisme de personne qui habite là-haut ?
- Mais... bien sûr que non, répond Caitlyn fermement.
- Moi je suis sûre qu'elle travaille pour les Pacifieurs, recommence le garçon.
- Tu as dit qu'elle a suivi un homme jusqu'ici ? Demande Vi à celui qui t'a emmené. Un "ami" ? Si c'était vraiment un ami, pourquoi le suivre en cachette ?
- Parce qu'il ne m'aurait jamais laissé venir avec lui ! On entend tout le temps des récits de cette ville. Je voulais juste la voir par moi même. Me faire ma propre idée.
- Bah tu te l'es faite ta propre idée. Heureuse ? On a rien et vous avez tout. Maintenant rentre chez toi. Venez les gars, on a des choses plus importantes à faire.
Chacun se lèvent et partent. Il ne reste que le premier garçon et Caitlyn dans la pièce.
- Viens. Je te raccompagne, dit-il d'un ton amusé. T'en fais pas pour Vi. Elle est toujours comme ça aux premiers abords. Mais elle est très cool.
VOUS LISEZ
VixCaitlyn Fanfic : Toi et seulement toi
FanfictionVi et Caitlyn se sont rencontrées quand elles étaient adolescentes. Au début ce n'était pas le grand amour entre les deux. Mais comment résister au charme de la jeune femme brune ? Des années sont passées, Caitlyn pensait que Vi était morte dans l'e...