Chapitre 4 : Retrouvaille (début second arc)

256 23 10
                                    


C'EST LE DEBUT DU SECOND ARC ET VOUS ETES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX kojfojfiojmzfm
*respire*

Merci, merci, merci, je suis vraiment contente d'avoir (enfin) osé publier certains de mes écrits. Bon, principalement sur Vixcaitlyn  en ce moment, mais je suis quand même très contente.
(Je sais pas du tout quand je vais me calmer sur elles. C'est pas gagné)

J'espère que le second arc vous plaira autant que le premier ! On suit toujours l'histoire d'arcane avec des, plus ou moins importantes, modifications 🖤 Hésitez pas à me donner vos avis !

.

Le lendemain, Caitlyn apprend ce qu'il s'est passé dans la basse ville, la mort de la Sheriff Grayson, de Vander et que les corps d'enfants sont retrouvés sans vies. Elle comprend donc qu'il s'agit de la bande, de ses nouveaux amis, et que... Vi fait partie des morts.
A cette réalisation, elle s'écroule en pleurs. Ses parents pensant qu'il s'agit de la Shérif dont elle était proche, sans se douter du reste, la console tant qu'ils peuvent.


Les années passent, Caitlyn devient Pacifieuse au détriment du bon vouloir de sa mère.
Elle veut réformer l'ordre, elle veut trouver des solutions entre Piltover et Zaun. Elle veut empêcher la mort d'autres innocents. Au nom de ses amis d'enfance. Au nom de Vi.
Elle travaille sans relâche et accumule seule des années d'enquêtes et de preuves d'un complot interne. Elle ne fait confiance qu'à ses parents et à Jayce.
Mais un jour, lors de la fête du progrès sur deux lieux différents, elle se retrouve face à des indices similaires. Ce ne pouvait pas être une coïncidence. Des sortes de tags ressemblants à des singes. Était-ce une signature ?  L'un dessiné sur l'intérieur d'une trappe d'un dirigeable où était arrivé un "incident" dans la journée et l'autre peint sur un mur lors de l'attentat dont elle fut blessée.


Malgré sa mise à pied suite à l'explosion, elle décide d'aller à la prison de Stillwater pour aller parler au témoin qu'elle avait trouvé plutôt, caché dans le dirigeable de contrebande de la veille qui tentait de fuir.
Cependant, arrivée à celle-ci, le gardien lui apprend qu'il s'est fait mettre une raclée par un autre détenu, et qu'il est dans l'incapacité de lui parler. En moins de 24h d'arrivée, ça ne pouvait pas non plus être une coïncidence. Le détenu devait le connaître, et donc pouvait probablement aussi lui fournir des informations. Caitlyn décide donc de lui rendre visite à la place, malgré l'avertissement du gardien qu'elle n'en tirerait rien.

Plus elle s'approche de sa cellule, plus elle entend comme des coups simultanés. Comme quelqu'un qui frappe contre un mur de manière répétitive. Quand finalement elle se retrouve face au barreau de sa geôle elle croit voir ce qui semble être une femme avec une forte musculature qui, effectivement, cognait sur le mur de sa "chambre". Mais elle n'arrive pas à bien la distinguer dans l'obscurité. Elle croit voir des reflets sur ses cheveux de couleurs rouges... ou roses...

La détenue s'arrête de frapper, sentant la présence de quelqu'un derrière elle.

- Vous êtes qui encore vous... lui dit-elle tout en se retournant pour mieux la dévisager.

Caitlyn fait tomber le livre qu'elle avait dans ses mains. Cette voix...

- Non... C'est impossible...

La détenue la regarde et est tout autant surprise qu'elle.

- ... Caitlyn ?

- C'est impossible...on m'a dit que tu étais morte...

Vi s'approche de la porte de sa cellule. Émue, elle aperçoit des larmes couler sur le visage de son amie.

- Oh putain, Cait c'est toi, s'exclame-t-elle.

VixCaitlyn Fanfic : Toi et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant