Chapitre 5 : Retour sur la cité de Zaun

262 18 34
                                    

Hellooo ! J'avais hâte de le poster ce chapitre eheh. Le prochain plus encore, mais je ne dirais rien (je tease, je tease). Si j'avais une dernière chose à ajouter, c'est que le contenu devient de plus en plus "mature" à partir de ce chapitre 👀

Sinon, vous allez voir des (*) certaines fois... Qu'est-ce donc ? 
Eh bien en écrivant, j'avais d'autres idées pour certaines scènes (if you know what I mean) mais pour suivre le cours de l'histoire de cette fanfic je ne pouvais pas les ancrer. Du coup, je posterais très probablement des scènes "alternatives" aux passages suivant les (*). Ça vous dirait ?
Merci encore à tous de me suivre!


.


Caitlyn, de retour sur Piltover, est allée demander de l'aide auprès de Jayce devenu conseiller pour faire libérer Vi. Elle en a profité pour changer sa tenue afin d'éviter de se faire remarquer, avant de retourner à la prison de Stillwater.

Vi se retourne au bruit de l'ouverture de la porte de sa cellule, et refait face à son amie d'enfance, encore honteuse de son comportement plus tôt mais restant quand même sur ses gardes.

- J'espère sincèrement que je ne me trompe pas sur ton compte, lui dit-elle.

La prisonnière la suit, sans même regarder derrière elle une dernière fois sa "chambre".

Elles arrivent ensembles dans la ville natale de la jeune Shérif, la traversent discrètement, et se dirigent vers un funiculaire.

- Les entrées dans la Basse-ville sont bien plus surveillées qu'à l'époque. J'ai entendu qu'il s'agissait d'un bon moyen pour descendre sans trop se faire repérer, dit Caitlyn en pointant du doigt le funiculaire.

- Trop risqué, répond Vi qui s'approche du bord et saute dans le vide sans prévenir.

Son amie soupire de son entêtement et la suit tandis qu'elle continue son parkour sans difficulté.

Arrivant en bas la première, elle se retrouve face à trois hommes qui pensaient la dépouiller. Le combat ne dure pas très longtemps.
Quand c'est au tour de Caitlyn d'atteindre le sol, elle la retrouve habillée différemment, les hommes de toute à l'heure, amochés derrière elle, en train de gémir de douleur.

- Je vais te poser une seule question : On ne pouvait vraiment pas prendre le funiculaire ? lui demande-t-elle en essayant de faire comme s'il ne s'était rien passé.

- Powder pouvait descendre ça quand elle avait 7 ans, lui rétorque-t-elle. Ça devait être un jeu d'enfant pour toi, non ? Allez mets ça, lui dit-elle en lui jetant un vêtement.

- J'ai déjà une tenue merci.

- Et moi je te dis de porter ça, sinon on ne va pas faire long feu ici.

Elles se mettent finalement en route, mais font un léger détour "casse-croûte" sur un stand de "nourriture locale".

Caitlyn observe la délinquante gober des "aliments" qui lui semblent dégoûtants.

- Comment tu peux manger ça...

- Tu veux goûter ? lui propose-t-elle en lui tendant une part.

- Non, ça va merci. Vi, qu'est-ce qu'on fait ici ?

- Je mange, ça se voit non?

- Certes, si on peut appeler ça "manger". Mais on est censé chercher des indices. On est censé mener une enquête.

Vi ne lui répond pas et complimente le "chef" à la place, ce qui fait tourner les yeux d'exaspération de la jeune brune. Elle la dévisage à nouveau, toujours en train de dévorer son assiette, qu'elle finit enfin tout en se léchant ses doigts pour ne rien jeter. Caitlyn ne peut s'empêcher de fixer les mouvements de sa langue, cherchant à récupérer la moindre miette sur ceux-ci. Il y avait quelque chose... d'excitant à cette vision, qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Elle finit par croiser le regard de la guerrière qui se sentait observée. Elle lui souria malicieusement ce qui fit détourner son regard brusquement, honteuse de s'être fait prendre.

VixCaitlyn Fanfic : Toi et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant