Chapitre 3 : Affinité (Partie 1)

297 22 10
                                    

On ne m'arrête plus !


Plus personne ne dit un mot. Vi, son deuxième ami et Caitlyn restent silencieux quelques instants puis il s'allonge sur le canapé et commence à faire rebondir une balle contre le mur de façon répétitive tout en soupirant d'agacement.

- Où... où est-ce que vous avez mis ce que vous avez volé, demande finalement Caitlyn hésitante.

- Dans un endroit que tu ne trouveras jama...

- On l'a perdu, le coupe Vi.

Son ami la regarde, confus.

- Ce n'est pas une espionne des Pacifieurs, Mylo. Pourquoi elle serait revenue pour son ami, si s'en était une ?

- Tss. Même. Et puis "on" c'est un bien grand mot, lui répond-t-il.

- Comment ça perdu ? interroge Caitlyn de nouveau tandis que Vi dévisage sévèrement le prénomme Mylo.

- Des gars nous attendaient en revenant du braquage. On a dû se débarrasser du butin durant la bagarre.

- Encore une fois "on", dit le garçon, en faisant des guillemets avec ses doigts.

- C'est pas le moment Mylo, le menace-t-elle.

- C'est vrai ! Elle est un problème ! C'était le plus gros butin qu'on ait jamais eu, et elle le perd comme ça !?

- Elle a fait une erreur.

- Donne-moi une seule fois où elle n'en a pas fait.

- Elle est jeune, continue Vi.

- Arrête. A son âge tu valais deux fois plus qu'elle.

Caitlyn reste silencieuse en se doutant qu'ils parlent de la jeune fille aux cheveux bleus, tente de regarder ailleurs se sentant de trop et remarque justement des cheveux bleus dépasser de la porte donnant au "salon" dans lequel ils sont.

- Tu sais quoi ? T'as raison. Il y a plusieurs choses que Powder ne sait pas faire.

- T'es pas obligé de me le dire deux fois, dit-il en pouffant.

Caitlyn aperçoit une queue de cheval bleu disparaître derrière l'encadrement de la porte.

- Comme se plaindre tout le temps, reprend Vi en le dévisageant.

- Quoi ?

- Et se vanter sans arrêt, enchaîne-t-elle.

- D'accord, ok, j'ai compris.

Vi se lève pour confronter Mylo. Caitlyn en profite pour sortir de la pièce et suivre Powder.
Elle trouve une nouvelle pièce ressemblant à une chambre avec des "lits", des "jouets" métalliques et des dessins. De la lumière s'échappait du lit superposé du bas.

- Powder ? Dit-elle en se dirigeant vers cette lumière.

- Si tu fais un pas de plus, je te balance moustache, entend-elle.

- Moustache ? Demande Caitlyn

Elle voit un bras sortir avec un objet métallique dans la main avec un visage dessiné dessus.

- Et qu'est que Moustache sait faire exactement ?

La jeune fille ne lui répond pas pendant quelques secondes.

- Comment tu connais mon nom ? Interroge finalement Powder.

- J'ai entendu Vi le dire à Mylo.

Caitlyn continue de s'avancer et aperçoit enfin la jeune fille, allongée dans son lit en train d'ausculter son "jouet".

VixCaitlyn Fanfic : Toi et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant