Chapitre 2 : Braquage manqué

246 24 12
                                    

Caitlyn rentre sur Piltover grâce à l'aide du petit-homme sans se faire remarquer et elle retourne chez ses parents. Jayce l'attendait.

- Où étais-tu ? Je te cherchais partout ! Dit-il.

- Euh... j'étais juste sortie prendre l'air.

- Hmm hmm, lui répond-t-il d'un air suspicieux. Bon, aide-moi à porter tout ça au labo !

Ils rejoignent le bâtiment où était son labo, montent les escaliers puis se dirigent vers la porte de celui-ci quand ils entendent du bruit. Jayce tente d'ouvrir en vain.

- Mais qu'est-ce que... Il y a quelqu'un là-dedans ?

Il essaie de forcer la serrure.

- Eh ! Ouvrez !

Soudain une explosion retentit et il se fait projeter contre le mur derrière lui. Des particules bleues flottent dans l'air.

- Jayce ! Crie Caitlyn qui ne comprend pas ce qu'il vient de se passer.

Elle court vers lui et entend quelqu'un haleter derrière elle. Elle regarde dans l'ouverture qu'a fait l'explosion dans la porte du laboratoire et elle croit apercevoir quelqu'un sauter du balcon. Quelqu'un avec une chevelure rose.
Des Pacifieurs qui ont entendu l'explosion arrivent rapidement vers eux. Ils s'assurent qu'ils n'aient rien.

- Mademoiselle Kiramman, veuillez attendre vos parents. Nous allons les prévenir, lui dit un des Pacifieurs.

Elle savait qui était derrière tout ça.
Elle a attendu l'arrivée de ses parents dans le hall d'entrée de chez elle et que sa mère essaie, encore une fois, de l'enfermer dans sa chambre, pour repartir dans la Basse-ville. Maintenant elle savait comment y rentrer et comment y repartir discrétement.
Habillée de sorte à passer inaperçu, elle retourne à l'exact endroit où l'avait emmené le jeune homme. Elle toque de la même façon. Une fois. Pas de réponse. Deux fois. Trois fois. Elle entend enfin quelqu'un s'approcher de la porte. La personne ouvre et Caitlyn se retrouve face à un des garçons qu'elle a rencontré plus tôt, mais plus amoché. Celui un peu enrobé avec des lunettes.

- Qu'est-ce que..

- Je viens voir Vi, le coupe-t-elle.

Il regarde derrière lui, hésitant, et se retourne vers elle à nouveau. Pressée, elle le pousse et se dirige vers la pièce où elle était allée précédemment en passant devant le deuxième garçon tout en l'ignorant. Elle ouvre la porte et Caitlyn aperçoit la jeune fille aux cheveux roses assise sur un des sièges qui la regarde abasourdie avec un homme brun et barbu assis devant elle en train de lui tamponner le front.

- C'est vous ! Je sais que c'était vous ! L'accuse Caitlyn tout en s'avançant vers elle en la pointant du doigt.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, répond Vi.

- Arrête ! Vous avez volé et failli tuer mon ami ! Continue-t-elle.

A l'approche de Caitlyn, la jeune adolescente se lève prête à la confronter les poings serrés.
L'homme barbu se lève à son tour et se positionne entre elles.

- On se calme. Qu'est-ce qu'il se passe ? Dit-il

- Elle sait très bien ce qu'il se passe, répond la jeune brune avec fermeté.

L'homme regarde Vi l'air moralisateur, ce qui lui fait détourner le regard.

- Elle s'appelle Caitlyn. Elle connaît l'homme qu'on a dévalisé. Il a été touché par l'explosion apparemment. Mais ce n'est pas de notre faute ! Finit-elle par avouer.

- Comment ça ce n'est pas de votre faute !? Crie Caitlyn.

- Ce n'était pas volontaire ! On était juste venu dérober diverses choses ! On ne sait même pas nous même ce qu'il s'est passé ! Crie Vi, à son tour.

- J'ai dit : On se calme, reprend le seul adulte de la pièce.

La jeune guerrière se rassoit la tête entre ses mains.

- Ecoutez. Oui, on a tenté de voler des choses et ça c'est très mal passé. Mais je vous assure qu'on a rien fait exploser. On est en partie responsable très probablement, mais ce n'était pas du tout intentionné. Je le jure.
Un silence s'installe. Caitlyn commençant à peine à sentir l'adrénaline redescendre, arrive à se calmer. Vi tourne son regard vers elle.

- Ton ami... est-ce qu'il va bien?

- Oui, il va bien, répond-t-elle en détournant le regard.

Elle soupire de soulagement. Elle reprend :

- Il a juste des ecchymoses à cause de la projection de l'explosion. Il a été inconscient quelques minutes. Mais il va bien.

- Je suis désolé. On voulait vraiment juste faire notre braquage et partir, sans faire de mal à personne, lui dit Vi.

Rien que la phrase "faire un braquage sans faire de mal à personne" semblait saugrenue dans l'esprit de Caitlyn. Mais elle examinait les alentours, la pièce en générale et les vêtements qu'ils portaient, elle ne se sentait pas légitime de la contredire dessus.

- Je te crois. Affirme Caitlyn.

Vi soupire à nouveau d'apaisement. L'homme ricane.

- Bon. Moi je vous laisse, je vais aller dire un mot à votre informateur, dit-il en mettant sur ses épaules un gros sac en tissu. Claggor, tu viens avec moi.

- Quoi ? Moi ? Maintenant ? Répond le garçon à lunettes prénommé Claggor.

- Oui toi. Et Vi, rappelle toi de ce que je t'ai dit.

Elle baisse les yeux.

- Tenez compagnie à Caitlyn, dit-il à nouveau en regardant le deuxième garçon, celui avec la coupe bouffante. Je reviens.

Claggor et lui montent les escaliers et les laissent seuls.

VixCaitlyn Fanfic : Toi et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant