Avant dernier chapitre avant la fin du premier arc 🖤 Il y a un de mes passages préférés dans celui-ci, j'espère que cela vous plaira !
.
En effet. Caitlyn revint dans la Basse-ville le lendemain afin de retrouver Vi, Powder, Mylo et Claggor. Vander leur ayant demandé de faire profil bas, ils sont allés dans une sorte de salle de jeux désaffectée, éloignée du bar qu'il tient.
- Eh ben alors ? T'as rien d'autre à faire de plus intéressant là-haut ?
- Laisse la tranquille Mylo, répond Vi.
Caitlyn ne comprenait pas pourquoi elle prenait sa défense. Elle la regardait frapper sur une machine et monter de scores en scores, admirative.
- Les Pacifieurs ne viennent jamais ici, c'est un des meilleurs endroits pour ne pas se faire remarquer tout en passant le temps, continue-t-elle.
Mylo ne peut s'empêcher de regarder Caitlyn lorsqu'il entend "Pacifieur". Il siffle d'agacement.
- Qu'est-ce qu'il y a Mylo ? Tu as peur que Powder te batte encore ? Se moque Claggor.
- Peuh. Si elle arrêtait de mal réparer les machines, j'arrêterais de mal viser.
La jeune fille apparaît au moment où il finit sa phrase en branchant deux tubes ensembles, ce qui le fait sursauter. Elle le rejoint de l'autre côté du comptoir. Il s'agissait d'une sorte de jeu de tir. Il prend une des armes, la remplit de balles et rate chacune des cibles devant lui. Caitlyn et Powder raillent ensemble.
- Exactement ce que je disais, réplique-t-il en posant son arme, vexé.
- Les gars, vous savez bien que je ne vous emmènerais jamais faire un boulot que je pense impossible pour vous? Hein ? Demande Vi en s'arrêtant de frapper.
- Tu rigoles ? C'était le meilleur travail qu'on ait pu faire. Juste que, peut-être la prochaine fois n'emmène pas Powder, reprend Mylo.
PowPow, vexée à ces mots lui jette un regard noir, prend une des armes et tire à son tour sans ne louper aucune cible cette fois. Claggor laisse échapper un ricanement.
- Wow. T'es vraiment douée, lui dit Caitlyn. Je peux essayer ?
Elle lui tend son pistolet et s'en va jouer sur une des machines d'arcades. La jeune femme de Piltover tire également sur les cibles sans en rater aucune. A cette vision, les trois amis adolescents sont bouche bée.
- Peut-être que Powder sait faire plus de choses que toi finalement, rétorque Caitlyn en regardant celui qui n'arrête pas d'enfoncer son amie. Celle-ci tourne légèrement la tête vers elle et reçoit un clin d'œil de sa part.
- Où est-ce que tu as appris à tirer comme ça ? Lui demande Vi.
- Je prends des cours de tirs à longue distance avec une... une amie. J'adore ça, lui répond-t-elle tout en remplissant le pistolet à nouveau pour continuer.
La jeune adolescente aux cheveux roses ne peut s'empêcher de fixer intensément cette fille de son âge, ou environ, et ressent une sorte de chaleur lui remonter tout le long de la colonne vertébrale jusqu'à son visage tandis qu'elle l'observe tirer de nouveau. "Elle est vraiment pleine de surprise..." Pensa-t-elle.
Du mouvement se fait entendre côté ruelle de leur salle d'arcade. Powder regarde ce qu'il se passe à travers une ouverture.
- Les gars, venez voir...
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une personne passe à travers la vitre qui les séparait de cette même ruelle, et atterrit devant eux, bien amochée.
VOUS LISEZ
VixCaitlyn Fanfic : Toi et seulement toi
FanfictionVi et Caitlyn se sont rencontrées quand elles étaient adolescentes. Au début ce n'était pas le grand amour entre les deux. Mais comment résister au charme de la jeune femme brune ? Des années sont passées, Caitlyn pensait que Vi était morte dans l'e...