⚠ Contenu mature dans ce chapitre !
Petit rappel : les passages avec des (*) s'agissent de scènes alternatives que je posterais prochainement à côté!
Merci à tous de me suivre !🖤.
Vi les emmènent dans les bas-fonds de Zaun. Dans un bâtiment complètement délabré, Caitlyn l'aide à s'installer, semi-allongée contre un mur pour la stabiliser.
Elle voit son amie souffrir, tandis qu'elle essaie de mieux inspecter sa blessure. Mais elle lui repousse sa main.- Je ne veux pas de ta pitié.
- Vi. Arrête de faire ta tête de mule. Tu m'as fait confiance auparavant. Je suis toujours la même.
- C'est ça.
- Non mais sérieusement, ce n'est pas parce que je suis devenue une Pacifieuse que je suis contre toi ! On ne va jamais y arriver si tu continues comme ça !
- On arrivera à rien dans tous les cas, c'est toujours comme ça. Vous les habitant de là-haut vous arrivez toujours à nous la foutre à l'envers.
- Vraiment tu me déçois. A t'entendre on dirait qu'on est la source de tous vos problèmes
- Non... pas tous.
- Ecoute... on est des êtres humains comme vous. On est pas des monstres.
- Tu ne sais rien de moi.
- Non, en effet. Mais j'ai connu une jeune femme, certes pas longtemps, mais suffisamment pour tenir à elle. Et je tiens toujours à toi Vi.
- Hmm, lui marmonne-t-elle en perdant peu à peu connaissance.
- Ne t'en fais pas. Au fond, je sais que tu as un bon cœur. Tu apprendras à me faire confiance de nouveau, lui dit Caitlyn en lui caressant la joue et l'embrassant sur le front.
Elle sort du bâtiment pour se mettre à la recherche de quelque chose pour la soigner. Elle tombe sur une personne ayant reconnu Vi et souhaitant l'aider lui aussi. Il l'emmène vers une femme qui, en échange de son fusil, propose une sorte de potion pour la guérir avec du Shimmer à l'intérieur. L'échange fait, elle revient sur ses pas, sans son accompagnateur, ayant peur de faire face à Vi depuis toutes ces années et dans son état.
De retour, elle remarque sa partenaire en train d'agoniser, épuisée par la douleur que lui fait ressentir sa blessure. Elle s'empresse d'ouvrir la fiole et de verser son contenu dans sa bouche.
Son effet est quasi immédiat, Vi se relève brutalement en hurlant. La jeune Shériff l'empêche de tomber en la rattrapant au bon moment et en l'aidant à se rassoir contre le mur derrière elle.- Doucement. Doucement.
La guerrière a des hoquets de douleurs. Caitlyn porte ses mains à son visage et lui fait ouvrir les yeux pour vérifier qu'elle revient bien à elle. Elle ne peut s'empêcher de remarquer la nouvelle couleur temporaire de ses yeux, très sûrement due au Shimmer. Vi reprend finalement ses esprits, son visage relativement proche de celui de sa coéquipière. Elle ressent la chaleur de ses mains sur ses joues tout en essayant de reprendre son souffle.
- Là. Je suis là, lui dit Caitlyn.
Voyant ses yeux revenir à la bonne couleur et sa respiration se calmer, la brune commence à s'écarter d'elle quand elle sent qu'on l'en empêche. Sa partenaire lui avait attrapé le bras.
- Attends, lui demande son amie.
Interloquée, la tireuse de Piltover s'approche de nouveau. Peut-être était-elle encore sous le coup de l'adrénaline que lui a causé la potion qu'elle lui a fait boire, mais Vi n'avait qu'une idée en tête. Elle lui prend son visage entre ses mains pour l'avancer vers le sien et l'embrasse.
VOUS LISEZ
VixCaitlyn Fanfic : Toi et seulement toi
FanfictionVi et Caitlyn se sont rencontrées quand elles étaient adolescentes. Au début ce n'était pas le grand amour entre les deux. Mais comment résister au charme de la jeune femme brune ? Des années sont passées, Caitlyn pensait que Vi était morte dans l'e...