Chapitre 1

210 6 0
                                    

Pdv de Lola

Sa fait un an que j'habite à Angers. Je suis en première et c'est bientôt la fin d'année scolaire.
Au lycée sa ne c'est pas arrangé mais c'est pas pire que les années précédentes. Elle s'appelle Morgane, elle est dans ma classe, elle m'insulte et me pousse dans les couloirs et les escaliers.
Personne ne le sait parce qu'elle fait ça quand personne ne l'a voit. Et tout ça sa me saoule, j'ai plus envie d'aller en cours le matin, j'ai plus envie de me faire rabaisser tout les jours, j'ai plus envie qu'on m'aide parce que sa sert a rien, sa recommence encore. Enfaite j'ai plus envie de rien.
Les seules personnes qui me donne envie de vivre c'est mon cousin, Théo et ma petite amie Eva. Sa va faire 1 an qu'on sort ensemble. Elle m'aide beaucoup au quotidien mais elle ne sait pas que je me refais harceler. Je lui est dit pourquoi je suis venu sur Angers, donc elle connaît mon histoire.
Elle est brune au yeux noisette, c'est une fille plutôt réservée avec les gens qu'elle connaît pas mais sinon elle est folle sur les bords.

Aujourd'hui j'ai cours donc je me lève et je vais me préparer. Après ma douche je m'habille et je vais dans la cuisine pour déjeuner. Théo est assis entrain de manger, je m'assoie à côté de lui.

Théo: Bonjour Lola, bien dormi ?

Lola: Coucou tranquille et toi ? Jojo dort encore ?

Théo: Ouais sa va.  Il dort il s'est couché tard hier mais je vais pas tarder à aller le réveiller. Tu commences à quelle heure aujourd'hui ?

Lola: Je commence à 10h.

Théo: D'accord, bon je vais aller réveiller Jordan, je te laisse manger.

Théo sort de la cuisine et moi je finis de déjeuner. Après ça je prépare mes affaires pour les cours. Jordan et Théo partent travailler donc je regarde la télé en attendant que Eva arrive. On va ensemble au lycée le matin comme je suis sur son chemin. A  9h30 la porte sonne, c'est Eva donc j'éteins tout et je prend mes affaires, je ferme la porte à clé et je descend en bas.
J'embrasse ma copine et on va au lycée. En arrivant nos amis nous saute dans les bras.

Lisa: Vous finissez à quelle heure les filles ? Marine et moi c'est à 15 heure.

Eva: A 16 heures, on finit par de l'anglais.

Marine: Trop cool sa vous dit qu'on sort après les cours.

Lola: Carrément.

La sonnerie qui annonce que c'est l'heure d'aller en cours retenti donc on va en cours.
Les cours passe lentement mais il reste encore une heure, c'est long.
On sort enfin de la classe et j'attends Eva dans le couloir parce qu'elle demande un truc au prof. Les filles nous attendent dehors.
Je me fait bousculer, c'est Morgane.

Morgane: Bouge grosse nulle, t'es sur mon chemin.

Lola: Non t'as qu'à passer à côté, il est pas qu'à toi le couloir.

Morgane: Oh c'est qu'elle a du répondant cette connasse.

Lola: C'est toi la connasse.

Elle me plaque contre le mur en me tenant par le cou, elle resserre son emprise autour. J'ai du mal à respirer.

Morgane: Comment tu m'as appelée ? Répète si tu l'ose.

Je m'apprête à répondre mais je me fait couper par Eva qui revient.

Eva: Lache la toute suite ou je t'en colle une. 

Elle me lache et je tombe au sol. Eva se précipite vers moi pour m'aider à me relever.

Morgane: Pauvre débile tu sais même pas te défendre toi même. T'es qu'une merde.

Lola: Dégage Morgane.

Elle s'en va en riant.

Eva: Sa va Lola, tu peux marcher ?

Lola: Oui t'en fait pas pour moi sa va.

Eva: Elle te voulait quoi ?

Lola: Rien sa va je t'ai dit. Viens on rejoins les filles dehors, elles doivent nous attendre.

Eva: Dit moi Lola, je sais qui ce passe quelque chose, elle t'as pas étranglé pour rien.

Lola: Eva je t'ai dit que tout va bien.

Elle ne me répond pas, elle avance devant en fronçant les sourcils. On sort de l'établissement et on rejoins les filles qui nous attendait.

Lisa: Bah enfin vous faisiez quoi pour être aussi longue ?

Eva: Lola a...

Lola: Le prof m'a retenu en fin de cours.

Marine: Si c'est le prof d'anglais sa m'étonne pas, il raconte tout le temps sa vie.

Eva me regarde mal, je sais qu'elle me lâchera pas et sa m'énerve parce que je veux pas la mêler à tout ça.
On va jusqu'au centre ville et on s'amuse une bonne heure. Eva me parle pas et je vois que les filles se doutent d'un truc. Lisa et Marine rentre chez elle. Donc je suis seul avec Eva, je vais essayer d'arranger les choses.

Lola: Tu veux venir chez moi pour faire nos devoirs ?

Eva: Oui. 

Sa réponse est froide. Je dit rien et arrivé à l'appart on enlève nos chaussures et on va au salon.

Eva: Jordan et Théo arrive à qu'elle heure ?

Lola: Ils ne devrait pas tarder je penses ?

Le blanc se réinstalle entre nous, l'ambiance est pesante et j'aime pas ça. Donc je pose la question mais j'aurais pas dû.

Lola: Qu'est-ce qui a Eva, depuis qu'on est partit du lycée t'es froide avec moi ?




C'est tendu entre les deux jeunes filles, que va t'il se passer ?

J'adore écrire cette histoire. Je vais essayer d'être active pour les deux fanfics, je vais essayer de mettre deux chapitres par semaine pour celle là et "Je te retrouve enfin" mais je promets rien.
Merci d'avoir lu et dite moi si vous avez des demandes particulières.

14/03/2022

L'erreur du stream (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant