Chapitre 5

165 9 1
                                    

Elle me met un bandage autour de mes mains et un pansement vers mon œil. Elle me prend ensuite dans ses bras.

Eva: Aller viens, sa te dit on sort, on fait les magasins pour décompresser.

Lola: Oui mais avant faut que je te dise un truc. Je veux plus retourner au lycée, je veux arrêter les cours et t'en pis pour mes études.

Eva: Je comprend, c'est normal avec ce que tu vis depuis quelques années, mais c'est pas à moi que tu doit en parler. Je te suivrai peut importe t'as décision. Je serais là pour toi quoi qu'il arrive.

Je l'a prend dans mes bras, sans que je m'en rende compte des larmes coulent sur mes joues. Elles s'écarte de moi et essuie mes larmes. Mon téléphone sonne, c'est Jordan, je lui répond.

Jordan: Allo Lola !

Lola: Oui.

Jordan: Oh putain dieu merci tu réponds !
Qu'est-ce qui c'est passé, ta mère m'a appelé en me disant que le lycée l'a appelé pour dire que tu t'es battue et que tu es partie ! Et t'es où là ?

Lola: Oui mais t'inquiète sa va, je t'expliquerais ce soir. Et je suis avec Eva à la maison.

Jordan: Passer au loat toute les deux pour m'expliquer. T'es parents sont énervé et j et doit te dire un truc.

Lola: D'accord on arrive, à tout à l'heure.

Jordan raccroche et Eva me regarde.

Lola: Euh on doit aller au loat, Jordan veut me parler.

Elle me sourit et on sort dehors. On prend le bus et quelques minutes après on arrive au loat. On sonne et c'est Théodort qui nous ouvre. On sort de l'assenceur et on va dans le studio de Jordan. Jordan et Théo nous attendait énervé.

Jordan: Putain Lola t'as vu dans quel état tu es ?

Je lui répond pas et je baisse la tête. Je sens qu'on me prend dans les bras, je reconnais le parfum de Jordan. Je le sert plus contre moi.

Jordan: Allez venez nous expliquer ce qu'il s'est passé.

On s'assoit tout les quatre sur le canapé et on leurs explique tout.
Pendant mon explication je vois que Jordan s'énerve.

Jordan: Tu t'es battue juste parce qu'elle nous a insulté, t'es sérieuse là ! Tu te rend compte des conséquences qu'y vas y avoir ! Si ses parents porte plainte ! T'es parents vienne ce week-end et je te conseille de tout leurs dire. Ils ont le droit de savoir Lola.

Lola: Arrête de me crier dessus et je n'irai plus au lycée. C'est fini, je vous ai dit que sa servirait à rien de m'aider. Comme tu dit il à toujours des conséquences à ce qu'on fait. Et j'ai frappé Morgane parce qu'elle a frappée Eva et qu'elle vous a insulté. Donc j'arrête tout sa me saoule.

Je me lève mais Jordan me rassois en me tirent par le bras.

Jordan: Tu restes là, c'est pas à nous qu'il faut que tu le dises mais à tes parents ! Et pour tes études tu vas en faire quoi ?!

Lola: Je leurs dirais, au point où on en ai ! Et puis j'ai 18 ans dans pas longtemps et me parle pas d'étude, t'as pas été jusqu'au bout toi !

Jordan: Oui c'est vrai mais j'avais des projets derrière alors que toi tu veux arrêter sans rien après !

Théo: Ok stop on se calme vous deux ! Lola t'es études c'est important et tu peux toujours t'inscrire au CNED. C'est des cours que tu peux faire à partir de chez toi.

Lola: Ok d'accord j'en parlerai à mes parents. Je suis désolée de vous embêter avec mes problèmes, vous devez gérer les votres et j'en rajoute.  

Un téléphone sonne, c'est celui de Jordan. Il répond et met en haut-parleur, je reconnais la voix de mon père.

Paul: Allo Jo'  vous avez retrouvé Lola ?

Jordan: Oui tonton, t'inquiète pas elle est avec moi, tu veux que je te la passe ?

Paul: Oui je veux bien.

Jordan me passe son téléphone et avant de partir il me dit tout bas pour que je soit la seule à entendre.

Jordan: Profite pour tout leurs expliquer.

Et ils sortent tous du studio.

Paul: Je t'écoute, il s'est passer quoi ?

Lola: Est ce que maman est avec toi ?

Paul: Oui elle est à côté.

Lola: Bon je vais tout vous expliquer depuis le début et la vrai raison pour laquelle je suis à Angers, mais promettez moi de pas me couper.

Ils acquiesce et je leurs dit tout de À a Z. L'harcèlement, le soir de Noël, Angers, le lycée,Morgane, Eva et l'idée de Théo (CNED).

Ils m'ont pas coupés une seule fois et là j'ai peur de leurs réaction, de ce qu'ils vont dire ou de ce qu'ils vont penser de moi. Le sentiment exact c'est la peur, c'est ce que je ressens depuis quelques années à vrai dire.
Je sens le souffle de mon père qui s'apprête à parler.



Je tiens à m'excuser de ne pas avoir posté depuis une semaine. J'avoue j'ai aucun motif, j'ai juste eu la flemme.

Sinon qu'avez vous pensez de ce chapitre ?

04/04/2022

L'erreur du stream (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant