Chapitre 6

154 7 3
                                    

Ils m'ont pas coupés une seule fois et là j'ai peur de leurs réaction, de ce qu'ils vont dire ou de ce qu'ils vont penser de moi. Le sentiment exact c'est la peur, c'est ce que je ressens depuis quelques années à vrai dire.
Je sens le souffle de mon père qui s'apprête à parler.

Paul: On parlera de tout ça ce week-end. Je sais qu'avec t'as mère on est pas souvent là mais on reste tes parents et tu es plus importante que le boulot et on sera là pour toi. Pourquoi tu nous en a pas parlé avant, Lola ?

Lola: Je sais, merci et je suis désolé de vous avoir rien dit.

Paul: T'inquiète pas, tu nous présenteras cette fameuse Eva. Tu peux me repasser ton cousin steuplait ?

Lola: Oui j'y vais.

Je vais chercher Jordan qui fait le con avec Théo et Théodort dans le couloir.

Lola: Jordan mon père veut te parler.

Il vient vers moi et prend mon téléphone en me souriant.

Jordan: Oui allo tonton.

Paul: Jordan je vais appeler le lycée pour leurs dire que Lola quitte le lycée. Est-ce que tu pourrais aller avec elle pour qu'elle puisse récupérer ses affaires ?

Jordan: Oui aucuns problèmes on ira cette après-midi.

Paul: Je te remercie Jordan, bon je vais vous laissez au revoir les enfants.

On lui dit au revoir et mon père raccroche. Tous le monde me regarde.

Lola: Pourquoi vous me regardez tous comme ça, c'est flippant.

Théo: Tes parents t'ont dit quoi ?

Lola: Qu'on va en reparler ce week-end. Ils vont aussi se renseigner pour le CNED et ils veulent rencontrer Eva.

Eva: Oh trop bien mais comment sa ils veulent me rencontrer ?

Lola: Oui mais t'inquiète ils sont sympa. Et Jordan tu peux pas venir avec moi au lycée, je veux pas que tu refais comme toute à l'heure.

Théo: Je suis d'accord avec Lola, je vais venir avec toi. Je ne veux pas qu'il y aille, il m'a fait flipper. On ira après manger, en attendant vous pouvez aller vous promenez et on s'attend à treize heures devant le lycée.

Lola: Ok merci et encore désolé.

Jordan: T'inquiète c'est rien allé dehors.

Lola: Carrément il nous mets à la porte.

On rigole tout ensemble et on sort toutes les deux du loat pour ce promener, on fait les magasins. On dépose tout à la maison mais on récupère nos sacs pour le sac cours. Moi je le prend pour prendre mes affaires.
A midi on va au macdo et après manger on part au lycée où Théo nous attend déjà devant.

Théo: Vous êtes prêtes les filles ?

Lola: Je stresse un peu mais sa va.

Théo: T'inquiète sa va bien ce passer et puis de toute façon le proviseur est déjà au courant de ce qu'il c'est passer puisque tes parents on appelé. Aller venez.

Je lui sourit et on le suis pour entrer dans l'établissement. Les élèves nous regardent encore, ils parlent de ce qu'ils c'est passé ce matin. J'y fait pas attention, de toute façon sa sert à rien. Le proviseur nous attend devant la porte de son bureau.
Il nous fait entrer et on s'assoit sur une chaise.

Proviseur: Bon Lola, je vais pas passer par quatre chemin. Morgane est allée à l'hôpital après ce qu'il c'est passé ce matin. Ses parents veulent porter plainte.

Lola: Quoi?! C'est une blague, elle me harcèle depuis plus d'un an et c'est moi qui prend ! Vous avez parlé avec ses parents ?! C'est dégueulasse !

Théo: Lola ton vocabulaire ! Bon écouter monsieur, je suis d'accord sur le fait que Lola n'avait pas à frapper cette fille. Mais au point de porter plainte vous croyez pas que c'est un peu extrême et surtout qu'elle n'a fait que se défendre.

Proviseur: Plusieurs témoins ont dit que Lola a mis le premier coup.

Théo: Je comprends mais...

Lola: Laisse tomber Théo, sa sert à rien d'utiliser ta salive. Tout ça sa me casse les couilles, j'en ai marre, je me casse !

Je sors en colère du bureau. Tout le monde me regarde mal et d'autres se foute de ma gueule. Sa me met encore plus sur les nerfs.

Lola: C'EST QUOI VOTRE PUTAIN DE PROBLÈME À ME REGARDER COMME ÇA !RETOURNEZ À VOS VIS AU MIEUX DE JUGER LES GENS !!

Je me dirige vers les casiers. Eva et Théo m'appelle derrière.

Théo: Lola calme toi, sa sert à rien de t'énerver pour ça.

Lola: Nan Théo je m'énerve pas pour "rien" comme tu dit ! Sa va faire quatre ans qu'ont m'harcèle, toi et Jo' vous avez voulu m'aider !
Mais sa continue, j'ai cru pendant un instant que en venant habiter à Angers sa allait arrangé les choses, mais nan ! Et cette fille me pourrie la vie depuis que je suis là et je...

Je n'arrive pas à finir ma phrase parce que ma voix ce brise et les larmes dévalent mes joues.
Théo me prend dans ses bras, on reste comme ça le temps que je me calme et il se sépare de moi. Il pose ses mains sur mes épaules en me regardant dans les yeux.

Théo: Lola regarde moi.

Je relève la tête et je le regarde dans les yeux.

Théo: C'est finit maintenant, tu vas quitter ce lycée et tu la verra plus. Et je suis sûr que la plainte n'aboutira à rien parce qu'elle est plus en tort que toi. Le harcèlement est punit par la loi.



Voilà un nouveau chapitre. Vous en pensez quoi ?
Et je tiens à m'excuser pour mon inactivité de ces derniers temps.

16/04/2022

L'erreur du stream (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant