Théo: C'est normal et je pense que c'est une bonne idée. T'aimerais allez où ?
Amélia: Je sais pas mais autre part que cette ville. Tu voudrais bien venir avec moi frangin ?
Théo: J'aimerais bien ma Lili, mais je sais pas si notre imbécile de patron voudra nous laisser des jours de congé.
Amélia: Ouais pas faut mais on s'organisera sa t'inquiète
Je rigole au surnom débile qu'elle m'a donné. On a l'habitude de se donner des surnoms débile pour rire.
Une dame nous donne notre commande, on l'a remercie et on mange en racontants des blagues pourrie. Quand on passe du temps ensemble on arrive tout les deux à mettre nos problèmes personnel de côté et de profiter l'autre.
(Nda: Dit comme ça on dirait qu'ils ken mis c'est pas le cas voyons)Amélia: Théo je vais au toilette, je me dépêche.
Théo: T'inquiète je t'attends.
Elle se lève et part au toilette.
J'aime beaucoup Amélia, c'est une personne franche, quand elle a quelque chose à dire elle se gêne pas. En même temps avec ce qu'elle a vécu c'est compréhensible. Elles étaient en couple avec une mec depuis des années qui la frappait. Et il a un an environ il a été à deux doigts de la tuer. Elle m'a pas donné beaucoup de détails et j'avoue que j'ai pas demandé. Les flics sont arrivés juste à temps pour l'arrêter mais comme il était armé ils ont dû l'abattre devant ses yeux. Après ça les blessures physiques se sont guérit et ont laissés des cicatrices. Mais les blessures mentale elles elles sont toujours là.
Elle fait toujours des cauchemars et niveau socialement elle fait plus confiance au gens à part moi. Je suis l'exception et je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. Je suis la seule personne qui est là pour elle parce que sa famille l'a abandonnée quand elle était petite. Cette histoire est une partie des traumatismes qu'elle a vécu. Elle m'a pas tout dit ce qui est compréhensible.
Je l'a considère comme ma petite sœur, je veux être là pour l'aider à aller mieux et pour le reste de notre vie.?: Euh bonjour Mastu, je suis désolé de te déranger mais est-ce qu'on peut prendre une photo s'il te plaît ?
Je relève la tête et aperçois deux jeunes filles devant moi.
Théo: Bonjour les filles. Je suis désolé mais je prend plus de photos et je l'ai dit dans ma dernière vidéo.
Elles allaient me répondre mais Amélia arrive vers nous en courant.
Amélia: Théo bouge ton cul on va être en retard au taff et franchement flemme d'entendre encore notre patron gueuler.
Elle me regarde sérieusement et j'ai envie de rire mais je me retiens. Elle tourne la tête vers les deux filles qui nous regardent bizarrement.
??: Euh bonjour.
Amélia: Bonjour désolé on doit y aller, on est déjà en retard.
Théo: Amélia détend toi on a le temps et j'ai pas envie d'aller bosser. On peut pas plutôt aller chez moi pour jouer à des jeux vidéo.
Les deux filles rigole à ce que j'ai dit et Amélia me regarde amusée et désespérée.
Amélia: Nan on a pas le temps on est déjà en retard de 5 minutes le temps d'y aller ce sera le double et à ce que je sache on tient tout les deux à garder notre salaire.
Théo: Bon ok t'as pas tord mais ce soir tu viens chez moi pour jouer. J'ai pas envie d'être seul et ma mère sera contente de te voir.
Amélia: C'est d'accord de toute façon j'ai rien à faire. Allez on y va maintenant idiot.
Les deux filles s'en vont après nous avoir dit au revoir et nous on fait pareil mais on débarrasse avant de partir.
On arrive au magasin dix minutes plus tard. Une collègue nous dit qu'on a eu de la chance parce que le patron c'est absenté pendant une heure.
On est revenus du macdo depuis 4 heures et on est toujours au travail. Il nous restes encore 2 heures et pourra rentrer. Le patron est revenu et il est vénère et personne connaît la raison.
Je range les produits dans les rayons et Amélia fait ceux d'à côté.
Mon téléphone n'arrête pas de sonner depuis tout à l'heure et d'habitude je répond pas mais là sa insiste donc sa doit être important. Je regarde qui c'est et je vois que c'est Thomas. C'est pas son habitudes d'insister, sa m'inquiète donc je réponds.Théo: Allo Thomas, qu'est-ce qui t'arrive ?
Thomas: Putain enfin tu répond, tu foutais quoi Théo ?!
Théo: Et calme toi je suis au travail. Bon dit moi ce qui a ?
Thomas: Jordan est à l'hôpital et il a peu de chance de s'en sortir. Les...
Théo: Quoi?! Nan dit moi que c'est une blague je t'en supplie, c'est pas possible !
Thomas: J'aimerais bien que ce soit une blague mais c'est pas le cas. Je... je suis désolé Théo.
Mon téléphone tombe au sol et moi avec. Je pleure. Ma bouche sort un petit cris aigus de ma bouche. Amélia arrive en courant et se met accroupît devant moi.
Amélia: Théo qu'est-ce qui ce passe ?
J'essaie de parler mais aucun son ne peut sortir de la bouche. Donc je montre mon téléphone du doigt et elle comprend. Elle le saisit et le met à son oreille.
Amélia: Allo je suis une amie de Théo, il se passe quoi ?
Je regarde autour de moi touts le monde nous regarde. Il a même le deux fille du macdo qui m'on reconnue à midi.
Je repose mon regard sur mon amie, les traits de son visage montre de l'inquiétude. Elle répond à Thomas mais j'entends pas ce qu'ils se disent. Elle pose mon téléphone et elle me regarde. A son regard je comprends que sa ne va pas du tout.Théo: Il... va vivre. Dit moi... qu'il va vivre.
Amélia: Écoute Théo, il vient d'être emmené en réanimation et les médecins ne savent pas si il va s'en sortir.
Mes larmes coulent de fois plus. Amélia me prend dans ses bras.
Amélia: On va à Angers pour le voir. Et je sais se que tu va dire et la sa met égal, il a besoin de toi alors...
Théo: D'accord.
?: C'est quoi ce bordel ! Vous deux vous vous remettez au boulot, sa va pas se faire tout seul !
Voilà un nouveau chapitre. Bon je tiens à m'excuser parce que c'est triste.
Mais sa va changer ou pas.
Sinon vous en avez pensé quoi les enfants ?23/06/2022
VOUS LISEZ
L'erreur du stream (Tome 2)
FanfictionSuite de "l'erreur du stream". Entre le harcèlement, les conséquences de celui-ci, les tensions, la haine et la drogue. Que va t'il se passer ? Le couple Joystu va t'il tenir fasse à tout ça ? Lola cache t'elle des choses à ses proches ? Pour avoi...