Part (1/2)

167 20 0
                                    

Lorsqu'ils atteignirent l'arche arrondie qui ouvrait sur un monumental salon de réception, une brise fraîche parvenue d'une fenêtre vint légèrement remuer les petites fougères en pot qui décoraient l'entrée et caresser la peau de son visage.

C'était une nuit agréable, propice aux rêves...à ses rêves les plus fous. Naruto voulait croire en sa chance.

- Pour l'instant, tout à l'air de bien se passer, non ? interrogea-t-il sans pour autant lâcher le bras du Nara.

- Restons naturels, comme si nous n'avions rien à nous reprocher, répliqua ce dernier pour toute réponse.

Un homme au visage jovial, à la coupe au bol et vêtu d'un superbe costume noir apparut pour les accueillir.

- Bienvenue à vous ! lança-t-il avec entrain.

Naruto ne put réprimer le sourire qui courbait ses lippes. Si tous les nobles étaient aussi conviviaux que cet homme, alors le monde s'en porterait sans doute bien mieux !

Celui-ci d'ailleurs, s'inclina poliment face à eux.

- La soirée ne s'annonce que plus belle, dorénavant, poursuivit-il en décochant un clin d'œil complice au petit blondinet, absolument sous le charme.

De son côté, Shikamaru hocha la tête tout en lui rendant sa révérence.

- Soyez remercié de votre gentillesse, monsieur Maito, dit-il d'une voix mielleuse qui ne lui allait pas du tout, selon l'oméga.

Toutefois, il se garda de le faire remarquer et pinça les lèvres alors que le Nara terminait :

- Nous sommes honorés d'avoir été conviés.

- Le plaisir doit être partagé pour les hôtes, ne vous en faites pas. Entrez donc, je vous prie.

Il écarta généreusement les bras, révélant une lourde chaîne en or qui retenait une montre à gousset de bonne facture.

- Monsieur Maito, reprit Shikamaru en passant un bras autour de la taille de l'oméga. Permettez-moi de vous présenter mon ami, Menma Namikaze, d'Uzushio.

Inclinant sa tête brune, il ajouta à mi-voix sur le ton de la confidence :

- Vous connaissez parfaitement les Namikaze d'Uzushio, bien entendu. Ils sont en ville pour quelque temps et j'ai été chargé par les parents de cette délicieuse créature ici présente de lui faire visiter la ville.

À la fin de cette déclaration, Naruto retint son souffle. Il n'y avait pas à dire, Shikamaru était un fin baratineur. Lui-même aurait pu croire que débiter mensonge sur mensonge de cette façon ne faisait assurément pas peur à son ami s'il ne percevait pas ses doigts quelque peu contractés autour de sa taille.

Gai Maito, le célèbre entrepreneur qui leur faisait face, et dont les luxueuses montres avaient plus d'une fois fait parler d'elles, riva un regard incisif sur Naruto.

La bouche du jeune oméga s'assécha, sa gorge se noua. Il se sentit brusquement mis à nu sous son regard perçant, tandis que le rouge caractéristique de l'humiliation menaçait de s'établir sur ses joues. Il avait été bien présomptueux de croire un instant pouvoir se fondre parmi une masse aussi dissoluble que cette haute société de maquignons enorgueillis. C'était le moment de vérité à présent, sa supercherie pourrait être révélée publiquement par l'un des hommes d'affaires les plus influent de Konoha. Un lent et tortueux compte à rebours venait de s'émettre jusqu'à ce que les conséquences de ses actes lui éclaboussent le visage.

Naruto Like Cinderella || Naruto FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant