Naruto avait la respiration courte, pareillement à s’il venait de se taper un sprint. Ses yeux étaient remplis d’eau et de furieux coups martelaient sa cage thoracique. Paupières closes, il retint un soupir, bien heureux que la quiétude de cette soirée calme apaise ses nerfs tendus à l’extrême.
- Ce n’est rien, assura Haku le timbre transpirant d’indulgence. Je comprends tout à fait. Ça m’arrive aussi d’avoir besoin de m’éloigner, le temps de reprendre assez de souffle pour y replonger, l’espace de quelques heures.
Naruto acquiesça muettement, tripotant un fil qui dépassait de sa tunique pour s’occuper les mains. Il ne savait pas s’il serait apte à gérer, il avait déjà tellement de mal avec son propre ressenti. Cependant, si Haku essayait de le convaincre de rejoindre ses rangs au travers de ce genre de méthodes sentimentalistes, l’oméga craignait d’être trop faible pour y résister. Car la compassion était une de ses caractéristiques principales. C’était aussi sa plus grande qualité, celle qui le distinguait le plus, un trait de caractère qui lui venait de ses parents. Alors comment rester de marbre face à ça ? Comment pouvait-il tourner le dos sans rien faire maintenant qu’il avait vu tout ça ? Il s’en savait d’ores et déjà incapable.
- Cet endroit est merveilleux, dit-il dans une sincérité qui l’étonna lui-même. Les enfants sont fantastiques. C’est admirable de votre part de vous investir pour une cause si magnanime.
L’estime qu’il avait pour l’autre oméga avait encore franchi un palier, si ce fut réellement possible, tellement elle était déjà conséquente.
- J’ai besoin de votre aide Naruto ! s’enthousiasma Haku. Ensemble, je suis certain que nous pourrions faire de grandes choses. Les enfants vous adorent déjà !
Naruto se mordit l’intérieur des joues, écartelé par des sentiments contradictoires.
- J’aurais tellement voulu vous aidez, admit-il. Mais mon temps à Konoha ne me permet pas de me projeter aussi loin.
Les sourcils bruns de son interlocuteur se chiffonnèrent.
- Que voulez-vous dire ?
Naruto prit une profonde inspiration.
Parler de son passé lui laissait toujours cette note aigre/douce sur le palais. C’était faire face à cette solitude. Celle qui lui rappelait une époque à la fois heureuse et tragique, qu’il s’était pourtant juré de barrer de sa mémoire. Le jeune homme se raidit, s’obligeant à résister au chagrin qui menaçait de l’envahir. Il n’avait jamais accepté de capituler face à ces souvenirs qui refusaient de mourir.
Cependant, et pour la première fois depuis longtemps, il choisit de laisser les vannes ouvertes. Ne plus l’ensevelir, détourner les yeux ou faire comme s’il n’existait pas. Mais l’affronter, plonger sciemment à l’intérieur.
Haku semblait le comprendre en cet instant, c’était plus facile de se livrer. Surtout, plus que jamais, il comprit qu’il en avait besoin.
- Mon père n’était qu’un fermier qui avait tout abandonné pour sa profession…c’était son sacerdoce. Quand il est mort, ma belle-mère m’a tout pris. Partir était la seule option qu’il me restait. Si j’étais resté là-bas, je serais peut-être mort.
L’oméga brun avait ce regard engageant qui le poussait à aller encore un peu plus loin dans ses réminiscences. Il y avait une profondeur dans ses prunelles, un sérieux s’harmonisant parfaitement avec ce demi-sourire encourageant qui creusait une fossette dans son menton. Cette odeur sucrée de cannelle, un mélange d’aromates apaisants, qui donnait envie de s’y enrouler pour ne plus jamais en ressortir.
VOUS LISEZ
Naruto Like Cinderella || Naruto Fanfiction
FanfictionNaruto, jeune oméga au service de la famille Nara depuis sa plus tendre enfance, assiste à un bal où avec la complicité de son jeune maitre et meilleur ami, se fait passer pour le fils d'un seigneur étranger. Soudain, son regard croise celui de Sas...