D'un seul coup, toutes les conversations se turent. Naruto ne put s'empêcher de rougir comme tout le monde se tournait vers lui. Son cœur se mit à faire des loopings périlleux, par la crainte d'avoir commis une quelconque erreur. Le regard désabusé de Sakura ne manqua pas de lui injecter plus de panique que nécessaire. Il se mordit nerveusement la lèvre, essayant de se rappeler parmi la liste des personnes qu'il nécessitait de connaître si ce nom y figurait, mais ne trouva pas. Pour ne rien arranger, il n'avait pas cette voix caractéristique des commères, possédant un don pour colporter les ragots mondains.
- Vivez-vous dans une grotte ? s'insurgea l'une de ses interlocutrices, un sourcil arqué avec obligeance. Sasuke Uchiha est l'homme le plus séduisant et le plus riche, présent en ville en ce moment, tout simplement.
- Il est si beau que s'en est presque injuste, rétorqua une autre d'un air rêveur. Le reste du monde semble bien fade à côté de lui.
Naruto, s'il en avait eu envie, ne put plus en placer une. On aurait dit qu'il venait de mettre de l'huile sur le feu des conversations. Elles s'enflammèrent tellement de passion pour cet homme qu'il écarquilla les yeux, pantois. Les princes charmants de cet ordre ne l'intéressaient guère, pour sa part. Il préférait rester sur des sentiers plus terre-à-terre.
- Il parait que sa famille veut lui trouver quelqu'un ?
- Oh ciel, je donnerais n'importe quoi pour qu'il m'accorde un regard.
- C'est vraiment incroyable que vous ne le connaissiez pas, Menma.
Naruto se figea, telle une statue de marbre, la bouche soudainement sèche. Il avait été bien ingénu de se croire sorti de son faux pas, alors qu'elles étaient trop occupées à se languir de leur fantasme vivant. Heureusement, Shikamaru vint à son secours.
- Menma ne vient pas d'ici, expliqua-t-il dans un sourire doucereux. C'est donc normal qu'il ne soit pas mis au fait des hiérarchies de chez nous, même si la famille Uchiha est très connue.
Avant que l'une d'elles ne puissent ajouter quoi que ce soit, il lui présenta sa main et poursuivit :
- Si nous allions te chercher un verre ?
Naruto manqua fondre en larmes de soulagement devant cette porte de sortie qu'il lui offrait. L'œillade qu'il lui lança devait sans problème témoigner de toute sa reconnaissance.
- Avec plaisir, dit-il en acceptant son bras. Bonne soirée, mesdemoiselles.
Ce n'est que lorsqu'ils furent assez loin des oreilles indiscrètes que Naruto consentit à s'éloigner de plus de deux centimètres de son jeune maître.
- Je suis si désolé, j'ai failli tout gâcher…gémit-il.
Shikamaru ouvrit la bouche, sans conteste dans le but de le rassurer, mais il fut devancé par Sakura qui n'avait pas pu s'empêcher de les rejoindre.
- Tu aurais dû lui parler plus en détails des hôtes ! reprocha-t-elle au Nara. Ça lui aurait évité une situation pareille.
- Je lui ai parlé des quelques membres présents ce soir de la famille Uchiha, répondit Shikamaru à voix basse. Et si je ne l'ai pas fait pour Sasuke, c'est parce que je pensais qu'il ne serait pas là. J'ai entendu dire qu'il passait beaucoup de temps du côté d'Ame, maintenant.
VOUS LISEZ
Naruto Like Cinderella || Naruto Fanfiction
FanfictionNaruto, jeune oméga au service de la famille Nara depuis sa plus tendre enfance, assiste à un bal où avec la complicité de son jeune maitre et meilleur ami, se fait passer pour le fils d'un seigneur étranger. Soudain, son regard croise celui de Sas...