Juste après son entraînement journalier avec son frère, alors que Sasuke s'appliqua méticuleusement à éviter sa mère et la horde de bonnes idées, selon elle, qu'elle avait à lui soumettre en vue d'un mariage prochain, il alla dans les écuries de la résidence et demanda personnellement à l'un des cochers d'affréter une voiture. Il avait beaucoup de route à faire aujourd'hui et était particulièrement motivé. Rare était les fois où un but aussi...disons frivole, l'avait tant tenu en haleine, mais il avait également l'intime conviction que cela en valait grandement la peine. Après une vie à s'interdire toute forme de légèreté, il était peut-être temps qu'il coure après son propre bonheur avant que celui-ci ne lui glisse définitivement entre les doigts. Il sentait qu'il devait faire vite avant que l'empressement de ses pairs à lui choisir un partenaire ne se transforme en sentence et qu'il se retrouve avec sur les bras, une union dont il ne souhaitait pas.
Soudain, une voix désagréablement haut perchée le fit presque sursauter.
- Tu daignes enfin montrer le bout de ton nez Sasuke ! Je jurerais que tu m'as évité toute la soirée de la veille.
L'alpha s'efforça de dissimuler son exaspération en se tournant vers les deux péronnelles qui venaient de fondre sur lui. Il s'agissait de Rimma Azakawa - l'une des filles d'un associé de sa famille et actuellement la favorite de sa mère -, et son amie qui la suivait partout telle une ombre, mais dont il n'avait pas pris la peine de retenir le patronyme.
- Si seulement tu savais...souffla-t-il, pas assez bas pour que cela passe inaperçu, toutefois.
- Je te demande pardon ? s'indigna la jeune femme.
Sasuke se reprit et esquissa un sourire charmeur.
- Je disais qu'une telle accusation me désole.
Rimma agita son éventail avec négligence, les yeux plissés. Elle ne sembla pas en croire un mot, mais en toute honnêteté, Sasuke n'en eut pas grand-chose à faire. Elle faisait partie de son paysage depuis l'enfance, et malgré cela, il n'était jamais parvenu à lui retourner les sentiments qu'elle éprouvait à son égard. Son déménagement à Ame durant les deux dernières années avait été une vraie bénédiction compte tenu du fait qu'il n'avait plus été obligé de supporter ses allusions grivoises et ses regards de biches à longueur de journée.
Il savait que ses parents et ceux de la jeune femme avaient caressé l'espoir - et c'était toujours le cas, d'ailleurs -, de les voir ensemble. Que Sasuke, au bout d'un certain temps et de toutes les rencontres arrangées qu'il avait dû subir aux côtés de Rimma, finirait par ouvrir les yeux sur de pseudo-sentiments, mais rien n'avait fait. En dépit de toute la bonne éducation de la jeune femme, son raffinement, sa très grande beauté, son statut d'oméga, ce qui était un plus dans la balance puisqu'ainsi, ils pourraient former un couple mate, et la liste de ses qualités était longue, le cœur de l'alpha était resté toujours aussi sec.
À vrai dire, il ne savait même pas si elle était réellement attachée à lui ou si on lui avait enraciné dans la tête depuis l'enfance qu'elle devait l'aimer. Et s'il était tout à fait honnête avec lui-même, Sasuke savait que c'était en partie ça qui avait toujours freiné et bloqué cette porte émotionnelle en lui.
N'être considéré que comme la coqueluche de service, le fils de bonne famille qu'il fallait épouser à tout prix pour s'assurer un avenir doré. Tout le temps, depuis son retour à Konoha, il n'avait l'impression de n'être que ça aux yeux de tous les autres. Il en arrivait à se demander comment son frère supportait la pression diplomatique de cette cour avant son mariage. Et puis Naruto était arrivé, complétement ignorant de qui il était. Il lui avait parlé sans détour, sans arrière-pensée, avec tout son cœur et toute son abnégation.
VOUS LISEZ
Naruto Like Cinderella || Naruto Fanfiction
FanfictionNaruto, jeune oméga au service de la famille Nara depuis sa plus tendre enfance, assiste à un bal où avec la complicité de son jeune maitre et meilleur ami, se fait passer pour le fils d'un seigneur étranger. Soudain, son regard croise celui de Sas...