Part (3/4)

105 11 1
                                    

Des années d’une vie arrangée et ordonnée, d’une place et d’un temps pour tout, avait eu tôt fait d’acclimater son corps à des périodes de sommeil parfaitement millimétrées. Il ne se soumettait pas servilement à son emploi du temps, mais tirait un sentiment indispensable dû à la sécurité de cette routine. Or, et pour la première fois de sa vie, Naruto eut véritablement de la peine à dormir. Il était resté éveillé pendant des heures, fixant l’obscurité en ruminant encore et encore les mêmes questions. Qu’est-ce qui allait à nouveau lui tomber dessus ? Quand ? De quelle manière ? Et même lorsque rien ne survenait, l’oméga gardait l’intolérable sentiment d’une impuissance impitoyable, elle semblait prendre autant de plaisir à le traquer que lui avait d’essayer de la fuir.

Dans ce chaos, la proposition bien fort incongrue d’Haku avait eu de la peine à se frayer un chemin dans la liste de ses priorités. Un mauvais pressentiment l’avait alors assailli. Une sensation étrange qui lui donnait envie de s’accrocher de toutes ses forces à son sommeil. Il n’avait même pas pris la peine non plus de déjeuner, grignoter, ou quoi que ce soit d’autre qui lui permettrait de tenir toute la journée, de peur que durant ce court laps de temps, il finisse par réussir à trouver une excuse assez valable afin de ne pas honorer ses promesses. Il s’était préparé sans grande conviction, avec la sensation d’être enclavé par sa propre parole après la promesse d’y réfléchir sérieusement.

Par curiosité bien évidemment, mais aussi à cause d’autre chose. Ce choix qu’il avait vis-à-vis de son engagement ou non. Maigre liane à laquelle il hasardait à se raccrocher coûte que coûte, toutefois, c’était mieux que rien. Car depuis toujours, il avait le sentiment désagréable que sa vie était piloté par des fils invisibles et extrinsèques de sa volonté. Il se sentait pratiquement spectateur des événements, trop dépassé pour pouvoir en devenir pleinement acteur.

Le trajet n’arrangea en rien ses réverbérations. Il parut durée une éternité. Et en même temps, l’oméga eut l’impression qu’il fit à peine une poignée de secondes.

Il ne savait pas vraiment à quoi il s’était attendu quand il avait pris place dans une des voitures du domaine en direction de la maison Momoshi.

Mais certainement pas à ce que l’oméga brun vive dans un tel endroit.

La demeure possédait des allures de château-fort. D’ailleurs, il lui semblait que certaines résidences des environs étaient classées patrimoine de l’Etat. L'endroit était rustre, peu avenant, loin de la convivialité de la résidence des Nara ou encore même de la magie mystique et enchanteresse qui semblait émané du manoir Uchiha.

Perdu quant au protocole à suivre, il hésita un long moment à esquisser le moindre geste. Dans son dos, le fouet avait claqué sur les flancs des chevaux, enterrant définitivement la perspective de fuite qui avait traversé son esprit une demi-seconde. Au final et après une grande inspiration, l’oméga chassa l’appréhension qui commençait à prendre de l’ampleur dans sa poitrine, se fit violence face au malaise que lui inspirait cette grande bâtisse austère et avança d’un pas décidé vers la porte d’entrée.

Trois coups secs plus tard, le visage pâle et avenant d’Haku fit son apparition.

L’oméga brun, complètement ravi de sa venue effective, l’accueillit en grande pompe. Pour ainsi dire, Naruto se laissa grassement guider par son dynamisme, a tel point qu’il se retrouva très vite installé dans un petit salon sans trop savoir comment il était arrivé là. Dans d’autres circonstances, sans doute se serait-il senti au moins un peu gêné, mais Haku faisait preuve de tant de fièvre qu’il ne pouvait qu’être absolument conquis.

Naruto Like Cinderella || Naruto FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant