Chapitre 12

32 3 0
                                    

La nuit était tombée sur le japon, cette nuit-là le ciel était éclairci, les rayons de lumière de la lune passaient à travers la petite fenêtre dans le couloir ou était encore détenus les jeunes héros.

Les garçons avaient du mal à surmonter la douleur des brulures causées par Dabi bien que les brulures de Shoto soient moins graves que celles de son ami. Juste avant de les laisser dormir Spinner avait décider de les assommés de coup de pied partout dans le corps sans aucune raison ce qui leur rajouta de nouvelles blessures à gérer.

Shoto, contrairement à Denki dormait très peu depuis qu'ils étaient prisonniers, c'était leur deuxième nuit et il ne faisait que de se demander quand les héros les trouveraient, enfin s'ils le feraient.

Il avait également pensé à un plan pour essayer de s'échapper. Ils se rappelaient d'un phénomène physique possible avec son alter. Son alter avait été effacé pendant 2 jours mais quelques instants auparavant il avait réussi à utiliser ses flammes, cela voulait dire que l'effet se dissipait et qu'il pouvait de nouveau utiliser ses alters.

Si on chauffe quelque chose et que juste ensuite on le gèle l'objet se brise. Il avait donc très envie de tester cela sur les barreaux de la cellule. Il devrait d'abord en parler avec Denki, si son idée marchait que ferait-il ensuite ? ou irait-il ? la ligue pourrait les retrouver très vite ça serait la fin pour eux. Mais ils devaient essayer. Il se tourna vers le garçon électrique et le secoua légèrement pour tenter de le réveiller sans le blessé ou lui faire peur.

Denki se réveilla en sursaut puis se calma quand il vit que seulement Shoto était présent dans la pièce obscure.

« Shoto ? qu'est-ce qu'il y a ? »

« Denki je dois te parler d'une idée que j'ai eu. » Shoto raconta son idée à Denki qui avait l'air à la fois surpris et paniqué.

« C'est une bonne idée mais on fait quoi si la ligue nous retrouve ensuite ? On est blessé, dès que je bouge mon corps hurle de douleur et ma tête aussi »

« Je sais moi aussi mais il faudra qu'on soit prudent c'est pour ça qu'on devrait agir maintenant. »

« Ok ... ouais on devrait le faire si ça nous donne une chance de sortir d'ici »

Shoto se déplaça donc vers l'avant de la cellule et jeta un regard à son ami avant de commencer.

Il procéda comme il l'avait expliqué et son plan marchait, les barreaux se brisèrent à cause du choc thermique. Les deux garçons sourirent et pour la première fois en deux jours ils se sentirent soulagés.

Ils se faufilèrent discrètement et lentement hors de leur cellule dans le couloir, ils devaient faire le moins de bruit possible. De toute façon avec leurs blessures il était assez compliqué de se déplacer.

« Bon maintenant on doit trouver une sortie sans se faire repérer. » Shoto espérer de tout cœur que personne ne les trouverait sinon ils seraient probablement tués.

Ils avancèrent le long du couloir passant devant de nombreuses cellules comme celle où ils avaient été enfermés.

Une fois sortis du couloir ils avaient le choix entre deux chemins, droite ou gauche.

« De quel côté on va ? »

« Je ne sais pas trop je dirais vers la gauche ? » Shoto ne savait absolument pas quoi faire mais il n'avait pas le choix il fallait bien choisir une direction.

Faire les quelques mètres qui séparaient leur cellule de l'endroit où ils se trouvaient avait déjà dû leur faire fournir un grand effort, ils devaient s'appuyer contre le mur pour soutenir leur corps qui menaçaient de s'effondrer à tout moment.

Pour l'instant tout se passaient bien, le chemin de gauche ne leur avait fait rencontrer aucun obstacle. Mais cela allait-il durer ?

Les garçons continuèrent à marcher dans le silence quand ils entendirent du bruit assez proche d'eux. Ils stoppèrent tout mouvement, même leur respiration, ils n'osaient pas bouger. Denki s'était mis à trembler, Shoto l'était presque aussi.

Quelques minutes plus tard le bruit s'était éloigné et les garçons reprirent leur chemin en quête d'une sortie. Denki marchait devant Shoto.

« Shoto tu pense que ce bruit était une personne ? Tu penses que quelqu'un sait que nous sommes ici ? » la réponse que Denki reçu ne provenait certainement pas du garçon au double alter.

« Oui nous le savons, ce n'est pas très malin de vous êtres aventurés comme ça hors de votre cellule petits héros. »

Le sang de Denki se glaça. Il reconnut cette voix. Il se retourna lentement et vit Dabi tenir Shoto inconscient contre lui avec Blackmist également présent.

« Dabi... Qu'est-ce que tu as fait à Shoto ! »

« Rien de spécial, ne t'inquiète pas juste un petit somnifère. Comme je vois que vous avait été très désobéissant je vais devoir vous mettre chacun dans une pièce séparée, vous l'avez cherché. » Dabi lança un jet de flamme directement sur Denki qui par miracle réussi à l'esquiver. Il tomba à terre et Blackmist en profita pour l'attraper et le téléporté.

Il était arrivé dans une autre cellule assez semblable à la première mais en effet Shoto n'étais plus avec lui. La panique l'envahit et il se mit à pleurer. 

CAGEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant