Hawkins, Indiana
22 novembre 1985— Ok... Juste pour comprendre. Donc d'après vous, El' serait en danger à cause du Docteur Brenner, qui d'ailleurs est censé être mort tué par un demogorgon, parce... parce que le portail aurait été réouvert ?
— Exactement, se pressa de répondre Dustin.
Steve hallucinait mais malheureusement pour lui, à ce sujet là, les « mômes » comme il aimait tellement les appeler, avaient rarement tord, il l'avait bien compris cet été. Surtout son petit protégé, Dustin.
— Comme au mois d'août, en fait. Je suis sûr et certain à 1000% de ce que j'avance.
— Et Eleven, elle est au courant ? questionna Steve.
— NON, hurla Mike, je ne veux pas qu'elle le sache. Elle n'a plus ses pouvoirs et ça la détruirait de pas pouvoir nous aider...
— Elle ne les a toujours pas retrouvé ? balbutia tristement Steve.
Mike était triste depuis cet été, à l'évocation des pouvoirs de sa copine. Il avait pensé à plusieurs théories, à ce sujet : et si le mind flayer l'avait contaminé quand elle a été blessée à la jambe ? Ou alors elle a simplement trop abusé de ces pouvoir. Ou encore...
— Non, répondit sèchement Mike.
Steve prit ensuite la parole. Il n'était pas d'accord avec l'idée de Mike : Eleven était en droit de savoir qu'elle courrait un danger. Elle était là principale intéressée. Pas besoin de pouvoirs pour protéger ceux qu'on aime le plus au monde. Chacun élaborèrent alors un plan à la hauteur de leurs idées et de leurs expériences depuis trois ans. Deux, pour Max.
L'idée de Steve était de ne pas attendre une seule seconde et prévenir la famille Byers du danger que courait Eleven.
L'idée de Max ressemblait quasiment traits pour traits à celui de Steve, à un détail près : il fallait prévenir El', mais savoir si elle voulait prévenir sa nouvelle famille.
L'idée de Mike était de ne pas en avoir. Il était exaspéré que chacun y mette du sien, alors qu'ils perdaient du temps.
Celle de Lucas était digne de Lucas. C'est-à-dire quasiment courir dans la gueule du loup et prévenir Eleven juste avant d'aller au laboratoire d'Hawkins.
Dustin n'en donnait pas non plus. Trop absorbé à essayer de comprendre cette boussole qui n'indiquait pas la même direction pour le laboratoire que cet été.
— Mike, je sais que tu ne veux pas mais il faut prévenir El'. Elle pourra se préparer si un danger la guette de trop près, dis alors calmement Nancy, qui n'a pas bronché jusqu'ici. Ce qu'il s'est passé cet été m'a traumatisé - sûrement pas autant que Max, mais mon avis serait de tenir celle que tu aimes au courant. Elle t'en voudra si elle savait que tu savais, et que tu ne lui as rien dit.
La douceur de Nancy émanait de sa voix douce. Mike comprit alors que sa grande sœur avait totalement raison. En plus, Jonathan vivait avec Eleven, ce qui veut dire que lui aussi pouvait être en danger - si danger il y a.
— Vous avez raison, avoua Mike. El' doit savoir. Je vais l'appe...
— Non. On va directement à Omaha, ne perdons pas une seule seconde, je préviens Robin, dit Steve.
— J'ai du mal à l'avouer, mais il a raison. Et à 6 dans sa voiture, ça devrait le faire.
Tout le monde était d'accord. Rejoindre Eleven sans tarder était une bonne idée et ça permettra aux autres de retrouver leurs amis et petit ami.
— Mais avant, je dois vous parler de quelque chose d'important, rechigna Mike.
VOUS LISEZ
La lueur de ses yeux | Stranger Things FF
Fanfiction3 mois seulement après son déménagement avec les Byers, Eleven vie une vie heureuse loin de ses problèmes à Hawkins. Son seul manque est sûrement ses amis qui vivent à cinq heures de chez elle et son père. Une photo, une prof qui n'en sait que trop...