La route du désespoir

16 0 0
                                    

Ottawa, Kensas
24 novembre 1985

Voiture Nancy, Mike, Kali, Amy & Robin

— Il faut qu'on s'arrête. On a plus d'essence, souffla Nancy. Mike, tu peux prévenir les autres avec ton super talkie-walkie ?

— On est qu'à une heure. Ça tiendrait vraiment pas ?

— Perdons pas de temps à se disputer à ce propos, Michael. Et pour te répondre sincèrement : non, on est sur la réserve. Je vais mettre de l'essence, y'en a pour cinq minutes.

Le brun aux cheveux ondulés soupira avant de sortir son précieux talkie-walkie de son sac. Sa sœur avait finalement raison, non ? Ne perdons pas de temps à se disputer et à négocier. Et puis, s'ils tombaient en panne sur la route enneigée et glissante, le résultat serait qu'ils perdraient un temps précieux avant de pouvoir rejoindre Eleven et les Byers. Pour eux, chaque minutes comptent et chacun l'avait malheureusement bien compris ! Eleven est en danger.

— Au fait Mike, tu écris ou téléphones souvent à El et Will ? demanda Robin.

— Tu parles, Charles, coupa la conductrice, s'ils s'écrivaient autant qu'ils se téléphonent ça m'inquiéterait, on peut pas se dire autant de choses sur une seule journée.

Les quatre filles de la voiture éclatèrent de rire. Il est vrai que chaque jours Mike appelle sa bien-aimée à une heure précise en prenant en compte l'heure de décalage. 19h pour Mike, 18h pour Eleven : pile après que la jeune fille aie fait ses devoirs. Chaque soirs, celle-ci confiait à celui qu'elle aime les difficultés qu'elle pouvait rencontrer à rattraper tant d'années sans écoles, mais l'adolescent croyait en elle et ça donnait une force incroyable à celle qu'il aimait.

— Arrêtez, reprit Mike. On se téléphone pour se raconter nos journées, c'est tout.

— J'aimerai tellement savoir ce que c'est, d'être amoureuse et d'avoir des parents qui m'aiment... rêvassait Amy, grande rêveuse.

— Tu rates rien, crois-moi. À part te donner des ordres, et faire ce qu'ils veulent, tu gâches les vingt-et-une premières années de ta vie à être à leurs ordre sans rien pouvoir vivre.

— Mike !

— Nancy ! Je suis désolé, mais c'est vrai ! Et après ils divorcent en nous laissant comme ça, sans qu'on ait notre putain de mots à dire ! reprit le jeune brun après un silence.

Mike prit alors son talkie-walkie après avoir crée un silence de plomb dans l'habitacle.

— Paladin pour Barde, Paladin pour Barde, tu me reçois ? On a plus d'essence, on s'arrête à la station-service qui est à trois/quatre kilomètres. À toi.

Bien reçu. Je transmets aux autres. Terminé.

Après avoir entendu Mike prononcé des noms bizarres à leurs yeux, Kali et Amy se regardèrent en rigolant.

— C'est quoi, Pala... pala...

— Paladin et Barde ? C'est le nom de personnages dans Donjons & Dragons. Je suis le maître du jeu, et Dustin est un peu comme un lanceur de sorts, souris l'adolescent. Et El est notre mage. Si tu veux, par la suite on pourrait t'apprendre, je pense que Will a encore le sien.

La lueur de ses yeux | Stranger Things FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant