Chapitre 3 :
Pdv Coline :
Trois jours se sont écoulés depuis notre sortie à la rivière. Ce jour-là on ne s'est pas vraiment entraîné. On s'est bien rattrapé les jours suivants. Eunkwank nous as fait travailler notre corps-à-corps sans relâche, sans oublier les nombreuses heures qu'on a passé à travailler notre musculature avec Minhyuk et Peniel. Mais aujourd'hui, pas d'entraînement. Nous sommes retournés à Stay, notre village, pour aider un peu les habitants. Nos trois instructeurs nous ont accompagnés, pour donner eux aussi un coup de main et s'assurer que nous ne ferions pas de bêtises.
On était en train de réparer le toit d'une grange, qu'une récente tempête avait arraché, et de le consolider. Le fermier s'était précipitait vers nous dès notre arrivée au village, nous suppliant de l'aider. Il avait peur que les premières récoltes ne prennent l'eau si une nouvelle tempête venait à se reproduire. Stay se situait dans le District 9, la province Nord-Est du royaume. Par conséquent, il n'y faisait pas vraiment chaud l'hiver, même si les étés restaient cléments. Les tempêtes étaient très fréquentes ici, alors les habitants y étaient habitués. Seulement, cela pouvait poser quelques problèmes lors de récoltes, comme maintenant. Nous voilà donc perchés sur le toit d'une grange à le réparer du mieux possible. Nos mentors étaient restés en bas, leur corps de cheval ne leur facilitant pas l'accès à une telle hauteur.
Deux heures plus tard, le trou dans le toit était rebouché et nous étions redescendus couvert de sueur et exténués.
-Merci pour le coup de mains les jeunes ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous remercier ?
-Vous ne nous devez rien monsieur. Affirma Jongho.
-C'était un plaisir de vous rendre service. Lui assura Hongjoong.
-Laissez-moi bien vous remercier tout de même. Insista-t-il.
-Comme ils vous l'ont dit, vous ne leur devez rien. C'est leur rôle d'apprentis et futurs guerriers d'aider leur village. Expliqua Eunkwank.
-Très bien. Avant de partir, rentrez tout de même chez moi vous ravitailler. Ma femme vient juste de sortir des tartines de guimolle du four. Je pense que ça lui ferait très plaisir que vous veniez le goûter. Proposa le vieil homme.
-Alors là je ne dis pas non. Intervint Changbin.
-On devrait plutôt aller au village, voir si quel... Tenta Eunkwank.
-Retournes y au village si tu veux. Le stoppa Peniel. Moi je vais manger de la guimolle avec les petits. Allez venez on va se mettre au chaud.
On suivit tous Peniel sans broncher, laissant Eunkwank planté devant la grange. Minhyuk finit par nous suivre, emmenant Eunkwank avec lui. Personne ne peut résister à une bonne tranche de guimolle. La guimolle est la spécialité de Stay. C'est une sorte de pâte crémeuse et sucrée, ressemblant à de la guimauve fondue. Sur une bonne tranche de pain et sortant juste du four, c'est le meilleur des desserts imaginables. On entra dans l'habitation de la ferme et on mangea les tartines que la fermière nous offrit. Après s'être empiffré de guimolle, Eunkwank nous força à repartir. On salua le couple et on prit la route menant au village. Au final depuis ce matin, on n'était toujours pas passé au village or c'était le motif de notre venue ici.
On marcha environ une demi-heure avant d'arriver au cœur de Stay. Là-bas, les quelques habitants qui nous connaissaient bien vinrent immédiatement nous saluer. On traversait la grande rue du village, jusqu'à croiser Candice sortant de la librairie. Candice est une de nos quelques amis, elle s'entend bien avec chacun d'entre nous. C'est Félix, Wooyoung et San qui nous l'ont présenté, ils étaient dans la même classe, plus jeune. Elle passe le plus clair de son temps dans la librairie, soit à travailler ou à lire des bouquins en tout genre.
VOUS LISEZ
-You are my Destiny- (Fanfiction Ateez & Stray Kids)
أدب الهواةDans un monde peuplé de créatures merveilleuses, Coline et ses amis, Yeosang, Félix, Jongho, Jeongin, Wooyoung, Changbin, Hongjoong et San, tentent de réaliser leur rêve de devenir guerrier au service du royaume de Wonderland. Mais lorsqu'ils vont f...