Chapitre 4

24 2 1
                                    

Pdv Chan :

-C'est 54 ans plus tard, que les membres de la Garde royale ont signé ce pacte d'assistance avec les vampires. Cet accord est un pilier...

Apprendre toute l'Histoire de notre peuple depuis la création du monde. C'est probablement la chose la plus ennuyante que l'on met jamais demander de faire. Je comprends qu'en tant qu'héritier de la couronne, je me dois d'être un minimum informé, mais de là à connaitre toute l'Histoire par cœur.

Un rapide coup d'œil aux tables aux alentours me confirma que je n'étais pas le seul à ne trouver aucun intérêt à ce cours. Jisung dessinait sur sa feuille tandis que Minho s'étaient endormi contre lui, de même que Mingi contre Yunho. Ce dernier luttait contre le sommeil en discutant avec Hyunjin qui dévisageait notre professeur, se demandant sûrement ce qu'il faisait là. Seonghwa et Seungmin était bien les seuls à essayer de suivre le cours, même si cela semblait compliqué.

-Toutefois, les vampires restent des créatures imprévisibles, nous nous devons par conséquent de porter une grande importance... Continua notre professeur.

Le professeur fut interrompu par un garde ouvrant la porte, réveillant par la même occasion Mingi et Minho.

-Désolé de vous déranger pendant votre leçon monsieur, mais sa majesté Tatsuo aimerait parler à son fils. Fit le garde se tenant dans l'encadrement de la porte de la salle de classe.

-Très bien. Vous pouvez y aller Christopher.

Je ne sais pas ce que me veut mon père mais je ne vais pas laisser passer une occasion de sortir d'ici. Je vis Hyunjin me regardait envieusement tandis que Minho me suppliait silencieusement de le sortir d'ici. Peut-être que si je négocie un peu, je pourrais les emmener avec moi.

-En fait, le roi aimerait que les amis du prince l'accompagnent également. Précisa le garde.

-Je vois. Notre cours attendra...

Jisung se leva d'un bond renversant sa chaise au passage. Tous rangèrent leurs affaires en un dixième de seconde et on s'empressa de quitter la salle, sans même saluer notre professeur. Nous avons ensuite suivit le garde jusqu'à la salle du trône où devait probablement se trouver mon père.

-On quitte enfin cet enfer ! S'exclama Mingi

-J'ai cru que j'allais y passer. Soupira Minho.

-C'est vrai qu'on a eu mieux comme leçon. Admis Seonghwa.

-Si même Seonghwa et Seungmin s'ennuient en cours maintenant ! Se moqua Jisung.

-Mais on a déjà eu pire aussi. Nous rappela Seungmin. Vous vous rappelez quand il nous a fait étudier la parade nuptiale des nains ?

-Le cours le plus gênant de toute mon existence ! Commenta Yunho.

-Ou quand il nous a fait apprendre la carte des Terres par cœur ! Continuais-je.

-Un véritable démon ! S'exclama Jisung.

-Te plains pas ! Toi au moins tu n'as pas son haleine de chacal sous le nez toute la journée. Se plaint Hyunjin.

On partit tous dans un gros fou rire. On arriva devant l'immense porte de la salle du trône et le garde nous ouvrit la porte. Mon père discutait avec d'autres hommes, sûrement d'autres nobles des districts voisins ou je ne sais quels bourgeois.

-Père ? Fis-je en entrant.

-Oh Christopher ! Tu es enfin là ! Messieurs, excusez-moi quelques minutes. J'ai besoin de m'entretenir avec mon fils. Dit mon père à l'attention des hommes qui l'accompagnaient.

Les hommes s'inclinèrent et mon père s'approcha de nous. Il me prit par les épaules et nous fit signe de le suivre. Il nous emmena dans son cabinet se trouvant derrière son trône. Il prit place sur son siège pendant que nous entrions.

-Installez-vous les jeunes.

-De quoi veux tu parler papa ? Lui demandais-je.

-En fait, j'aimerez-vous confier une mission. Lâcha-t-il.

-Quel genre de mission ? Demanda Jisung intrigué.

-J'y viens. Vous allez partir quelques temps dans le District 9.

-Le District 9 ? Mais qu'est-ce vous voulez qu'on aille faire là-bas ? Intervint Yunho. C'est littéralement le district le plus éloigné de Wonderland.

-Il paraît qu'il y a que des paysans là-bas en plus. Ajouta Hyunjin.

-Je vois que vous avez déjà dû en parler en classe. Nota le roi Tatsuo. Passons. Il y aurait dans ce district, un groupe de vampire assez agité et je commence à m'inquiéter des problèmes qu'ils pourraient créer.

-Si je comprends bien, vous voulez qu'on aille vérifier qu'ils soient toujours nos alliés. Dis Seonghwa.

Tatsuo-Précisément. Comme ce n'est pas une mission extrêmement dangereuse, je me suis dit que ce sera un bon entrainement pour vous. Cela sera également, l'occasion pour vous de prendre quelques jours de repos. Et Chris pourra ainsi rendre visite à son peuple.

-Très bien votre altesse. Dis Seungmin.

-Vous disposez d'autant de temps dont vous aurez besoin. Nous expliqua mon père. Si vous n'avez pas d'autres questions vous pouvez disposer et aller vous préparer.

-Bien merci père. Le remerciais-je.

On sortit du bureau de mon père. Cette discussion était assez... étrange. Je ne m'attendais pas vraiment à ça quand ce garde est venu nous chercher. Les autres aussi étaient pensifs.

-Oh allez faîtes pas cette tête ! On a le droit à des vacances, c'est sympa non ? Tenta Jisung.

-On a une mission quand même. Lui rappela Seungmin.

-Ce sera vite réglé !

-Jisung a raison. Intervins-je. Pas besoin de s'inquiéter. On rend un petite visite au village, on en profite pour visiter le centre. On en profite pour se reposer quelques jours. Puis, on fera un petit détour sur le chemin du retour pour aller s'occuper du cas des vampires et le tour est joué !

-J'aime bien ce plan. Fis Minho.

-Pas mal. Mais t'aurais pu trouver mieux comme destination de vacances que le trou le plus perdu qui existe. Se plaint Hyunjin. Genre le district JYP, c'est là où il y a les nobles les plus riches du royaume.

-Dommage qu'on se rende à l'opposé alors. Il te reste plus qu'à aller aider les paysans à nettoyer leur grange. Se moqua Mingi.

-Oh mon dieu ! Alors là sans façon ! S'exclama le blond.

On partit dans un nouveau fou rire. Ce qu'il peut être bête parfois ! Je suppose qu'il a simplement du mal à s'imaginer faire les corvées de la ferme, lui qui fait tant attention aux apparences. Au fond, il n'a rien contre les paysans, ce qui le dérange à mon avis c'est plus le crottin de cheval. Personnellement, ça ne me dérange pas tant que ça, ça nous changera de Wonderland.

***

Et voilà le quatrième chapitre ! Et le premier du point de vue de Chan ! J'ai enfin réussi à présenter tous mes personnages. J'espère que vous arrivez à suivre et à comprendre le "rôle" de chacun. Il y aura d'autres personnages mais je vous rassure, ils n'auront qu'un rôle secondaire voir même tertiaire.

Sinon, je suis contente parce que je poste le jour de l'anniversaire de Yunho ! Alors bon anniversaire à lui !

Prenez soin de vous !


-You are my Destiny- (Fanfiction Ateez & Stray Kids)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant