Anges.

547 28 3
                                    

Medius homo.


Les anges sont des créatures célestes qui sont retrouver dans les religions Abrahamiques (soit qui suit les enseignements d'Abraham) -Le Christianisme, le Judaïsme et l'Islam- Ils sont connus pour être des messager de Dieu. 

Les anges sont des créatures ailés mais le nombre d'ailes et leur physionomie change selon leur rangs, qu'on appel des choeurs. Il y en aurait neuf selon pseudo-Denys l'Aréopagite*. Nous présenterons ici les choeurs selon leur rangs, du plus faibles au plus forts et leurs descriptions. 

Premier degré:

-Séraphins: La qualité principale des Séraphins est l'amour. En hébreux, la significations des Séraphins veut littéralement dire ''Les brûlants.' Ils possèdent six ailes, qui recouvrent leur corps en entier et son souvent représenté avec une épée enflammée. 

-Chérubins**: La première des choses est que dans la bible, le chérubin n'est pas représenté comme un bébé potelé. Il possède seulement une tête et six ailes, sans avoir de corps apparent. Leur nom signifie, en hébreux, Sagesse et Science. 

-Trônes: Les trônes personnifie Dieu dans son autorité et sa justice. Ils sont représentés dans la bibles avec des corps et six ailes munit de yeux (ou un plumage semblable à celui d'un paon). Dans la bible, les Trônes sont responsables de donner à Dieux les prières des hommes. Ils portent soit: une couronne ou un sceptre, ou encore une épée auréolée. 

Deuxième degré:

-Dominations:  Ils sont chargés, dans la bibles, de donner aux ''entités inférieures'' les commandement de Dieu.  Ils seraient ceux à qui ont donne un physique très avantageux et une seule paire d'aile. Ils possèdent également un sceptre/épée qui est auréolé, ont leur attribut également une couronne. 

-Vertus: Les Vertus sont très semblables aux Dominations dans leur physionomie et leur attributs, malgré tout, ils sont l'incarnation des miracles et des prodiges. Ce son eux qui s'occupe de ses éléments au nom de Dieu. (Ref: Moïse)

-Puissances: Se sont ceux qui luttent contre les démons et maintiennent l'ordre des choses. Eux aussi gracié d'une paire d'aile seulement, on peut les reconnaître grâce à leur armure dorée.

Troisième degré: 

-Anges: Leur noms leur vient directement de leur fonction. Ils sont les messager de Dieu et ne serve qu'à annoncer des nouvelles aux hommes. Ont les reconnaît à leur auréole autour de leur tête et leur tunique blanche, ils porte aussi une couronne de laurier sur leur tête. 

-Archanges: Ont dit qu'ils ont deux paires d'ailes. Ils sont les dirigeant des Anges (c'est ce que signifie le Arch avant leur Ange...). Selon Saint Thomas d'Aquin, il y en aurait trois: Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël. Ils sont représentés dans une tenue militaire. 

-Principautés: Leur mission est de faire régner l'ordre sur la Terre. Aucune description n'est données, mais il est dit qu'elles portes également le costume militaire. Elles contrôlent les anges et les archanges. 

 Ils sont l'incarnation même de la douceur, de la beauté, du magnanisme et de la gentillesse. Ils n'ont pas sexe à proprement parler (nous pourrions même utiliser le pronom iel dans leur cas) mais peuvent être dépeint comme étant garçon et fille par tous et chacun. Les anges sont synonymes de joie et de bonnes nouvelles. Nous pouvons prendre l'ange Gabriel comme exemple, puisqu'il est celui qui a annoncé sa grossesse divine à Marie. Ils protègent les humains en son nom. Chaque ange possède une spécialité: Amour, amitié, douceur, rêve, compréhension, compassion, etc. 

Bestiaire - EN RÉÉCRITURE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant