"Que s'est-il passé ?". Mon cœur tambourine. Je ne sais pas où donner de la tête tandis que Mad nerveux piétine devant moi.
- Qu'est ce qui te prend ?! Pourquoi m'as tu assommé ? interrogé-je.
Un rictus étire ses lèvres un instant.
- Tu penses vraiment que c'est réel n'est-ce pas ?
- De quoi parles-tu ?
- T'es certain d'avoir été attaqué la nuit dernière ? Tu crois tout ce que tu m'as raconté ?
- Oui réponds-je tout en me remémorant ce que j'avais dit.
- Tu peux pas y faire grand-chose. C'était sans doute ton premier soir. C'est un symptôme connu. T'inventes des choses pour te convaincre que ce qui t'est arrivé, c'est pas la vérité.
- De quels souvenirs parles-tu ? La nuit dernière j'ai été attaqué par les loup-ghouls, plusieurs... plusieurs fois...
En y repensant je ne peux m'empêcher de trouver la dernière idée déconcertante.
- Bien sûr et tu t'es fait tuer plusieurs fois, aussi, je suppose. On a qu'une vie Alix et la tienne a basculé du mauvais côté la nuit dernière.
- Je ne vois pas à quoi tu fais réfé...
- Tu es devenu une Ghoul Alix, j'en suis sûr.
- Quoi ?! Mais non, ce n'est pas possible ! Tu m'as toi-même dit que c'étaient des monstres régnant sur la nuit. Je ne suis pas un monstre !
- J'ai pas tout dit sur les Ghouls pour que tu te méfies pas. Les louveteaux m'ont mis la puce à l'oreille. De jour comme de nuit, ils flairent pas que leurs proies. Ils cherchent aussi de nouveaux maîtres. Pourquoi ils étaient si attirés par toi ? Pourquoi faire genre que tu connais pas les Portails ou l'Absorption alors que tous les mômes savent ça ? Pas la peine de faire ton petit air perdu ! Les Ghouls sont des âmes corrompues, des prédateurs vicieux. Quand elles viennent de se transformer, elles font les innocentes, elles s'en rendent même pas compte. Elles approchent une victime et à la tombée de la nuit la dévore.
- Non ... objecté-je timidement, tu te trompes !
Etendu, dos à la Pierre de Vérité, je peux voir les derniers rayons du soleil s'estomper derrière Mad. Il se met en position, la flèche affutée de son hallebarde géante pointe vers mon cœur. Les dernières lueurs du ciel se réfléchissent sur la lame aiguisée comme une braise fumante.
- Je suis triste pour toi moi aussi. C'est pas complètement de ta faute. Mais t'inquiète pas, tu ne souffriras pas. Le crépuscule révèlera le rouge de tes yeux de monstres, je te transpercerai la poitrine et ton calvaire dans ce monde s'arrêtera pour de bon.
Mon cœur ne bat plus ; il tremble. Dans ma tête les explications plus ou moins plausibles se débattent pour avoir le dessus, telle une foule piégée dans un théâtre en flamme. « Est-ce vrai ? Est-ce qu'en abandonnant sur cette branche j'ai en fait choisi de devenir un monstre ? Et si Mad me tue, vais-je retourner au début de cette nuit dans la forêt ? »
"Bleu crépuscule, nuit de forêt, branches sans feuilles, regard aiguisé, prêt à trancher"
« Quelle est cette sensation ? »
Au même moment, l'horizon est envahi d'un éclat bleu de plus en plus intense. C'est comme si des millions d'étoiles s'envolaient depuis les arbres. Emportées par le vent, les feuilles s'élancent les unes après les autres dans une danse gracieuse. Cette vague irréelle nous submerge bientôt. Et alors qu'elle passe, une bombe de souvenirs explose dans mon esprit. Je ferme les yeux, emporté par le flot des images alors qu'une voix, la mienne, se fraie un chemin.
VOUS LISEZ
Try Again !
FantasyCourir, mourir, recommencer. Se battre, mourir, recommencer. Echouer, et pourtant, continuer... Pris au piège d'une boucle dans un monde de fantasy qui s'effondre sous ses yeux, Alix court après les fragments éparpillés de sa mémoire. Ils sont la c...