"Récupérer la quête de la forge. Chercher le marteau. Le trouver. Le rapporter. Empocher la récompense.
Récupérer la quête du marchand de potion. Chercher des boutures. Les trouver. Les rapporter. Empocher la récompense.
Récupérer la quête... encore... et encore...
Reproduire le même manège dans la ville suivante, récupérer des tomates, de la peau de lièvre... Et puis quoi ensuite ?Mais pourquoi suis-je en train de réfléchir à tout cela au juste ? N'est-ce pas la boucle de jeu classique ? Tout le monde la fait ?!
Au même moment, 20h sonne et mes parents rentrent de leur travail, comme chaque soir. Je les entends se plaindre du monde sur la route, comme d'habitude.
Je lève la tête au plafond puis retourne à mon jeu.
Je me pose vraiment des questions inutiles..."Comme Mad l'a prédit, le vieil homme revient à sa maison au bout d'une quinzaine de minutes, sans son marteau. Il ne semble pas nous voir et referme la porte derrière lui. Sait-il seulement encore qui il est ? Mad laisse filer quelques secondes avant de toquer à nouveau.
- Bonjour étranger, que puis-je faire pour vous ? Je cherche mon marteau...
« Si ce monde est un jeu, ce vieux forgeron a sans doute été mis là pour rendre quelques services aux joueurs. Mais quel intérêt à ce que ce pauvre homme soit dans cet état ?
Et puis s'il s'agit d'un jeu, suis-je le seul joueur ? »
Mad demande au vieillard si nous pouvons passer la nuit ici. Il accepte pour deux pièces d'argent.
À l'intérieur, l'odeur de renfermé me prend tout de suite le nez, tout est sombre, le plancher fragile craque à chaque pas.
Mad, déjà venu, ouvre une fenêtre et des volets épais. Derrière lui, la pièce principale est un bazar poussiéreux. Deux portes branlantes donnent sur ce que je devine être nos futures chambres. Pendant ce temps, le vieil homme s'affaire, tout est normal pour lui.
- Tu m'expliques ce qui se passe ici ?
- Oui. Pour une fois, ta question est légitime. On est tombé sur lui peu de temps après le début de notre mission, il était déjà comme ça, plus affaibli qu'aujourd'hui par le manque de nourriture, mais déjà bloqué dans cette boucle.
- Est-il sourd ? Ça ne pose pas de problème de parler de lui comme ça alors qu'il est dans la pièce d'à côté ?
- Aucun risque, il réagit qu'à quelques mots clés comme le nom de sa femme. Si on toque à la porte, il vient. Ensuite, quand tu parles pas affaires comme lui, il te demande de répéter à l'infini. C'est très compliqué d'avoir son attention autrement.
- A-t-il vraiment une femme ?
- J'y viens... Je pense que ce vieux forgeron vivait là depuis des années, il fournissait divers services au village, les mêmes qu'aujourd'hui. Une nuit, le village a été attaqué par les Ghouls. Je sais pas ce qu'il s'est passé. Quand nous sommes arrivés, y avait plus personne. Pourquoi seul lui a été épargné ? J'en sais rien. Chose est sûre, sa femme, celle qu'il part chercher chaque fois qu'on lui ramène son marteau a été tuée cette nuit-là. Y a une stèle à son nom dans le cimetière, c'est sans doute lui-même qui l'a gravé avec ce marteau fétiche, mais il y va plus. Parfois, il fait un tour dans le village, il parle aux portes comme il parlerait aux gens qui avaient habité là, mais il ne voit pas le cimetière. Pire, lorsqu'on lui redonne son marteau, il cherche sa femme partout dans la forêt, il s'énerve, tape partout et finit par lâcher son outil fétiche. Ensuite, il rentre chez lui en ayant tout oublié. À chaque fois que je passe, j'espère qu'il fera une scène différente. Mais comme tu vois, ça s'arrange pas...
VOUS LISEZ
Try Again !
FantasyCourir, mourir, recommencer. Se battre, mourir, recommencer. Echouer, et pourtant, continuer... Pris au piège d'une boucle dans un monde de fantasy qui s'effondre sous ses yeux, Alix court après les fragments éparpillés de sa mémoire. Ils sont la c...