- Leçon numéro 1 : La meilleure défense et la base de toute attaque, c'est une bonne position. Tu tiens ton bouclier devant toi au-dessus de ton bras gauche, tu portes ton poids sur ta jambe du même côté, fléchie. En utilisant ta lance à la main droite, tu gères ton équilibre. Avec ce que t'as, tu peux tout parer, mais si on te fait tomber, t'es mort, alors tombe pas.
Leçon numéro 2 : La meilleure riposte, c'est de ralentir son adversaire. Que ce soit une Ghoul ou un humain, les deux ont tendance à bien protéger leurs points vitaux. À ton niveau, taillade plutôt les bras ou les jambes. Cherche pas encore à tuer.Leçon numéro 3 : les leçons numéro 1 et 2 servent à rien si t'es pas attentif. Une embuscade, et ta gorge est tranchée avant même que t'aies pu jurer. Regarde jamais que devant toi, scrute les alentours et si tu vois un truc louche, t'alerte tout le monde et bouclier en première ligne.
Des questions ? Très bien, garde-les en tête, on verra si j'ai envie d'y répondre plus tard. En position ! Je fais le brigand, tu fais la victime.
J'ai à peine le temps de reprendre en main mon écu qu'il me saute dessus comme une bête féroce, son épée en avant. Pris de surprise, j'ai juste le temps d'interposer mon bouclier, je suis projeté au sol.
- Pas mal, mais ferme pas les yeux quand tu prends un coup, tu manqueras le prochain. Debout !
Je me relève aussi vite que possible. Cet entrainement est sans doute un tutoriel pour m'apprendre les mouvements et compétences de bases.
« Ils auraient pu m'expliquer tout ça plus tôt... »
Je me replace, rondache en avant, je m'efforce de me remémorer les débuts de WoW plus que d'appliquer les leçons du Ghoulslayer. Ce dernier sautille sur place quelques instants, puis bondit vers moi. Je contracte mon abdomen, mais je suis éjecté et retombe lourdement sur le dos.
- Plus vite ! Tu dors ! Dès que tu te relèves, t'es sur tes gardes. Plante pas tes talons pour rester vif. Abaisse ton centre et porte ton poids vers l'avant pour offrir moins de prises.
Je n'écoute pas trop, j'ai déjà vu ce genre de situation dans des séries et des dessins animés japonais, il me faut apprendre à activer mes compétences de base. Celles du WiseKnight auquel je m'identifie me reviennent. Je place la pointe de ma lance au-dessus de mon écu, prends une profonde inspiration.
- PARADE PARFAITE !
Mad charge, je me crispe, mais il me feinte sur le côté, glisse son épée sous ma garde et soulève mon pied. Je chute pitoyablement.
- C'est pas une mauvaise idée de crier pour perturber ton adversaire, mais essaie quelque chose de plus crédible la prochaine fois... En attendant, ta position est toujours mauvaise, tu suis pas ton adversaire. Reste sur les pointes le plus possible pour rester mobile et durcis-toi au dernier moment.
Je m'ajuste tant bien que mal tout en cherchant d'autres idées pour activer un quelconque mécanisme de défense, mais rien n'y fait. La nouvelle charge de Mad est trop forte.
- Manque d'appuis...
L'entrainement tourne au pugilat. La sueur perle sur tout mon corps et emporte avec elle ma fraiche assurance.
Le Ghoulslayer se ménage, mais je le sens perdre patience.
Il s'apprête à me porter un nouveau coup, je retiens mon souffle et un bref instant, tout se ralentit. Le pied gauche de Mad qui s'enfonce dans le sol, sa main serrant son épée. J'entends le tissu se tendre sous son armure, l'air être expulsé de ses narines. L'espace d'une milliseconde, je crois savoir où il va frapper, mais mes muscles ne bougent pas. Je suis repoussé contre un arbre une fois de plus.
- Tu penses trop ! crache Mad. Agis d'abord !
- Ce n'est pas ça ! C'est étrange...
- Oui normal ! Tes bois sont sortis comme au village quand t'avais une ouïe décuplée ! C'est l'instinct du chevreuil que t'as absorbé. Fais comme lui, te pose pas mille questions, laisse couler sa voix de ta tête vers ton corps, ça marchera beaucoup mieux. Prêt ?!
Je vérifie le haut de ma tête, mais Mad n'attend pas, son épée se fige dans l'écorce juste au-dessus de mon crâne. D'un coup de botte, il me jette au sol, mes dents claquent et le goût du sang envahit ma bouche. J'abandonne mon bouclier et rampe pour fuir.
- Debout ! Fais face ! Sacrifie ton bouclier s'il te gêne, mais perds jamais ton adversaire de vue !
- Pourquoi me bouscules-tu ainsi ?!
- Tu crois qu'un bandit va attendre que tu finisses de te coiffer pour te refroidir ?!
- Ça va, c'est juste un entrainement ! Ne prends pas les choses si sérieusement !
- Non ! On parle de vie ou de mort ici ! T'as pas plusieurs vies pour apprendre comment te battre. Plus vite !
Je m'exécute, mon esprit s'échauffe, je récupère mon bouclier, me positionne. Le Ghoulslayer enchaine une salve de frappes contre le métal. Je reste prostré derrière. Que faire ? Je cherche l'impulsion qui avait mis le monde au ralenti. Est-ce cela ma compétence de base ? Y a-t-il des limites d'utilisation ? Le chasseur frappe encore, mon bras gauche me hurle d'abandonner.
« Vas y, laisse toi tomber ! »
Une décharge me parcourt et je me rue sur Mad de toute ma rage.
Sans doute m'a-t-il vu venir et a esquivé. Sans doute, parce que je ne vois pas qui d'autre m'aurait ensuite assommé d'un coup sur la tempe.
« Il y avait quelque chose de très frustrant à être le nouveau du groupe. L'indulgence des premières parties passées, j'étais vu comme le « noob », le nul du groupe. Le pire était sans doute leurs prétendus conseils de « pros ». Cela m'affectait beaucoup d'être enfoncé ainsi. J'avais pourtant déjà joué à ce genre de jeu avec des amis au collège, l'ambiance était légère. Pourquoi dans ce lycée critiquaient-ils ainsi la moindre erreur ?
Ce n'était peut-être pas là ma place, mais je ne voulais plus rester seul. Combien de fois me suis-je couché tard pour m'entrainer ? Combien de vidéos ai-je regardés pour chercher des astuces pour devenir meilleur ? C'est comme si je voyais ce qu'il me fallait faire, mais que mes doigts ne voulaient pas exécuter les commandes à temps.
Seule la bohème adoucissait l'atmosphère. Elle était douée et en même temps, ne se prenait pas au sérieux. Les fautes qui me valaient une vague de reproches étaient mises de côté quand elle jouait avec nous.
Sans elle, je ne serais jamais allé aussi loin dans les entrailles de l'enfer »
VOUS LISEZ
Try Again !
FantasyCourir, mourir, recommencer. Se battre, mourir, recommencer. Echouer, et pourtant, continuer... Pris au piège d'une boucle dans un monde de fantasy qui s'effondre sous ses yeux, Alix court après les fragments éparpillés de sa mémoire. Ils sont la c...