Chapitre 7

32 8 18
                                    

- ... Je vois pas comment ton histoire pourrait tenir debout.

- Et pourtant, c'est la vérité. Ces loup-ghouls sous mes pieds m'ont tué plusieurs...

- Ça va, j'ai pigé. C'est pas en me le répétant dix fois que je finirai par te croire. Pffff... T'aurais mieux fait d'être une Ghoul ça aurait été plus simple. Deux choses sont certaines au moins. Un, t'as quelque chose de spécial. Les familiers veulent dévorer que toi et m'ignorent, tu fais parler les roches. D'ailleurs la phrase sur la Pierre de Vérité, elle faisait pas partie de tes souvenirs ?

- Non, je ne m'y attendais pas du tout...

- Tous ceux que j'avais entendu dire qu'ils avaient lu un truc dessus avaient déjà trop bu depuis trois verres. Et voilà que tu débarques et elle se met à briller.

- Je ne sais pas comment je dois l'interpréter

- "Regarde-toi en face et choisis de quel côté tu veux avancer". C'est plutôt facile en vrai. Quand on est face au Portail, on se voit comme dans un miroir, ensuite le chaman l'active, on fait un pas de l'autre côté de celui-ci et on arrive à la capitale. L'énigme te dirait seulement que tu dois choisir entre rester ici ou partir ? ... Bizarre.

Je reste un moment songeur face à cette explication. Est-ce donc si simple ? Je repasse dans ma tête le début de la phrase "Toi qui veut quitter ce monde... Si ça se trouve il suffit même que je passe ce Portail pour retourner dans la réalité ?"

- La deuxième chose sure, c'est que t'es pas arrivé dans cette forêt par une voie normale.

- Que veux tu dire ?

- Lorsque je t'ai trouvé, tu t'es évanoui. Je t'ai trouvé louche direct donc j'ai inspecté les traces de pas que tu as laissées derrière toi mais elles s'arrêtent à côté d'une racine. C'est comme si un Portail t'avait déposé là.

- Pourquoi m'avoir raconté que j'avais été attaqué lors d'un voyage touristique tout à l'heure alors ?

- C'était du bluff, je voulais juger comment tu réagissais à cette idée pour savoir si tu étais une Ghoul ou non...

Je fais une moue de désapprobation mais Mad enchaîne déjà.

- Arf ! Et comment ça se fait que tu connais Esther ?

- Moi aussi ça me surprend. Parle-moi d'elle, parle-moi de vous ! Si ça se trouve ça va me rappeler d'autres choses.

- Tsss... tu veux que je te raconte sa vie, je te fais pas assez confiance pour ça. Qui sait ce dont tu pourrais te rappeler. Aujourd'hui, t'es aussi dégourdi qu'un mioche mais demain tu voudras peut-être nous tuer... T'aurais une preuve du contraire ?

- Non, je ne me souviens pas de grand-chose d'autre au final. Je sais seulement plus de choses sur la région où nous sommes et les autres. La ville où ta partenaire de mission, Esther, se trouve, est Hiribur. Il y a un petit village entre elle et nous. Au-delà du portail on trouve la capitale, BigYork, d'où l'on peut se rendre à Volca...

- C'est bon, pas besoin de me faire la géographie du monde... La vraie question, c'est pourquoi t'as perdu la mémoire ? T'as aucune blessure à la tête donc c'est pas un accident. On te l'aurait effacé alors ? Pour te protéger ? Pour que tu gardes un secret ? Peut-être que les herboristes de Hiribur auront les remèdes pour t'aider.

- Il n'y aurait pas une forme de magie qui pourrait expliquer cela ? demandé-je désireux de vérifier si ce monde fonctionne comme dans le jeu vidéo qu'il me rappelle.

Try Again !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant