Chapitre 5

7 1 0
                                    


Nous avons survolé l'immense forêt, puis il plongea une fois arrivés au-dessus d'un immense chêne. Les arbres étaient si rapprochés que j'avais du mal à le suivre sans me faire écorcher par les branches. Nous nous sommes posés devant une petite maison en bois.

Il ouvrit la porte et me laissa entrer ; l'intérieur correspondait exactement à l'image que j'avais des magiciens. Différentes fioles étaient suspendues au plafond, il y avait un chaudron sur le sol avec une étrange mixture violette en train de bouillir.

Eos ferma la porte et enleva sa capuche ; il était plutôt âgé et ses longs cheveux blancs étaient décorés de nombreuses breloques dorées. Il retira aussi son immense cape, surement très encombrante, pour laisser apparaître une robe bleu foncé, serrée à la taille par une ceinture en cuir, elle-même refermée par le blason de notre roi représentant des ailes dorées et une fleur bleue au centre.

Porter le blason du roi était un immense honneur, on l'obtenait en devenant chevalier ou archer. Mais les magiciens n'en étaient pas, il ne restait donc qu'une solution : les magiciens travaillaient pour le roi.

Mais cela n'avait aucun sens, pourquoi travailleraient-ils pour lui ?

-Excusez- moi magicien, mais pourquoi portez-vous le blason de sa majesté ? lui demandai-je vraiment étonnée par ce que je voyais.

-Ne t'inquiètes pas je t'expliquerai tout, mais avant j'aimerai savoir ce que tu avais à me dire.

Je lui ai donc tout raconté, à partir du soir où je les avais surpris, jusqu'au matin même où la fleur avait changé.

-Ainsi les Medolvis nous ont volés notre création...

-Mais je ne comprends plus rien, à quoi sert cet hybride ?

-Les rois de nos deux peuples se sont rendu compte, comme nous tous, que si nous continuons à combattre les Medolvis chacun de notre côté, il nous manquera toujours quelque chose pour les vaincre pour de bon. Les Elixtys n'ont pas la force ni les ailes, et nous n'avons pas le savoir ni la magie. Il faut donc que nous unissions nos pouvoirs. Notre roi a décidé de nous confier la fleur du futur prince pour que nous lui donnons un peu de gène d'Elixtys, et qu'il nous sauve tous. Nous avons suivi ses ordres, mais il ne fallait pas que cette nouvelle arrive aux oreilles des Medolvis. Malheureusement, tu as lancé une chaine et ce que nous redoutions s'est réalisé.

-Mais ce n'est peut-être pas si grave que ça !

-Si, maintenant quand le fils du roi naitra il aura tous les pouvoirs d'Edelvir, mais ses cheveux ne seront pas roux ou blonds, ils seront noirs et il ne deviendra pas chevalier ou sorcier, mais assassin. En bref, il sera du peuple des Medolvis. Nous ne pourrons pas le vaincre il sera beaucoup trop puissant. Notre plan se retourne contre nous...

-Il y a forcément une solution, lui demandai-je avec le peu d'espoir qu'il me restait.

-La seule qui me vienne à l'esprit n'est qu'une légende.

-Racontez là moi !

-Il y a longtemps, un Medolvis extrêmement puissant terrorisait Edelvir. Nous ne pouvions pas l'arrêter, alors les grands magiciens de cette époque ont créé un objet capable de nous sauver.

-Mais quel est ce fameux objet ?

-Nous ne le savons pas exactement, il parait que c'est une pierre, mais nous ne savons pas à quoi elle ressemble, ni où nous pouvons la trouver. Et puis, ce n'est qu'une légende après tout...

-Vous avez raison, mais si une telle pierre existe, il faut la trouver !

-Je vais faire quelques recherches à ce sujet.

-Merci beaucoup magicien, j'en ferai aussi quelques-unes de mon côté.

Ainsi s'acheva notre conversation.

J'ai ouvert la porte et une vision d'horreur s'offrit à moi : un brouillard épais, d'une couleur verdâtre, m'attendais à la sortie de la petite maison. J'essayais d'avancer mais dès que j'inspirais je ne pouvais m'empêcher de tousser, j'essayais de m'envoler, en vain. Mes ailes étaient presque brulées par la fumée toxique. D'un coup, j'ouvris la porte de la cabane, en prenant bien soin de la fermer derrière moi.

-Magicien, magicien ! lui criai-je, il y a un brouillard bizarre dehors ! Je ne peux pas respirer, ni voler, comment allons-nous faire pour retourner au village ?

-J'ai une deuxième sortie souterraine au cas où je devrai m'enfuir discrètement. Espérons qu'elle n'est pas contaminée aussi.

-Mais pourquoi auriez-vous besoin de vous enfuir ? Vous habitez au milieu de nulle part !

-La vie de magicien n'est pas aussi facile que tu ne le penses.

Le monde d'EdelvirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant