Quelques heures plus tard, Velina se leva pour me remplacer et que je puisse enfin aller dormir. J'étais si fatiguée qu'il ne me fallut que quelques secondes pour m'endormir.
Faela me réveilla un peu plus tard pour que je lui laisse la place :
-Réveille-toi marmotte ! Ça fait au moins six heures que je veille, j'aimerai bien me reposer moi aussi !
-Oui, oui, du calme, je me lève... lui répondais-je encore un peu endormie.
Elle se jeta sur le lit dès que je le quittai, et s'endormie sur le champ.
-Je penses qu'elle rêvait de ce moment ! affirma Velina.
-Après six heures de veille, ça se comprend, assurai-je, nous pourrions préparer un petit déjeuner, s'il faut tenir trois heures, autant s'occuper.
-Bonne idée ! Je vais voir si je trouve des fruits aux alentours.
-Tu ne veux pas que je t'accompagne ? proposai-je un peu inquiète.
-Non, il faut que tu restes avec Faela, et j'ai toujours mes petits tours à disposition.
Elle murmura une incantation et une petite flamme violette surgit au creux de sa main, dès qu'elle claqua des doigts cette dernière disparue aussi vite qu'elle était apparue.
Velina était vraiment douée, elle n'avait peut-être rien à craindre finalement.
Je la laissai donc partir seule.
Elle enfila sa petite sacoche de cuir et partie dans la nuit.
Pendant ce temps, je fouillais dans nos restes de provisions pour voir ce que nous avions ; il nous restait beaucoup de biscuits, ainsi que des fruits et légumes étranges qui, d'après Velina, pouvaient rester des semaines sans pourrir.
Je sortis donc une sorte d'énorme fraise bleue qui sentait le chocolat ainsi qu'une poire informe, et commençais à les couper afin d'en faire une salade de fruits.
La fraise était rose à l'intérieur et semblait délicieuse. Je ne pus donc m'empêcher dans piquer un bout, juste pour goûter. Dès qu'elle toucha le bout de ma langue, un goût sucré m'envahit la bouche. Je me sentais étrangement bien. Le monde semblait tourner autour de moi. J'étais dans un autre monde ; un monde merveilleux.
Alors je fermai les yeux.
*
Je ne les rouvris que quelques heures plus tard, le soleil était déjà haut.
Faela était à mes côtés et appela Velina dès qu'elle remarqua mon réveil.
Cette dernière accourut et s'écria :
-Aelys ! J'ai eu si peur !
-Qu... Qu'est-ce qu'il s'est passé... ? bredouillai-je, encore dans les vapes.
-T'as avalé LE truc qu'il ne fallait surtout pas manger, me répondit Faela avant que la princesse ait pu ouvrir la bouche.
-En résumé c'est ça, enchaina Velina amusée, je ne sais pas où tu as trouvé ce fruit, mais c'est un venenum caeruleum, autrement dit « poison bleu ». Heureusement il n'est mortel que si tu en avale une trop grande dose. Mais tu en a ingéré assez pour qu'il t'étourdisse et t'affaiblisse quelques temps. Tu auras sûrement des petits moments de faiblesse dans les jours qui suivront.
-Mais... Je l'ai trouvé dans nos sacs. Ce n'était pas toi qui l'avais mis là ?
-Bien sûr que non ! Pourquoi j'aurai mis une chose pareille avec nos provisions ?
-S'aurai pu être un de tes ingrédients pour une de tes potions, ou un autre truc d'Elixtys. Lui répondit Faela.
-Je ne connais aucune potion nécessitant ce fruit. Enfin sauf dans la magie noire, mais personne ne l'utilise.
-Si.
Mes deux amies se tournèrent vers moi, étonnées. J'avais prononcé ce mot sans réfléchir car ça me semblait évident.
-Les Medolvis l'utilisent.
VOUS LISEZ
Le monde d'Edelvir
FantasiDans un monde appelé Edelvir, une grande guerre entre les espèces dure depuis des siècles. Lorsque Aelys dévoile un secret capable de tout changer elle a le destin de tous les peuples entre ses mains. Lancée dans une aventure, à travers un monde qu...