Chapitre 8

6 1 0
                                    

Il faisait quasiment nuit quand nous sommes arrivées, cela permettait de mieux nous dissimuler et de passer inaperçues.

Le village était plutôt petit, il y avait plusieurs petites maisons en bois avec des toits de chaumes. Nous avons traversé une jolie petite place circulaire, il y avait une fontaine de pierres blanches au centre. Cette fontaine représentait une personne de chaque espèce, ils souriaient. Je ne me souvenais pas avoir étudié une période de paix à Edelvir. Pour moi il y avait toujours eu un conflit.

Mais je ne m'attardai pas plus que ça sur ce détail et continua ma route.

Nous avons marché dans les rues pendant quelques minutes afin de trouver un endroit sans trop de monde, où nous pourrions manger.

Au bout d'un certain temps nous avons enfin trouvé une petite taverne, discrète, et qui ne semblait pas trop remplie. Nous nous sommes donc jetées dans la gueule du loup, si les habitants étaient accueillants nous pourrions manger et continuer notre route sans problèmes, sinon... Eh bien je préférais ne pas y penser.

Nous sommes entrées ; la pièce principale n'était pas très grande, il y avait des bougies sur tous les murs et de petits chandeliers sur les tables. La salle n'était pas très lumineuse.

Les tables rondes étaient entourées de tabourets en bois. Il n'y avait que trois tables d'occupées : autour d'une d'entre elles se trouvaient trois mystérieux personnages encapuchonnés, exactement comme nous. Au moins nous n'étions pas les seules à nous cacher, mais ces personnes ne m'inspiraient pas forcément confiance.

Nous avons décidé de nous installer sur une petite table, tout au fond de la salle pour pouvoir discuter tranquillement. Une serveuse est allée nous voir pour prendre notre commande, elle ne semblait pas avoir l'air de vouloir nous tuer, ce qui était plutôt une bonne nouvelle.

-Bonjour, comment puis-je vous aider ?

Puis elle nous regarda et lança :

-Il ne me semble pas vous avoir déjà vu ici, d'où venez-vous ?

Aïe... La seule question à laquelle je ne voulais pas répondre...

Faela me sortis de l'embarra :

-Nous venons d'un petit village lointain, je ne pense pas que vous le connaissez.

-D'accord. De toutes façons ça n'a pas vraiment d'importance, nous acceptons tout le monde ici !

-Tout le monde, c'est-à-dire ? l'interrogea Velina

-Eh bien je ne sais pas si vous l'aviez remarqué en arrivant, mais les trois espèces d'Edelvir peuvent vivre ici, autant les Elixtys que les Drisalis ou les Medolvis.

-Les Medolvis ? m'écriai-je

-Bien sûr, ici nous ne faisons pas de différences, elle me regarda droit dans les yeux, vous n'en n'avez peut-être pas l'habitude dans votre village, mais nous fonctionnons comme ça ici, il va falloir vous y habituer si vous voulez rester.

La présence des trois espèces dans ce village expliquait la sculpture de la fontaine, et le fait qu'elle ne soit sur aucunes cartes, elle avait sûrement été reniée par les autres royaumes.

-D'ailleurs en parlant de rester, savez-vous où nous pourrons dormir ce soir ? demanda Velina.

-Nous avons encore une chambre de libre si cela vous intéresse.

-Oh oui ! Ce serai parfait, s'exclama joyeusement Faela, qui de toute évidence n'avait pas bien dormi depuis quelques nuits.

-Je note. Et vous avez décidé ce que vous voulez manger ?

-Heu.... Bredouillai-je.

-Le plat du jour me semble excellent, lança Velina.

-Très bien, c'est un dhaosyrif fait maison.

-Parfait !

La serveuse repartit, je chuchotai un mot à l'oreille de Velina.

-C'est un plat d'Elixtys le dhaosyrif ?

-Pas du tout, je n'ai aucune idée de ce que c'est, me répondit la princesse comme si c'était la chose la plus évidente au monde, je voulais juste qu'elle reparte pour qu'on puisse étudier la carte et programmer notre trajet de demain.

Sur ces mots Velina sortit la carte et nous commencèrent à prévoir le reste de notre trajet discrètement.

Mais ce que nous ne savions pas, c'est que les murs ont des oreilles...

Le monde d'EdelvirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant