A.L

661 48 52
                                    

"Introduction aux pratiques et procédures
Aux Etats-Unis, tant le Gouvernement fédéral que les États sont dotés de l'autorité
d'engager des poursuites pénales. Le Gouvernement fédéral ainsi que chaque État ont leurs,
propres statuts criminels, leur propre système de tribunaux, leurs propres procureurs, et leurs
propres organisations de police. Qu'il s'agisse d'un crime précis qui peut faire l'objet de poursuites
par un État ou par le Gouvernement fédéral, il faudrait tenir compte de facteurs trop nombreux et
trop complexes pour être envisagés dans ce bref exposé.[1]
En vertu de facteurs tenant tant au droit qu'à la pratique, les crimes qui font le plus
fréquemment l'objet de poursuite sont le trafic des drogues, le crime organisé, les délits financiers,
les fraudes sur une grande échelle, et les crimes présentant un intérêt fédéral particulier et les
fraudes contre les Etats-Unis. En outre, il y a certains crimes contre lesquels seul le Gouvernement
fédéral peut engager des poursuites. Citons dans cette catégorie, les crimes douaniers, ceux qui
portent sur les questions fiscales, et les crimes d'espionnage et de trahison.
Les États intentent des actions pénales pour des crimes commis contre des personnes,
tels que les meurtres, les attaques, et diverses infractions contre la propriété tels que les
cambriolages et les vols. En fait, les juridictions d'État ont compétence sur plus large variété de
litiges que les juridictions fédérales..."

Je continue de faire défiler le cours en pdf. Depuis notre discussion sur mon désir de m'investir, nous avons regardé pour trouver les meilleurs cours possible en droit. Et me voilà donc trois semaines plus tard à étudier avec acharnement. Je sais que n'ayant même pas terminé mes études secondaires, je risque d'avoir quelques lacunes mais jusque là, je m'en sors bien.

Du côté de Magnus, il s'est ardemment mis à suivre Valentin, espérant trouver une faille pour mettre un mouchard dans son téléphone mais jusque là ça n'a pas donné grand chose. Il a aussi tenté d'appâter le molosse comme il l'appel mais cela n'a pas été concluant qu'il m'a dit. Alors pour passer sa frustration, il a cherché à en savoir plus sur l'agent qui nous colle aux basques car oui, il est revenu chez nous, il y a une semaine à propos de mes parents.

Magnus ne l'aime pas du tout et moi non plus à vrai dire. Il est trop persistant. Et ses paroles contre mon petit-ami me reste en travers de la gorge. Vador a su trouver les plans et nous les a envoyé. Il est toujours en train de rechercher le lieu de détention des enfants et continue sa liste d'enfants disparus.

Pendant ces trois semaines j'ai réfléchi sérieusement à tout ça. J'ai commencé aussi quelques recherches de mon côté sur l'agent et quelques points m'ont paru bien étrange. Déjà, comment un agent américain est envoyé dans un autre pays ? J'ai découvert peu de choses mais elles sont intriguantes.
Il travaillait bel et bien à New-York mais sa naissance est assez floue. Il est devenu un Herondale il y a moins d'un an. Avant il était sous le nom de Waylande. Ensuite il a été mis à pied. Le dossier étant inaccessible, je n'ai pas la raison, faudra que je demande à Vador même si nous l'avons accablé de demande. Et dernier point, il semble obnubilé par l'affaire du Sorcier.

Je me demande sincèrement s'il n'a pas des soupçons sur Magnus vu notre dernière rencontre...

Nous étions en train de passer à table quand la sonnette se fait entendre. Nous nous regardons avec suspicion. Magnus décide d'aller ouvrir et je reste sur ses talons. Je retiens un grognement de mécontentement quand la porte s'ouvre sur l'agent Herondale, seul, en tenu officielle.

Mon amant de sang / MalecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant