M.B

1K 95 36
                                    

Pour fêter les 3 semaines de ma fille, voici le chapitre suivant (je suis trop faible à vous gâter autant 😁).

Merci pour tous vos retours. La famille Lightwood est une vraie cause perdue je sais. Sur ce, bonne lecture~

Sifflotant la musique qui passe, je laisse mon corps bouger en rythme alors que je concocte un nouveau poison.

J'ai effectué quelques recherches sur ce détective et il est loin d'être blanc comme neige. Disons même que c'est un doux euphémisme. Entre pots de vin, corruption de personnalités, menaces envers des témoins, il est tout sauf un représentant de la justice et de la droiture.

Un ricanement m'échappe. Et après ça ose me juger. Ce monde ne tourne pas rond, ça c'est sûr. Je l'ai compris depuis mon plus jeune âge quand ma mère s'est pendue et que mon beau-père a tenté de me tuer en me noyant. Sérieusement, quelle figure parentale fait ça à un gosse de cinq ans. Ma survie ne provient que de ma chance. Me débattant vainement pour ma vie, l'homme que je considérais comme mon père a glissé bêtement sur un gallet de la rivière et s'est explosé le crâne.

Je me concentre à nouveau sur ma mixture. Je prends quelques oenanthes safranées, les mets dans mon mortier et les écrasent tout en y laissant quelques gouttes de colorant alimentaire noir puis ajoute le xanthane et l'eau pour donner un aspect visqueux. J'aime que mes victimes soient spectaculaires quand elles sont retrouvées et cette fois je me dis qu'avec les convulsions que la plante occasionnera, ils risquent de régurgiter et un liquide noir poisseux sortira de leurs orifices.

Noir comme leur âme.

Je laisse macérer. En attendant je reprends ma mise sur écoute de ce bon à rien de Lightwood. Il est rentré chez lui apparemment.

- Pourquoi on le garde ?
- Je ne peux pas ternir notre réputation
- J'en peux plus de l'avoir sous notre toit.
- Ce sera bientôt fini. Encore un peu de patience et il disparaîtra de nos vie.
- Pa' ?
- Izzy, t'es toujours pas partie en classe ?
- Nan, on devait venir me chercher mais on m'a posé un lapin.
- Je vais t'y emmener ma puce.
- Merci Maman.
- Évite de laisser des marques visibles ce soir.
- Je sais. Juste que quand je vois son visage ça me mets en rogne et j'ai du mal à me contenir.
- J'emmène Izzy puis je dois passer au bureau. Tu as des choses de prévues ?
- Je dois voir un client mais je ne finirai sans doute pas tard. Allez, à ce soir mes chéries.
- Ce soir Pa'.
- À ce soir mon chéri.

La première voix est féminine et surtout pleine de dégoût quand elle parle de ce il. La seconde est le patriarche. Et de toute évidence la dernière est leur fille. Je ne sais pas de qui ils parlent mais c'est clairement d'un humain et ils ne le portent pas dans leur cœur mais doivent vivre avec.

Je me lève et fais les cent pas. Cet inconnu rend les choses plus compliquées ou peut-être plus simples. Il est détesté de la famille, autant l'utiliser. Mais pour ça, je dois savoir qui est ce il. Moi qui pensait pouvoir agir ce soir, mon plan est remit en cause par cette variante pas du tout prévue. Il faut que je fasses des recherches. Je garde l'oreillette, continuant ainsi à écouter le détective tout en tapant le nom Lightwood sur internet.

Un nombre incalculable d'articles pop. Apparemment y'a pas que Robert qui est connu. La mère l'est tout autant mais dans un autre registre. La finance. Je clique sur Wikipédia afin de découvrir son parcours dans les grandes lignes. Elle a monté très tôt sa propre boîte de trading et a bien su tirer son épingle du jeu en misant sur les bons chevaux comme on dit. Il y a un blanc de quatre ans où l'on apprend qu'elle est devenue mère deux fois. Alexander et Isabelle. Izzy pour Isabelle alors. Elle est la benjamine. Ils sont âgés de dix-sept et quinze ans. Le plus vieux sera bientôt majeur si l'on en croit le site.

Mmh. Un truc me chiffonne mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Soit. Je continue à lire en diagonale la carrière de cette femme et suis assez impressionné. Elle a bien réussi. Je cherche alors des photos de la famille afin de pouvoir les identifier facilement. Les cheveux noirs ont l'air d'être de mise dans cette famille ainsi que la beauté. On ne peut pas le leur retirer. Je comprends soudain ce qui me chiffonne. Il n'y a aucun cliché d'eux quatre depuis au moins dix ans. Les photos récentes sont toujours à trois, sans le fils aîné. Est-il mort ?

Je tape alors dans la barre de recherche Alexander Lightwood et suis saisi du peu de résultats. Aucun cliché récent de lui, pas de réseau social connu et les peu d'articles le citant ne s'étalent pas sur sa personne. Juste le fils aîné toujours aussi discret ou encore Que devient l'aîné Lightwood ? En gros personne sait rien sur lui. Cela intrigue car en tapant Isabelle Lightwood, un nombre incalculable d'articles et de profils de réseaux sociaux pop.

Serait ce le fameux il ?! Wow, si c'est le cas, ce gosse à l'air d'avoir une vie pourrie. Il semble se faire battre par son père. Sa mère à l'air de le haïr. Bref, c'est l'ambiance de folie pour lui apparemment. Alors que je suis désolé pour le gamin, la conversation entre le détective et son client m'interpelle.

- Pour faire disparaitre ce genre de preuves ce sera le double de ce que je vous avez annoncé. Vous ne m'aviez pas dit que cela impliquait un gosse.
- Il sera bientôt adulte aux yeux de la loi.
- Oui sauf que c'est votre rejeton !
- Ce n'est pas le mien ! Il n'est rien. Juste un parasite qu'il faut exterminer.
- Ce sera quand même le double. Quand et comment ?
- Dans deux mois. Faites passer ça pour un suicide. Les accidents y'a toujours trop d'aléatoire. Un flic trop curieux, un témoin trop gênant. Bref. Vous aurez un tiers de la somme aujourd'hui, le reste quand tout sera fait.

Je ne sais qu'en penser. Ce type est encore pire que ce que je pensais. Il est en train de planifier calmement la mort de son fils. Pire, il le considère comme un parasite à détruire. Ce gamin n'a vraiment aucune chance d'être tombé dans une famille pareille. Cela me faisait légèrement écho avec ma propre histoire mais je n'ai pas le temps ni l'envie de m'apesantir sur le cas de ce gosse. Alors oui cela me chagrine mais faut rester lucide. Je compte les tuer très prochainement. Ce serait être hypocrite de ma part de faire semblant de m'en préoccuper.

Je retourne voir où en est ma mixture et après vérification elle est prête. Bien, d'ici deux jours je compte bien mettre mon plan à exécution.

La famille Lightwood ne sera plus qu'une de mes œuvres.

Un peu plus long mais toujours court. Eh oui faut bien mettre tout en place.

Pour ceux que ça intéresse, la plante citée est mortelle et pourtant très commune dans le sud ouest de la France et elle pue la rage 🤣. Pour le xanthane c'est un additif utilisé dans certains aliments pour donner une certaine visquosité.

Alors qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? De Magnus ?

Leur rencontre est proche.

Le prochain chapitre sera assez dur puisque nous retournons du côté d'Alec. De la torture sera présente ! Je préviens donc les mineurs et âmes sensibles !

A bientôt ~

Mon amant de sang / MalecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant