Prologue

335 7 8
                                    

Samedi matin, 7h49.

Je veux dire, SAMEDI MATIN, 7h49 ! Est-ce que j'ai une tête à vouloir me réveiller un samedi matin, à 7h49 ? Non !

Je disais donc, samedi matin, 7h49. La sonnerie de mon appartement vient de sonner. J'ouvre les yeux. 2 possibilités s'offrent à moi. Ignorer la sonnette, la personne l'aura bien méritée (je répète, samedi matin 7h49), ou alors je me lève telle une personne bien civilisée.

Je refais ma vie en détail. J'ai prévu de voir quelqu'un aujourd'hui ? Je suis censé avoir un colis, une lettre d'un admirateur secret, une carte postale de Sonya qui me dit que, oui, la vie au Brésil est vreummenttt géniallee et qu'étant un grand frère incroyable, je devrai la rejoindre et par la même occasion lui rapporter ses chaussons licornes qu'elle a laissé chez maman ? Non, rien de tout ça. Mais bon, une petite voix dans ma tête résonne (quand je dis petite, c'est Minho qui me crie « Newt, si tu pouvais un jour arrêter de glander toute la journée et bouger ton cul, ça serait vraiment parfait ») et un élan de courage (en vrai juste ma fierté personnelle) me fait me lever, attraper une robe de chambre et me diriger vers la porte d'entrée.

J'arrive donc devant la porte, et dans un effort surhumain, tourne la clé et baisse la poignée. Un livreur. Un foutu livreur un SAMEDI MATIN à 7h52 ?! Il me lance un sourire moqueur. J'imagine la gueule que je dois avoir avec ma robe de chambre fleurie, mes cheveux blonds en bataille, une haleine de yéti même si bon c'est pas comme si on allait se rouler une pelle, et une bonne humeur évidente peinte sur le visage. Pour toute réponse, je lui fais mon plus beau sourire, après tout, on n'arrête jamais d'être beau gosse.

Il me tend un carnet d'au moins 400 pages sur lequel est écrit « Script, Le Labyrinthe, Thomas, joué par Newton Isaac ». Je sens mon cœur loupé un battement. J'avais totalement oublié que le script devait arriver aujourd'hui !! Le film que j'attends de faire depuis des semaines, peut-être même des mois ! J'ai passé mon audition il y a 4 mois et 21 jours pour être précis. Et JE L'AI EUUUUU ! Ma première expérience devant la caméra. Avant, j'étais ingénieur son, pas fou me direz-vous mais honnêtement, meilleur job de ma vie (j'ai rencontré Emma Watson, et vous, vous avez fait quoi bande de looser ?) puis j'ai tenté le théâtre et j'ai eu une sorte de révélation, il FALLAIT que je joue dans un film. Et devinez quoi ? Minho m'a parlé d'une trilogie inspirée d'une série de livres qui apparemment cartonne dans laquelle il a obtenu un rôle, j'ai passé l'audition, le lendemain j'avais le rôle. Vous pouvez appeler ça de la chance, j'appelle ça du talent.

- Monsieur Isaac ? Pouvez-vous signer la feuille de suivi des scripts s'il vous plaît ?

Le Livreur. Je l'avais oublié lui. Je prends le petit stylo bic qu'il me tend et signe sa feuille avant de prendre le script dans mes mains et de lui lancer mon plus beau sourire 2ème du nom. Toute ma mauvaise humeur s'est évaporée en une fraction de seconde. J'ai envie DE CRIERRRRR !!

- Au revoir Monsieur.

- Au revoir ! je lui réponds en retenant un cri d'euphorie.

Le livreur se retourne puis s'en va. Je ferme la porte, j'attends quelques secondes histoire qu'il ne prenne pas peur, et quand j'entends la porte des escaliers se refermer, je hurle en entamant une danse de la joie accompagnée de mon script :

- OUIIIIII ! SI HÂTE DE TOUT DEFONCER SUR LE TOURNAGE !!!


Ecrit le 27.12.2021

Notre vie à deux ~ NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant