Chapitre 15

128 10 68
                                    

Jour 726 

MES AMISSSSSS !!!!!! ACCROCHEZ VOS CEINTURES ON VA COMMENCER LE TOURNAGE DU REMEDE MORTEL !!!

- Hé Thomas ! Hé !

Tout le cast est réuni et on découvre ensemble le script en lisant les scènes autour d'une grande table. Vous voyez les photos un peu stylées sur insta quand le cast d'une série découvre ensemble la suite des aventures de leurs personnages ? Bah c'est nous !

- On va bouger d'ici okay ?

On est arrivé à une scène entre Thomas et moi. On est tous les deux assis l'un en face de l'autre, on se regarde droit dans les yeux comme si nos vies en dépendaient. J'ai l'impression que quelque chose a changé dans ses rétines depuis la dernière fois où l'on s'est vu. Y'a quelque chose de nouveau, mais j'arrive pas à savoir quoi.

- Il va falloir te lever. Allez, amène-toi, debout ! On y va, allez !

Ah et il y a quelque chose que je vous ai pas dit sur le scène qu'on est train de lire...

- Non ! Non Dylan.

- Thomas arrache un collier autour de son cou et le tend à Dylan, la respiration saccadée.

- Thomas qu'est-ce que tu fais ! Tu feras ça plus tard allez !

- Non je dois te donner ce truc ! JE DOIS TE DONNER CA JE TE DIS !

Je suis en train de mourir. Enfin Thomas quoi mais du coup moi. On va mourir. La braise... Quand j'ai appris ça j'ai failli pleurer.

- Dylan prend la main de Thomas dans la sienne et attrape le collier en silence. Il regarde Thomas dans les yeux, il comprend.

Les yeux de Thomas sont toujours plantés dans les miens, toujours cette lueur indescriptible qui brille dans son regard. Il a les larmes aux yeux, comme moi en ce moment. Mon ventre se tord quand je prononce ma réplique suivante.

- S'il te plaît Dydy, je t'en supplie. Prends ça...

Je murmure. Cette scène je... je suis à deux doigts de pleurer alors que c'est juste la lecture, vous imaginez quand je serai déguisé en fondu ?

- Okay...

Sa voix se brise. J'ai l'impression que c'est tout aussi dur pour lui. Sinon on est des bonhommes hein vous inquiétez pas ! On va quand même pas se mettre à chialer juste parce que mon perso meurt !

- Allez, maintenant va falloir tout donner. On va se lever et on va y aller tous les deux t'es prêt ?

- Thomas hoche la tête difficilement, la respiration saccadée.

- Allez, un... deux... trois !

- Dylan aide Thomas à se relever. Thomas grogne. Il boite. Les deux avancent dans la ville détruite sous les tirs des laissés pour compte. Fin de la scène.

Un silence de mort résonne autour de nous. Thomas et moi on se regarde toujours dans les yeux, comme si nous lâcher allait déclencher la troisième guerre mondiale. Après quelques secondes à scruter ses iris nouvelles, je détourne néanmoins le regard et le pose sur les gens autour de nous.

Et là mes amis, j'explose de rire. C'est peut-être pas le bon moment effectivement mais je suis désolé les gueules du cast sont légendaires ! Ils sont tous à deux doigts de pleurer et nous regardent comme si on était des dieux vivants. Alors CERTES on joue super bien mais quand même quoi ahahah !

- Alors le gars il est en train de se transformer en gros vilain pas beau qui sort des « s'il te plaît Dydy, je t'en supplie » et après il se tape le fou rire de sa vie. Non mais où va le monde mes amis où va le monde !

Notre vie à deux ~ NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant