Jour 56
Le tournage avance à vitesse grand V. D'après les pronostics de Wes, on devrait avoir fini dans environ 1 mois. J'avoue que j'ai pas hâte que ça se finisse. On a encore 2 films après mais quand même quoi.
Nous sommes actuellement tous posé dans la chambre de Minho qui est la plus grande de toutes (c'est faux je ne suis pas du tout jaloux), pour notre habituelle réunion de fin de journée. En effet, tous les soirs depuis le début du tournage, on a instauré cette tradition, se retrouver tous ensemble après le tournage pour se vider la tête.
Bon en soit aujourd'hui, c'est pas comme si on avait beaucoup travaillé quoi. A part si dormir jusqu'à 11h et flâner toute l'aprèm au bord de la piscine est travailler. Enfin bon, je m'excuse mentalement auprès de Thomas parce que lui pour le coup, on peut pas dire qu'il n'ait rien foutu. En effet, on est en train de tourner les scènes à l'intérieur du Labyrinthe, lorsque Minho et Thomas se retrouvent coincés la nuit. Et aujourd'hui a été consacré aux scènes solos de Thomas. Ça veut dire qu'en gros, il a passé sa journée à courir, à grimper à du lierre, à escalader des murs, enfin bref, je pense que vous avez pas besoin de plus de détails, il est explosé. Mais genre vraiment. Sincèrement, si quand il a tourné les scènes de la boîte il ressemblait à un mort-vivant, là, il ressemble au moins à Minho !
- MAIS BORDEL DE MERDE QUI EST LA FACE DE PLONK QUI M'A LANCÉ UNE CARAPACE BLEUE !
J'ai plusieurs commentaires à faire.
1) « Face de plonk », oui, on commence à se parler comme les blocards
2) Je pense que je n'ai pas besoin de vous préciser l'activité que nous sommes en train d'effectuer tels des enfants sages.
3) Minho était premier mais à cause d'une carapace bleue d'un mystérieux expéditeur, se retrouve dernier. La loi du Mario Kart.
4) Minho est un rageux.
5) La face de Plonk, je peux pas révéler son identité.
Ça fait environ une demi-heure qu'on enchaîne les parties en échangeant les manettes, restant par équipe. Les insultes sillonnent la pièce telles des sorts mal lancés, des balles sont tirées en plein cœur de nos... bah cœur quoi (merci Gally qui est très présent quand il s'agit de démonter le perdant), les manettes sont échangées entre les binômes de manière assurée (c'est faux il faut à chaque fois 5 minutes entre les courses pour que tout le monde ait la bonne manette), bref c'est une bonne soirée.
La partie précédente vient de se terminer, Minho est arrivé dernier à mon plus grand bonheur. On échange donc tous nos manettes avec nos coéquipiers, Chuck me tend la nôtre avec un sourire d'où je perçois de la confiance (et oui, Teresa avait réservé Tommy, je n'ai pas pu me mettre avec lui. Oui je parle de lui comme un colis Amazon, ça vous pose un problème ?). En effet, c'est la dernière course, et seulement 2 points nous séparent des premiers en lice, c'est-à-dire les « T au carré » (Teresa et Thomas, faut suivre un peu ça devient fatiguant de tout vous expliquer à la fin !)
L'écran affiche la route arc-en-ciel. Et Merde.
Le 3 bips indiquant le début de la course résonnent dans la pièce silencieuse, la concentration et le suspense étant de mises.
Départ canon. Check.
C'est notre dernière chance de battre les « T au carré ». Il faut qu'on leur montre que « les plus mignons » (jugez-pas c'est Minho qui a choisi) sont des battants et qu'ils vont les écraser. (Je précise que les « plus mignons » c'est Chuck et moi hein si jamais).
Le tournant horrible où tout le monde tombe sauf Thomas et moi apparemment. Check. (Thomas qui est censé être explosé là, qu'est-ce qu'il fout ! QUE QUELQU'UN LUI RAPPELLE QU'IL EST FATIGUÉ JE VAIS PERDRE !)
Koopa s'élance telle une tortue enragée sur la route arc-en-ciel alors que Toad le colle aux basks. Koopa EST le meilleur perso Mario Kart, même pas de débat.
Voir Toad tomber juste devant ses yeux alors qu'il venait de me dépasser et une grimace de la part de Tommy. Check.
La course avance. On vient de passer le 1er tour. Je ne suis pas encore tombé, ma petite fierté personnelle. Il n'y a toujours aucun bruit dans la pièce à part les sons de la Wii (oui (lol), nous jouons encore sur la Wii, que l'on soit bien clair, meilleure chose (certes j'ai jamais testé le reste mais quand même)), la concentration est présente sur tous les visages. Oui parce que faut quand même préciser qu'il n'y a pas que Thomas et moi qui jouons mais soyons honnête, les autres sont des énormes merdes.
Avoir une frayeur parce que je suis passé à 2 mètres du vide. Check.
Oh mon dieu, un élément déconcentrant sera à prendre en compte dans ma potentielle défaite. Le bras de Thomas collé au mien. Merdasse je savais que j'aurais pas dû me mettre à côté de lui. KOOPNEWT, RESTE FOCUS. Ce n'est qu'un homme lambda. Particulièrement attirant mais quand même, ça reste un homme lambda.
Tommy est un homme lambda. Tommy est un homme lambda. Ce n'est pas son bras contre le tien qui doit te déconcentrer. Tommy est un homme lambda. Oui oui, je me fais une autohypnose, ça vous pose un problème ? En attendant, ça marche, je suis de nouveau à fond dans...
Tomber dans le virage de la mort du 3ème tour à environ 100 mètres de l'arrivée. Check...
Je vois Tommy alias Toad me dépasser alors que la ligne d'arrivée se dresse devant nous.
Je ne peux pas le laisser gagner. Et là, je tente le tout pour le tout. Je pose mes lèvres sur sa joue puis me colle complètement à lui, tentant désespérément de le déstabiliser. Non, ce n'est pas de la triche, c'est de l'aide à la perte de contrôle. Et l'effet est plutôt pas mal, honnêtement je vous le conseille.
Tommy est tellement étonné qu'il oublie le jeu et se retourne vers moi tandis que je crie :
- VICTOIREEEE !
Je tourne ma tête vers lui et vois ses joues rougies et ses yeux remplis d'incompréhension qui me regardent. Je lui lance mon plus beau sourire avant de conclure :
- Equipe des « plus mignons » gagnants, équipe des « T au carré » loosers.
Il semble enfin reprendre connaissance, tandis qu'il hurle à la tricherie. Malheureusement, je suis bien trop occupé à débuter ma danse de la victoire (je vous la montrerai un jour peut-être) pour avoir le temps de l'écouter râler.
Voilà, en gros il ne s'est rien passé de spécial aujourd'hui, mais j'avais quand même envie de vous raconter ma magnifique victoire juste pour le plaisir de me vanter.
Ecrit le 03.01.2022
VOUS LISEZ
Notre vie à deux ~ Newtmas
Fiksi PenggemarThomas et Newt, Newt et Thomas, ce duo sensationnel connu de tous, une histoire imaginée par tant de monde, des vies admirées par tant de fans. Cette histoire retrace aujourd'hui notre rencontre, notre amitié, notre peut-être un peu plus que de l'am...