Chapitre 3

160 14 23
                                    

Heure 22 

Je vais pas passer par 15 chemins, j'ai la tête dans le cul. Genre bien profond. Je pense que faire la fête la veille du début du tournage jusqu'à 3h du matin, et devoir se réveiller à 8h, c'était vraiment pas une bonne idée.

J'entends quelqu'un toquer à la porte. Je soupire. Je me lève, alors qu'un mal de tête lancinant me fait froncer les sourcils. Mes oreilles bourdonnent, je pense que la musique à fond du bar et les chants d'une fausseté affligeante de Minho et Thomas ont un rôle à jouer dans mes acouphènes. J'arrive devant la porte de ma chambre et cherche la poignée, les yeux à demi-clos. Comme je disais, la tête dans le cul. Je sens un truc en métal sous ma main, j'en déduis que c'est la poignée. Je suis particulièrement perspicace, il va falloir vous habituer. La personne continue de frapper à ma porte. Je soupire. Les gens sont d'une impatience, c'est fou ça ! De mon temps c'était pas comme ça ! J'ouvre la poignée, doucement quand une voix s'exclame :

- Newt ! Qu'est-ce que tu fous, on est censé partir dans 5 minutes sur le plateau !

Ah. Autant pour moi, j'ai confondu me réveiller à 8h avec partir à 8h.

- Bouge ton cul un peu !

- Relax Minho pas besoin de me presser.

J'entends un rire provenant du couloir. Je penche la tête et croise le regard de Thomas en train de nous observer en rigolant. Je me permets de lui lever mon plus beau doigt, mon doigt d'honneur s'il vous plait, puis claque la porte devant Minho avant de m'activer. Ok, j'ai 5 minutes pour me préparer.

Je sprint jusqu'à ma valise, récupère des vêtements un peu au pif de toute manière c'est pas comme si j'étais connu pour être de la Fashion Week, et je file dans la salle de bain. Je prends ma brosse à dent, me déshabille et je vais sous la douche. C'est pas parce que je suis un gars que je peux pas faire deux choses en même temps. Après plusieurs expériences de retard plus ou moins long, j'ai développé plusieurs tactiques. Pour les retardataires qui sont dans la salle, vous m'en direz des nouvelles.

Une fois ma douche prise, je rince ma bouche tout en me séchant le corps, j'attrape mon boxer et mes chaussettes, et je les enfile en faisant bien attention de ne pas me tromper d'endroit. Ça serait fâcheux de se retrouver avec une chaussette à la place du boxer.

Je finis de m'habiller, prends mon script, mon téléphone, mes clés, mes lunettes de soleil et je sors de ma chambre. Tandis que je ferme ma porte à clé, j'entends Thomas arriver à mes côtés. Je me tourne vers lui, il me sourit.

- Tiens, je t'ai che...

- Merdeuuh !! 

Je m'écris en le coupant (sorry Thomas tu n'es pas ma priorité chéri).

J'ai oublié de mettre mes chaussures. Je retourne la clé, cette fois-ci dans l'autre sens, et rouvre la porte de ma chambre, puis je pars à la recherche de mes chaussures. 27 secondes plus tard, je suis de retour dans le couloir, un Thomas hilare à mes côtés. Je referme ma porte, enlève les clés de la serrure et regarde ma montre. 8h04 et 57 secondes.

- YES ! je m'écris. Je suis trop fort sérieux !

J'entends le rire de Thomas. Ce son est vraiment magnifique.

- Dis tu veux pas rire à nouveau que je puisse t'enregistrer ? Ça ferait une belle sonnerie de réveil je trouve.

Je sais pas si ma technique de drague est très discrète (si j'en vois un rire je lui casse un cheveux, ça va de vous foutre d'un mec qui a pas des masses d'expérience dans ce domaine ?). En tout cas, Thomas me regarde en riant légèrement. Ses yeux bordel, ses yeux !

- Que si je peux avoir un enregistrement du tien en échange, on dirait un petit chiot qui aboie.

Je suis mitigé sincèrement. Compliment, foutage de gueule ? Je saurai pas dire. Mais bon, je fais quand même bonne figure et lui lance un sourire de star. Il me sourit en retour tandis que ses yeux s'accrochent aux miens. Oh non... je suis pas prêt pour une bataille de regard dès le matin. Respire Newt, ça n'a jamais tué personne de regarder quelqu'un dans les yeux. Malgré tout, je n'arrive pas à décrocher mon regard du sien, je suis comme ensorcelé. Ces yeux sont si profonds, si brillants, si merveilleux. J'ai l'impression de plonger dans un autre monde. C'est fou comme deux simples iris peuvent me faire autant d'effet.

- Les gars, bougez-vous ils vont partir sans vous !

Minho. Encore lui. Je vois Thomas secoué la tête et cligner des yeux comme s'il sortait d'une sorte de transe, puis se tourner vers Minho en lui criant :

- On arrive Min !

Thomas se tourne vers moi et me sourit tout en me demandant :

- Ça y est on peut y aller ?

Je hoche la tête en silence. Tandis qu'il commence à rejoindre Minho, je le suis en jetant un coup d'œil à ma montre, 8h 07 et 28 secondes. Je lève les yeux au ciel et soupire. J'étais à l'heure sérieusement ! Pourquoi faut-il que Thomas soit si déboussolant?

On arrive devant le mini-bus qui doit nous emmener sur le plateau. Je m'assois aux côtés de Minho, mes pensées sont occupées par Thomas. Je me désespère. 22 heures. 22 heures que je le connais et je suis déjà accroc. Bon dieu ça risque d'être drôle.

Soudain, je sens quelqu'un me tapoter l'épaule et une douce voix me dire :

- Newt, tu m'as fait de la peine à ne pas avoir le temps de prendre un petit-déj alors je t'ai cherché un petit truc à manger.

Thomas me tend une petite serviette sur laquelle est posée un pain au chocolat. Je lève les yeux vers son visage et voit un beau sourire étirer ses lèvres. Je souris à mon tour et tandis que je prends la serviette, nos doigts se frôlent. Un frisson me parcourt la colonne vertébrale. Je reprends ma place sur le siège tout en le remerciant quand je sens le regard de Minho sur moi. Je me tourne vers lui et le vois lever les sourcils, un sourire au coin des lèvres.

- Ne t'avise même pas de faire un commentaire, je lui dis fermement.

Il mime le « bouche cousu » en riant. Je l'ignore et commence à manger mon pain au chocolat. Un délice. Je le savoure en souriant. J'annonce, j'aime cette journée.

Au bout de 10 minutes, le bus s'arrête et nous sortons dans la bonne humeur, nous retrouvant sur le plateau de tournage. Là, de nombreuses personnes sont déjà présentes, dont Wes. Celui-ci nous accueille joyeusement puis nous dirige vers la cabane à costume.

Une bonne heure plus tard, tous les acteurs sont prêts, habillés et maquillés. Je vais vous faire une confidence, je déteste être maquillé. Pas que ce soit mal fait ou trop visible hein, mais honnêtement, j'aime po ça le fond de teinnttt.

On se retrouve tous au milieu du bloc autour de Wes qui déclare d'une voix d'où ressort beaucoup d'excitation :

- Bienvenue au bloc tout le monde ! Je vous propose de ce pas de commencer par la première scène que vous avez en commun dans votre script, l'arrivée de Dylan dans le labyrinthe. Thomas, on tournera les scènes où tu es dans la boîte plus tard si ça te va. Je préfère commencer par une scène où vous êtes tous là.

Thomas acquiesce, un sourire sur les lèvres.

- Sur ce, mes amis, que l'aventure commence !

Oh bordel, l'aventure commence. 

Ecrit le 29.12.2021

Notre vie à deux ~ NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant