(ಠ_ಠ)━☆゚.*・。゚Trouver son style d'écriture(ಠ_ಠ)━☆゚.*・。゚

98 9 18
                                    

(Image tiré du jeu Duskwood)

Hello ! Suite au précédent chapitre. Voici la première demande de conseille faite par Miss_Chocapics et pitlivice !

Malheureusement, je suis un peu pressé comme je vais manger des crêpes ce soir xp

Et comme l'une des deux personnes à un travail à rendre bientôt. Je corrigerais ce chapitre plus tard et le mettrais mieux en forme. Je m'excuse d'avance des éventuelles fautes d'orthographes.

(C'est fait les boys !)

C'est une problématique qui ne m'est jamais passé par l'esprit ! Le style d'écriture est pourtant très important dans une histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


C'est une problématique qui ne m'est jamais passé par l'esprit ! Le style d'écriture est pourtant très important dans une histoire.

Je vais donner quelques conseils ci-dessous. Mais je vous propose vous aussi d'en offrir à ces écrivains. Plus de personnes participent, mieux l'expérience est enrichissante !

Voici ma réflexion :

Déjà losqu'on est débutant, ce n'est pas grave si on n'a pas de style d'écriture fixe. C'est normale, vous essayez, vous travailliez, on peut en avoir plusieurs aussi jusqu'à trouver celui qui vous ai propre.

Souvent, on écrit très mal, revoyez vos premiers jets. Des fautes, des phrases courtes, des clichés ect...

C'est vide ou souvent on recopie le style d'un auteur qu'on aime bien.

On remarque aussi que certains auteurs changent aussi leur style d'écriture selon l'histoire ou ce qu'ils veulent transmettre.

Par exemple, la créatrice de Rivale c'est à dire   @Fraaaansss. On peut comparer une amélioration d'écriture au fil des chapitres on passe dans Rivale par exemple des habituels "Frisk: Blablabla" à "Frisk s'égaya à cet annonce". Un écriture plus fluide et harmonieuse. Et encore, vu qu'elle s'est arrêtée je suppose qu'elle a du s'améliorer.

Donc, je pense pour ma part que le style d'écriture vient avec la pratique et l'entraînement. Qu'il faut du temps pour se le trouver et on peut s'entraîner sur des petits textes !

Et peut-être que déjà certaines choses quand vous écrivez reviennent sans que vous vous en apercevez. Certains mots, votre façon de vous exprimer. C'est déjà un bon début !

N'hésitez pas aussi à vous inspirer de précédent auteurs sans non plus les plagier.

Pour Miss_Chocapics, je te conseillerais de faire un croquis, plan de ton histoire. De poser les bases, les personnages, l'intrigue. Je te renvoie aux précédents chapitres de cet œuvre pour t'aider.

Pourquoi a-t-elle ses personnalités ? Pourquoi les autres elles lui ont pompés ces émotions ? Quel est son caractère du coup ? Comment elle vit cette situation ? Qui vont l'aider dans son problème ? Qui serait-elle à la fin de l'histoire ?

En posant tes bases ils sera plus facile d'écrire. Si tu as besoin, regarde autour de toi, pense à des souvenirs ou des moments pour t'aider à te donner des idées.

Sortez du lot, imprégné votre personnalité sans pour autant être une personne à part entière de l'histoire. Demandez aux autres leurs avis sur ce que vous faites.

Certains auteurs utilisent leur personnalité de tous les jours dans leur histoire et ça plait aux lecteurs.

Vous pouvez aussi utiliser une patte plus rédactionnel, carré, soigné et l'histoire en est toute aussi belle comme Baudelaire ou sortant de l'ordinaire comme Twisted Tales.

Vous pouvez aussi vous inspirer du gentr de votre histoire que je détaillerais plus dans un autre chapitre. Le genre de votre histoire va aussi poser votre style d'écriture. On n'écrit pas pareils ce type de conte.

Voilà donc mon conseil, pour trouver son style il faut tout d'abord écrire et je pense se connaître. Vous pouvez aussi faire plus attention à la manière où vous réagissez, parlez autour de vous et aussi demandez vous quels est votre genre d'écriture. Vous êtes plutôt fantaisie, horreur ou romantisme ?

Je laisse le soin entre vous de discuter sur le problème du style d'écriture dans les commentaires !

Merci et bonne lecture <3

Moi je vais manger ;3333

Conseils pour écrire :3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant