Le lendemain matin, pour son premier jour à la FAC, Ivy décida de mettre une belle tenue. Elle prit une jolie robe bleu à motif fleuri. Elle mit une fine couche de maquillage et attacha ses longs cheveux noir en une queue haute laissant quelques mèches sortir. Après s'être regardé pendant plusieurs minutes dans le miroir, elle décida qu'elle était prête. Elle prit son sac et alla dans la cuisine en attendant son frère. Ils avaient décidé la veille qu'ils iraient en cours ensemble pour le premier jour. Elle tapota sur la table avec ses doigts nerveusement en raison de son impatience et de son anxiété.
Elle était effrayée, son quotidien allait être complètement différent. Avant, quand elle était au lycée, elle se déplaçait la plupart du temps à pieds puisqu'elle vivait dans un petit village, d'ailleurs elle connaissait presque tous les habitants, elle avait des amis et vivait dans une grande maison avec ses parents. Maintenant elle allait être obligé de se déplacer en voiture la plus part du temps et elle ne connaissait personne ici à part Clara, la seule de ses amis allant à la même FAC qu'elle.
Son frère sortit de la salle de bain en claquant la porte, elle se redressa et se mit à détailler sa tenu. Son frère fait partie des personnes qui porte beaucoup d'importance à l'apparence. Il était l'inverse de Ivy, parfois s'était à se demander si ils étaient de la même famille. Il avait coiffé ses cheveux à la perfection et elle ne voyait aucun froissement ou mauvais plis sur ses vêtements. Cela contrastait énormément avec l'état de l'appartement.
- Plus long qu'une fille. Fit Ivy en se levant de sa chaise.
- Je n'y peux rien si toi tu sais pas t'habiller. Rétorqua Elliott en prenant sa clef de voiture posée sur un meuble.
- Tu m'insupporte. Soupira Ivy en souriant et en s'avançant vers la porte d'entrée.Malgré leurs nombreuses disputes Ivy adorait son frère et savais que sans lui ce serait compliqué, mais jamais elle ne pourrait lui avouer, il prendrait la grosse tête. Du point de vue d'Ivy elle était déjà assez grosse.
-Moi aussi je t'aime. Fit Elliott en adressant un clin d'œil à sa sœur.
****************************************************************************
Une fois arrivé devant la FAC, Elliott avait rapidement expliqué à Ivy où elle devait aller pour chercher son emploi du temps et les instructions pour s'inscrire à des clubs. Il lui avait fait un bisou sur la tempe avant de rentrer dans le bâtiment. Ivy le contempla pendant plusieurs minutes avant de prendre son courage à deux mains et de rentrer. À vrai dire elle n'a pas compris les instructions de son frère, mais après plusieurs minutes de recherche elle finît par trouver ce qu'elle cherchait. Elle s'avança vers une femme derrière un comptoir.
- Bonjour, je m'appelle Ivy Cooper en première année. J'aimerais avoir mon emploi du temps s'il vous plaît. Demanda poliment Ivy à la femme.
- Oui bien sûr je vais chercher ça tout de suite répondit la femme en se levant de sa chaise roulante.Après que la femme ai été chercher l'emploi du temps d'Ivy elle lui expliqua plusieurs chose à propos de la FAC. Elle fit imprimer un papier et le lui montra.
- Ça ce sont tes codes du site de la fac. Tu pourras être au courant des absences des professeurs ou des changements d'emploi du temps. Cela te permet aussi d'envoyer des mails aux professeurs. Si tu perds le papier ou tes codes vient me voir je t'en redonnerai. Expliqua la femme avec un grand sourire.
- Merci beaucoup, au revoir passez une bonne journée. Ajouta Ivy en partant pour aller à son premier cours.Grâce aux instructions de la femme, elle trouva très rapidement la salle. Elle vit assis dans le fond sa meilleure amie, elle décida donc de la rejoindre. Elles s'étaient vu il y a une semaine par conséquent elles n'avaient pas grand chose à se raconter. Elles habitaient à côté depuis leur naissance, elles étaient donc inséparables, elles n'avaient aucun secret l'une pour l'autre. Le professeur arriva et le cours passa relativement vite pour un cours de 3h. Ce jour là elle n'avait que cours le matin contrairement à sa meilleure amie qui finissait à 17 heure. C'est pourquoi elles durent se séparer. Elle avait convenu avec son frère qu'ils mangeraient ensemble pour le premier jour. Elle se dépêcha d'aller au fast food qu'il lui avait indiqué plus tôt dans la matinée, il se situait juste en face de la FAC. Il n'était pas encore arrivé, ainsi, après avoir commandé, Ivy décida de s'installer à une table en l'attendant. Elle sursauta en sentant une main se balader sur son épaule. Elle se retourna et se rendit compte que c'était son frère.
VOUS LISEZ
Le trio infernal
RomanceUn nouvel environnement, de nouvelles habitudes et bien sûr de nouveaux amis. Ivy, une jeune fille intelligente, jolie et surtout très chiante va se faire soulever par trois mecs dont son frère, son père et bien sûr son arrière grand père. - Marine...