"Helen !"
Mon nom résonnait dans les couloirs du vieux château. Fred arriva à grandes enjambées à ma hauteur. Il faut dire que sa taille et la mienne différaient tellement qu'il n'était pas étonnant qu'il mette si peu de temps à me rattraper. Nous étions bons amis
depuis la première année et nous nous étions toujours bien entendus. J'aimais son côté taquin et la façon dont il abordait les choses simplement, avec légèreté. Quant à lui, il aimait ma capacité à le sortir des emmerdes et, disait-il, ma tendance à vouloir tout contrôler.Il me demanda alors mon devoir de potion. C'était habituel : il n'avait pas fait son devoir, il me le demandait, je refusais, il insistait, je refusais encore, il faisait la moue, je finissais par accepter. Im-Pa-Rable.
Je lui tendais donc mon devoir et il m'afficha un sourire victorieux. Alors que nous allions vers ledit cours de potions, nous croisions le seul, l'unique, j'ai nommé Drago Malfoy.
Il me jeta ce regard de dédain qui lui était propre.- Potter, je sais que tu cherches à tout prix une figure paternelle mais là, vraiment, c'est lamentable...
Du Malfoy tout craché... Fred passa doucement son bras autour de moi pour nous faire quitter le couloir à la hâte. Les remarques de Drago ne m'importaient plus que très peu
(après 5 ans, on s'y habitue...)- C'est sûr que toi, tu t'y connais en figure paternelle aimante...
Il contracta la mâchoire et retroussa doucement sa lèvre supérieure comme il faisait toujours lorsque quelque chose lui déplaisait. C'était assez amusant à voir. Il serra le poing
avant de me fusiller du regard.
Qu'il était drôle quand il faisait cette tête !- Pathétique... se contenta-t-il seulement de répliquer dans un souffle alors que nous
étions déjà partis.Drago Malfoy incarnait à merveille tout ce que je détestais : l'arrogance,
l'égocentrisme et le dédain. C'était le genre de personne qui reste indifférente à tout. Il avait toujours cette pointe de jugement dans le fond de la voix qui vous fait bien comprendre que vous n'appartenez pas au même monde. Je l'avais vite compris à mes dépends. Etant dans la même maison, il m'avait paru normal de me lier d'amitié avec lui.Apparemment pas pour lui. Il m'avait vite envoyée bouler avec une remarque cinglante. Ce genre de première impression n'est pas vraiment propice à entretenir des relations cordiales basées sur le respect...
J'aimais vraiment les cours de magie. Tous. Sauf celui du professeur Rogue. Il était antipathique au possible. Et pour ne rien arranger, il m'avait prise en grippe depuis que j'avais fait brûler ma potion en début d'année. Depuis, il ne me trouvait que des défauts et on aurait dit que le simple fait que j'ose respirer en sa présence l'horripilais au possible.
Je rentrais dans le local avant d'être bousculée par Goyle. Je dû faire un écart sur le côté pour ne pas finir par terre et j'accrochai une fiole sur le coin d'une table. Elle se brisa sur le sol dans un grand fracas. Drago me lança un regard de dédain tandis que Rogue déboula du fond de la salle à grands pas. Je pense que tout le château avait dû l'entendre.
- Je retire 40 points à Serpentard !
- 40 points ?! M'indignai-je
- Oui. Et vous viendrez me faire 4 heures de retenue pour votre insolence Miss Potter.
- Bravo Potter... Déjà que tu ne nous apporte rien, évite de nous faire perdre des points. Ajouta Malfoy
- Vous irez rejoindre votre camarade, M. Malfoy.Drago était scandalisé. Il fulminait en répétant en boucle dans sa barbe que son père en entendrait parler. Hilarant quand on connait le dévouement du père pour son fils... Je ne pus réprimer un rire qui me valût un énième regard noir de mon condisciple.
VOUS LISEZ
Cursed Rain
FanfictionFanfiction Harry Potter ( Drago Malfoy × OC ) Scènes 🍋 N'hésitez pas à me donner votre avis ;)