Ça va bientôt faire trois heures que les servantes envoyées par ma mère me malmènent, non utilisons plutôt les termes employés par celles ci "s'occupent de moi".Et beh si c'est ce que ça donne quand on s'occupe de moi je préférais mieux quand elles m'ignoraient.Je fus tirer de mes pensées par une douleur qui me tiraillait le ventre.
Noon, décidément c'est une torture il n'y a pas à dire , malgré le faite que j'ai un ventre qui pour le moins n'a pas besoin d'être caché vu qu'il est déjà plat , celle ci s'efforce tout de même de serrer cette gaine , elle veut m'éttoufer ou quoi??
J'en ai déjà marre de tout ça j'aurai préféré qu'Annabelle et Angela s'occupent de moi. Mais d'après ma mère je ne suis pas digne de confiance .Selon elle je suis capable de préparer ma fuite si j'entrais en contact avec elles.Ça m'a certes attristé , mais après deux nuits blanches qui ont laissé mon visage très peu désirable au vu des cernes sous mes yeux , celle ci a finalement dû les laisser venir à la fête . Toutefois elle a imposé que je prenne des somnifères pour reprendre des couleurs.Elle ne voulait pas que l'on pense que j'étais négligé .Ce qui est techniquement le cas en fait, mais je me suis abstenu de lui dire ça de peur de voir ma demande annulée .Même si il faut dire que ces nuits blanches n'étaient pas voulu , elles sont juste tomber au bon moment. Comment dormir si à chaque fois que je ferme les yeux , je vois ce qu'il en est de mon avenir se dessiner sous mes paupières. Même si j'y suis résignée, l'accepter n'est pas encore chose faite .Mais rien que l'idée de revoir mes amies suffit à me redonner le sourire ce qui coïncide avec la fin de mes souffrances quand j'entends l'une des servantes qui doit être la superieure dire
-Mademoiselle nous avons fini veillez attendre que madame vienne donner son approbation dit elle en sortant suivit de ses congénères
Pour mon plus grand plaisir j'aurai voulu souffler d'aise mais cette gaine reduisait mes mouvements .Je crois que le mieux serait que j'évite de manger lors de cette fête si je ne veux pas m'étouffer .Je décide enfin de jeter un regard à mon reflet avant l'arrivé de ma mère.
Il s'agissait d'une robe longue droite à manche longue mais soulevé d'un décolté pas trop plongeant (Dieu merci ça aurait fait vulgaire pour moi) qui laissait une partie de mes épaules à nu , celle ci épousait ma silouhette sans vraiment me coller ce qui donnait l'impression que j'avais plus de poids , on dirait que ma mère ne connaissait même pas mes mensurations , mais c'est pas pour me déplaire cette fois ci, mes courbes n'y ressortent pas vraiment et ça , ça me rend heureuse.Elle se terminait par une fente commençant un peu avant mon genou gauche et me dépassait en taille malgré mes 1m70, mais avec les escarpins verni noir de 10cm qu'on m'a fait porté cela se remarquait à peine , il restait juste de quoi faire une petite traine.
Quant à la robe, rien qu'à la texture il m'est aisé de dire qu'il s'agit du velour de soie rouge vert , il y était incrusté de petits fil doré qui lui donnaient un léger effet scintillant .Il fallait le reconnaitre ,en matière de robe ma mère avait du goût. Mais à quoi à donc servit de me faire porté une gaine si la robe me surnageait ?Sûrement dans l'unique but de me faire souffrir.
Mes long cheveux de jais avaient été relevé en un chignon sophistiqué dans lequel avait été planté des pics à chignon comportant des perles de rubis, certaines mèches rebelles n'ont pu être retenu, ce qui donnait un effet un peu négligé à la coiffure.
Je me demande alors ce qu'il en serait du mariage , rien que d'y pensé j'en ai la chair de poule , je risque d'en baver.A me voir on croirait presque que je veux poser pour un magasine.
Quant au maquillage, je trouve qu'il était un peu trop lourd et que cela m'enlairdissait ,je préférais le maquillage d'Angela, il m'allait mieux ,là je ressemble carrément à une autre personne et cette image ne me plaisait pas du tout.
D'habitude pour les soirées , elle me permettait de garder mes lunettes et s'en foutait pas mal du maquillage que je faisais même si j'en ai jamais fait en fait ,mais apparemment ça a changé maintenant, non seulement elle me force a porté des lentilles mais aussi à cacher la couleur de mes yeux .Je sais qu'elle ne les a jamais aimé.
Dans la famille l'on a soit les yeux verts très foncé du coté de mon père ou marron du coté de ma mère s'en était presque devenu comme un signe de distinction pour chaque famille, même si je ne comprenais pas ce qui avait de surprenant là dedans. Mais moi j'ai été l'exception, il faut dire que depuis que les deux familles existent , personne n'était né avec un oeil vert et l'autre marron et comme si cela ne suffisait pas ils étaient en plus très clair donnant souvent au soleil l'impression d'être transparent. C'était une anomalie qui a été la cause de ma myopie. A leur yeux j'étais une bête de foire ,une chimère ,c'est ce que je me suis toujours dit pour expliquer la manière dont j'étais traité. Mais quelque part au fond de moi j'ai toujours prié m'être trompé et qu'un jour ils deviendront des parents aimants et s'excuseront de leur comportement et que ma soeur deviendrait ma meilleure amie, mais ce n'est jamais arrivé. Mais j'avais toujours garder espoir. J'avais fini par oublié cette peine qui me rongeait quand j'ai rencontré Angela et Annabelle .Pour elles , mes yeux étaient beau et unique , elles en étaient même jalouse , alors je me sentais normal.
En voyant la servante me tendre les lentilles et en me rendant compte que ceux ci donnaient à mes yeux une couleur marron foncé comme ceux de ma mère.J'ai fini par avoir la réponse à ma question .La bulle dans laquelle je me trouvais grâce à Angela et Annabelle venait d'éclater ,me ramenant d'un coup à la réalité. Je l'ai toujours su mais je ne voulais pas l'admettre, je voulais y croire.
Comme je suis pathétique, les larmes me montaient déjà aux yeux quand je fus interpellé par les bruits de talon qui se rapprochaient de ma chambre, difficile de ne pas savoir à qui elles appartiennent .Je me hatai donc à essuyer ces larmes avant qu'elles ne coulent et qu'elles gâchent par la même occasion le maquillage, toute de même mes rétines me brûlaient .Satané lentilles c'est pourquoi je ne les aiment pas ,je me mis donc droite et me préparai à son arrivé .
Dès qu'elle mit pied dans ma chambre elle se mit à me détaillé de la tête au pied , elle s'arrêta un long moment sur mon visage et je vis un léger sourire apparaitre sur ses lèvres mais il ne dura pas .Après ce moment gênant elle fini par ouvrir la bouche pour dire
-Tu ressembles un peu plus à ma fille,
Elle ne me regarda pas plus longtemps qu'elle repartit sans dire un mot de plus .Ouff première étape réussit , il ne me reste maintenant plus qu'à me montrer à cette fête pour enfin rencontré ma belle famille et l'homme avec qui je partagerais le reste de ma vie.
Ne voulant pas m'attirer les foudres de ma mère, je m'emparai de la pochette noire se trouvant jusqu'à présent sur mon lit et me mit à sa suite .Il est temps d'affronter cette soirée qui risque d'être longue...Salut salut mes lecteurs et lectrices adorés , j'espère que vous vous portez bien et que l'histoire vous plait ???
Voilà j'ai voulu attendre l'écriture des dix premiers chapitres afin que vous ayez une idée de mon histoire pour vous demander vos envies et suggestions.
La longueur des chapitres vous plait il?? Combien de fois voulez vous que je publie par
semaine??
Ce genre de choses , je serai ravie de lire vos réponses et messages et j'en tiendrai compte pour la suite de l'histoire.PS:Un commentaire ou un vote fais toujours plaisir , cela m'aide à savoir si l'histoire vous plait ou pas 😊.
Je vous remercie pour votre attention et compréhension et vous souhaite une bonne suite sur wattpad .Bisoous😘
VOUS LISEZ
Juste un coup d'un soir
General FictionLa vie ne m'a vraiment pas fait de cadeau .Pendant toute mon enfance j'ai dû subir le courroux de ma grande soeur qui pour une raison que j'ignore m'a toujours détesté. Elle ne manquait jamais d'une occasion pour me rappeler à quel point j'étais la...