Que je joue la détective ,il a vraiment le chic pour tout gâcher celui là. Je profite qu'il soit de dos, occupé à ranger les courses pour lui faire toutes les grimaces que j'ai dans mon répertoire comme si cela allait vraiment changé quelque chose .Quand je remarque qu'il a fini de ranger les courses et qu'il s'apprête à me faire face je reprend ma mine de fille sérieusement en colère. Ce n'est pas pour dire que je ne suis pas vraiment en colère mais juste que ce n'est pas assez pour le faire culpabiliser, il faut donc que j'ajoute la dose nécessaire , qu'il est au moins des sueurs froides pourquoi pas un crise tant qu'on y est .Toutes ces pensées ont fallit m'arracher un sourire et gâcher tout mes efforts mais heureusement ou malheureusement cela dépend du point de vue , il racle sa gorge ,signe qu'il s'apprête à déblatérer des excuses mais je suis bien prête à ne pas lui faciliter la tâche .Je fais phi de sa tentative et contourne l'îlot centrale pour aller vers les placards qu'il vient de laisser en se rapprochant de moi. Je les ouvrent et me mets à sortir des tonnes de trucs dont je ne sais même pas si le mélange est possible dans une recette. Je sors la casserole pour les pâtes y mets de l'eau avec le debit le plus lent qu'il soit,attendant qu'il se rende compte qu'il doit venir m'arracher cette casserole des mains vu que je suis nulle en cuisine. J'espère ne pas lui avoir foutu la trouille au point qu'il ne veuille pas s'approcher de moi .Je ferme le robinet vu que la quantité me semble suffisante .Et à ce instant je l'entends soupirer .Cela m'arrache un sourire parce que c'est le signe que mon plan marche .Il est tellement prévisible. Je reprends ma mine de fille fâchée quand je sens qu'il est derrière moi et me retroune.
-Il y a quoi ??
-Laisse moi faire s'il te plaît Annie
Je le contourne et me dirige vers la cuisinière sur laquelle je dépose la casserole et m'apprête à mettre le feu .Mais à cet instant il m'arrête en me saisissant le bras.
-Je sais que tu es en colère contre moi et que te barré la route n'est peut être pas la bonne chose à faire pour me faire pardonner mais tu ne peux trop t'approcher du feu vu ton état on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Et voilà que le surprotecteur refait surface .Je roule des yeux ,signe qu'il a raison mais que son comportement m'exaspère.
-S'il te plaît laisse moi me charger de la cuisine.
YES !!Ce que j'attendais c'est pas comme si j'allais faire quelque chose de bon.Je croise mes bras sur ma poitrine ,lui lance un regard et dit de la façon la plus désinvolte que je puisse
-Si tu insistes
Je le dépasse et souris lorsque je lui fais totalement dos .Mon jeu me surprend moi même ,peut être que je devrais me lancer dans une carrière d'actrice.
Je m'assois sur l'un des tabourets disposés autour de l'îlot et me mets à tapoter le comptoir.Je suis fatiguée de faire l'énervé et ce silence commence à m'énerver aussi. J'ai envie de glace .Voilà que monsieur le bipolaire à refuser de m'en prendre .Je soupire et lâche
-J'ai soif et j'ai faim aussi
-la nourriture sera prête dans 10minutes, pourrais tu ...
Il me regarde comme s'il voulait jauger mes réactions ,mais je comprends très vite qu'il veut quelque chose. Fatiguée qu'il ne se décide pas ,je prend les devants
-Tu veux que je fasse quoi ?
-Peux tu dresser la table ?
Au moins quelque chose que je maîtrise .
-D'accord
Je me dirige donc vers le placard réservé aux couverts ,mettant de côté mon envie soudaine .
Ellipse ..
Heureusement que le temps de dresser la table il avait fini sinon je me serais mise à pleurer,va savoir pourquoi les pleures .Je ne cherche plus à comprendre mes émotions.
Il me sert ce que je ne refuse pas, après tout il doit se faire pardonner. Ensuite le repas se passe dans un silence de mort .Je viens de finir et c'était vraiment délicieux même si à la base c'était pas ce que je voulais, mais faut reconnaître que c'était bon. Et ça je compte pas le lui dire .Ce serait trop d'honneur .
Maintenant l'heure est aux excuses , il a intérêt à vite commencer avant que je m'endorme.
Pour lui faire comprendre que j'étais toujours là je me lève et me mets à débarasser. Et ça marche vu qu'il me retient .
-Laisse je m'en chargerai .
Attends c'est tout ??
Et les excuses ?
Ou bien il a oublié tout ce qu'il m'a dit ?
Comprenant que monsieur ne veut pas en parler je prends encore les devants.
-C'est tout?
-Quoi ?
-Je te demande si c'était tout ce que tu avais à dire parce qu'aux dernières nouvelles tu t'es comporté comme un chien avec moi et ce n'est pas cuisiner et débarasser qui arrangeront quelque chose.
-OK, mais d'abord il faut je te dise que tu ne sais pas du tout jouer
-Pardon ?
-Je sais que cela m'enfonce encore plus mais je devais te le dire , tu es certes fâché contre moi mais pas au point que tu voulais me faire croire, tes mimiques t'ont trahis .
Et merde et moi qui pensais que mon jeu était bon . Bonjour l'embarras.
-Mais je comptais tout de même m'excuser pour mon comportement, je m'enveux vraiment de t'avoir parler sur ce ton .C'est normal que tu veuilles apprendre à connaître ton partenaire de vie ,son passé, ses amis ,ses habitudes ,je n'aurais pas dû te rembarrer comme je les fait mais je pense que ce n'est pas le moment pour parler de ça .On en reparlera après ton accouchement et je te promets que je te dirai tout .Je te dirai tout sur moi et qui je suis...
VOUS LISEZ
Juste un coup d'un soir
General FictionLa vie ne m'a vraiment pas fait de cadeau .Pendant toute mon enfance j'ai dû subir le courroux de ma grande soeur qui pour une raison que j'ignore m'a toujours détesté. Elle ne manquait jamais d'une occasion pour me rappeler à quel point j'étais la...